Aidi Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour, Je rencontre un problème avec mon htc desire. Aujourd'hui j'ai voulu changer la rom sachant que je n'avais rien touché au fonctionnement du téléphone avant. J'ai installé avec succès cyanogenmod, la rom radio etc. Je précise que je suis newbie et n'y connais rien. J'ai changé de rom pour avoir plus de place pour mes applications. J'ai donc décidé d'installer App2ext. J'avais une partition ext3 qui avait été crée par Rom manager et je me suis dis que app2ext2 devrait aller car je ne trouvais pas de version pour le 3 (enfin c'est ce que j'ai essayé de comprendre péniblement). J'ai flashé le zip, puis j'ai enable app2ext, il me dit de reboot et là ... c'est le drame , le téléphone est bloqué sur l'écran de démarrage HTC Depuis j'ai réinstallé cyanogenmod et ça remarche (entre temps je voulais installer une autre rom avec a2sd inclu mais je n'ai pas réussi, mais bon bref ..). Qu'est ce que je peux faire pour éviter ce problème et utiliser app2ext ? Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Déjà, pourquoi tu n'as pas fait ta partition en ext4 ?? Le plus simple avec Cyanogen, vu que tu dis que tu es un Newbie. C'est d'utiliser S2E (simple2ext) Si tu veux passer ta ext3 en ext4 sans perte de données. Je te conseille de changer de Recovery en mettant 4EXT Recovery Touch Si tu veux plus de précision, contact moi par MP Sinon, tu peux aussi utiliser le script Darktremor. En fait, il y a plusieurs façon d'utiliser A2SD Il y a aussi le script AMARULLZ mais comme je t'ai dit, le plus simple, c'est l'appli simple2ext Si j'ai un conseil à te donner aussi, évites au maximum d'utiliser Rom Manager. J'en connais quelques uns qui ont foiré leur téléphone avec. ou Brické. Comme pas mal de personnes, je l'utilisais au début. Mais j'ai arrêté vite fait suite aux commentaires que j'ai lu dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.