Aller au contenu

[Urgent] Restaurer valeurs d'usine sous téléphone Root ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de vendre mon HTC Desire Blanc, et je m'occupe donc de supprimer tout ce qu'il y a à supprimer. Or il ne me reste plus que mon compte Gmail, malheureusement impossible de l'enlever.

En effet, on me dit que des applications sont encore reliées à mon compte et que je suis obligé de restaurer les valeurs d'usine pour pouvoir le faire.

Mon téléphone est rooté sous ROM "Oxygen 2.3 Bravo"; Je crains donc de le restaurer par peur d'être "dérooté" ou quoi que ce soit. J'ai tout essayé, j'ai vidé tous les caches et effacé les données de chaque application dans le gestionnaire, mais rien à faire...

J'attends donc vos conseils avisés pour savoir s'il n'y a aucun risque à restaurer les valeurs d'usine sur un mobile root. Ca serait bête de bricker mon téléphone juste avant de le vendre... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en restaurant les valeurs d'usine ça remet la rom comme lors de sa première installation, donc tu restes bien sous ta rom custom installée, et au démarrage il faut configurer ton téléphone avec opérateur, compte gmail etc. C'est le même principe que si tu faisais un full wype pour installer une nouvelle rom.

Je l'ai fait lorsque j'ai vendu mon DHD et tout c'est bien passé.

Après pour plus de sécurité tu peux quand même attendre d'autres témoignages et avis que le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. J'en attends encore quelques uns histoire d'être sûr. J'espère que le résultat n'est pas différent suivi la ROM custom... ça paraitrait illogique mais sait-on jamais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as un doute, full wipe et tu reflash la ROM par dessus. T'es sur du résultat.

Par contre, il faut faire attention à la carte SD. Faut éviter de l'enlever.

Modifié par Glems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, que que ça reste sur la rom que tu es.

Où veux tu qu'il aille chercher une autre rom. C'est pas un PC. Il n'y a pas de partition avec les fichiers d'origine pour restaurer sortie d'usine.

ça va simplement retirer toutes les applis que tu as installées. Les comptes les données.

En fait tu vas te retrouver comme la première fois que tu as reboot après avoir flashé la rom

Le seul truc qui prête à confusion, c'est le message qui est affiché, restauration d'usine.

Mais comme je t'ai dit, Comment veux-tu qu'il restaure la rom Sense, Il n'a aucun fichier pour le faire

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous !

A la suite de la lecture de cette rubrique, je voulais savoir si, après avoir rooté le téléphone avant une vente, il était normal de ne plus avoir tous les îcones indiquant le root du téléphone sous " Cyannogen Mod " c'est à dire des îcones tel " ROM INSTALLER " " SUPER UTILISATEUR" etc...

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...