Aller au contenu

[Résolu] HTC One X, navigation en mode voiture hors la loi en France.


Recommended Posts

Salut, je viens de voir un gros soucis sur mon HTC One X ( SFR 1.28 ).

HTC a introduit un mode voiture avec son propre navigateur ( Route 66 ? )

et payant en bonus ...

Jusque là aucun soucis, à part pour mon estime pour HTC,

mais dans les options du navigateur, je vois :

screen13.jpg

http://i42.servimg.c...09/screen13.jpg

Les avertisseurs de radar automatiques sont désormais interdit en France.

Notre HTC One X est donc de ce fait hors la loi si on utilise la navigation HTC

avec la notifications de radar active ...

C'est moche non ?

Pour info : l'article du code de la route ICI

( Le paragraphe V ajoute les avertisseurs de radar à la catégorie des avertisseurs "hors la loi" ).

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur plein d'autre gps (exemple ceux intégré au voiture cout de la mise a jour plus de 100E en moyenne)

Il suffit de ne pas activer l'option avertisseur de radar et tu n'aura rien a craindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans l'article du code de la route, le simple fait d'avoir l'option est déjà un problème ...

Pire, ceux qui payent la navigation, et décochent quand même l'option risquent de se voir prendre une amende, saisir le téléphone et même la voiture peut être et perdre 6 points de permis.

J'éxagère un peu, mais quand je lis "de nature ou présenté comme étant de nature à", je me dis que même décoché, l'application "est en mesure" d'avertir des radars ...

Après c'est une histoire d'interprétation, mais il y a clairement une "coquille" dans le navigateur HTC.

;)

PS ; On peut avertir de zones dangereuses ou ce que l'on veut mais pas "explicitement" de radar fixes ou mobiles

même si ça n'est qu'une option. Tous les avertisseurs ont fait des mises à jours pour retirer le mot "radar" explicite

et le changer en "zone dangereuse ..." ou "point d'interet ... ".

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir qu'on peut mettre la navigation Google dans les paramètres du mode voiture ...

Paramètres du mode voiture, en bas en scrollant :

screen17.jpg

M'enfin, la coquille HTC reste là.

;)

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin sérieusement ça change quoi ? Moi perso je m'en moque et a part de l'avoir en situation réel ton GPS.. On viendra pas fouiller dedans.... à aller démarer toutes les applis.

Et pour 2nd point tu es en aucun cas en infraction car la lois est passé avant la sortie du mobile donc HTC c'est ce qu'il fait.

D'ailleur pour info COyote a sortie son derniers systeme de préventation de radar et pourtant il est 100% légale donc bien regardé la loi..

Mais le HTC n'a rien de hors la loi là,je dis que tout est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Coyote ne signale plus "explicitement" les radars fixes ou mobiles, mais bien des zones ou points dangereux,

toute la subtilité est là.

C'est bidon c'est clair, mais la réglementation est respectée comme ça.

Les utilisateurs peuvent toujours signaler des positions de radars fixes ou mobiles comme "zones dangereuses".

Sur la navigation HTC et donc Route66 si j'ai bien compris le logiciel est hors la loi

puisqu'il signale les radars fixes ou mobiles et que c'est interdit !!!

Suffit sans doute à Route66 de modifier le texte de l'option et de l'application de signalement

mais ça n'est pas le cas aujourd'hui ...

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en gros on a l'option mais le service n'est plus là ... Là c'est clair.

Ils auraient quand même pu faire une mise à jour du soft Route66

car là on dirait que l'option est bien là, mais s'il n'y a plus de données de positionnement

forcément ça ne marche plus ...

Pas terrible le suivi de Route66 sur l'application.

Ils sont conscient du problème depuis Février 2012 quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, dans les options tu peux choisir la navigation HTC (Route 66) au lieu de Google dans le "mode voiture " HTC.

Une fois dedans il y a une option pour activer l'avertissement radar.

L'option y est toujours ( pour moi c'est là que c'est toujours hors la loi "techniquement" )

mais le service de diffusion des données de radar a été arrêté par HTC "officiellement".

Donc même avec cette option activée tu n'auras pas de notifications de radar

car il n'y a plus de fournisseur de positions des radars "actif".

;)

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...