Aller au contenu

Rooter opt black en 2.3.4 sfr


Recommended Posts

bonjour

tout d'abord excuser moi de mon ignorance , je viens d'iphone et Android me semble d'un compliqué pas possible !

Voilà j'ai la toute nouvelle MAJ de sfr en 2.3.4, et je voudrai rooté pour voir si cela peut me permettre d'avoir un meilleurs fix du gps avec certaine appli reservé au root

J'ai essayé la methode "gingerbreak" et "unlockroot v2.3", mais rien n'a marcher

merci d'avance

Modifié par ajaiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Alors j'ai essayé ça :

Méthode 1 - FW V10A / B

  • Téléchargez le dernier GingerBreak
  • > Si vous avez téléchargé UPK, vous pouvez l'installer avec Apps
  • Sources inconnues ON / Débogage USB ON / Carte SD montée
  • Lancez Polaris Office, puis touchez le fichier apk
  • > si vous n'avez pas d'explorateur de fichier, installez ES File Explorer (Apps)
  • Cool, c'est rooté ! (vous pouvez alors désinstaller GingerBreak)

Le mobile redémarrera sur réussite. Le chargement peut durer plusieur minutes. Si rien ne se passe après 10 min maximum, GingerBreak ne fonctionne pas pour vous....

Donc UPK , c'est quoi, comment l'avoir ? Pareil pour Polaris office ?

De tout façon je suis en V20c donc cette methode ne doit pas marcher ?

Ensuite pour cette méthode :

Méthode 3 - V20N (DEU) Gingerbread

Attention, cette méthode est un full flash ! TOUT sera perdu !

  • Pré-requis : Drivers installés, SmartFlash, binaires du FW patchée (*.fls et *.bin) et l'archive Superuser copiée au préalable dans votre CSD
  • Suivez la procédure du guide pdf
  • Le mobile redémarre en Recovery, effectuez un wipe / reset, puis "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" en selectionnant l'archive Superuser (installera AnReboot + ES Explorer)
  • Redémarrez en validant sur "reboot system now", votre mobile est rooté

Il dis que c'est pour V20N, moi je sus V20C, donc est-ce que ça fonctionne ?

De plus impossible de télécharger les pré-requis sur jumbo-files, il faut un compte

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je me trouve une phrase en retour d'un remerciement a la Seb du genre : A ton service B) !

Enfin bref :P je te souhaite bonne chance tu rentre enfin dans le vif du sujet une fois que tu a root ton tel ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de chercher une methode pour ameliorere le gps, et j'ai lu qu'avec faster fix ça peut marcher, par contre j'ai lu aussi que faster fix doit fonctionné avec busybox

donc :

1) c'est quoi busybox exactement ?

2) quelle difference entre

https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=fr

et

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.busybox.installer&hl=fr

3) faut il instaler busybox avant fasterfix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faster Fix n'est peut-être pas compatible avec l'OB.

Pour améliorer le fix, jette un oeil au tuto d'Ilko. Perso, j'ai juste ajouté le gps.conf dans /etc et j'ai gagné qq secondes, mais c'est pas formidable. Le gps doit fixer en 8 secondes environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu essayé le tuto d'ilko mais je seche d'entrée :

- ça dis : Via CWM, effectuez un full nand backup

moi j'ai rom manager, est-ce c'est la meme chose que cwm ? et que je peux l'utiliser pour effectué cette methode ?

C'est peut etre idiot, mais franchement là , Android je plane total !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a comprendre :P

j'ai pu installer le Zip contenant les données malheureusement ça ne change rien au probleme d'accroche

va falloir que je me resoud a me dire que cette daube d'optimus black ne me permettra pas d'utiliser coyote correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...