Aller au contenu

Qu'attendez vous de JIT sur Froyo ?

arnouf

Recommended Posts

à ce que j'avais lu, le JIT devait etre inclu dans la dalvik machine à la base.

je penses qu'a l'epoque il n'avait pas le temps car cette implementation est beaucoup plus complexe du à la topologie des DEX file.

ils se sont concentrés sur la sortie android et des autres problemes qui allaient en découler tel que l'affichage ( ne pas refaire les meme erreur que J2ME).

bien qu'il y a encore une légere fragmentation du au manufacteur(toujours pour le custom UI), ils vont enfin se concentrer sur les perf avec du JIT!

perso je verrai bien un JIT un peu plus intelligent: leur futur fonction renderScript est pas mal ... mais la ou il mettrait un pavé dans la marre c'est un JIT qui fasse de l'optimisation (hard) sur les java3D (enfin l'equivalent android etant android.opengl.* ) !!! enfin on ne se moquera plus jamais des perf java pour le rendu!

bref ... l'API openGL ES avec renderscript c'est bien

une API de plus haut niveau 3D qui aura les meme perf c'est mieux ... bref tout en java !

• 2 weeks later...

http://www.androidpolice.com/2010/05/11/exclusive-androidpolice-coms-nexus-one-is-running-android-2-2-froyo-how-fast-is-it-compared-to-2-1-oh-only-about-450-faster/

Le serveur est un poil surchargé, alors en résumé et en français :

Selon un développeur de jeux qui dispose grâce à Adobe d'un Nexus One avec une version debug de FroYo + Flash, la puissance de calcul brute mesurée par Linpack for Android est multipliée par 4,5 par rapport à un N1 sous 2.1.

Les chiffres étonamment hauts remontés dans le Top10 android de Linpack ne seraient donc pas farfelus.

http://www.greenecomputing.com/apps/linpack/linpack-top-10/

Ce que je comprends pas dans ce tableau, c'est comment un Droid en 2.0 arrive à faire quasiment aussi bien.

Ou peut-etre que je lis mal le tableau.

C'est pareil, il y a un nexus One en 2.1.1 avec CM5 et Pershoot Kernel...

Qu'est-ce donc ????

Emmanuel / Alocaly

perso j'ai testé le jit sur mon milestones c'est plus rapide c clair rien a dire la dessus ( et j'atteignait pas les 450 % sur lin pack j'etait plus aux alentours de 170% mais c'est deja ca), par contre je l'ai enlevé le lendemain c'etait super instable (sur ma 2.01 pas essayé sur la 2.1). si froyo ramene la puissance du jit et la stabilité de ma 2.1 (oui ma 2.1 est stable c etrange mais c comme ca) ca me va ca sera un bon compromis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...