pepez Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Voilà je me demandais si comme sur Widows Mobile la surchouche de HTC était retirable. Je m'explique sur Widows Mobile tout le monde connait l'interface Touch Flow 3D (qui a inspiré Sense). Et bien si on le désire on peut désactiver cette interface pour revenir à Widows Mobile 6.1 Je me demandais donc si sur le Hero aussi on pouvait désactiver "Sense" pour revenir au bien vieux apsect Android que tout le monde connait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Non, c'est pas une surcouche comme sous windows mobile. Android est open source donc il ont directement modifié son interface, plutôt que d'en greffer une. Donc pour revenir à l'interface normale il faudra flasher une autre image système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2009 Ok c'est bien ce qu'il me semblait c'était une version totalement remanié d'Android et pas une simple surcouche ;) Merci pour la confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilgha Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Ce qui peut en déranger quelques uns comme moi. Je vais acquérir un smartphone Android cet été et le Hero est le mieux fourni au niveau hardware. Par contre cette version HTC d'Android ne m'attire pas des masses. Je suis attiré par Android pour son esprit libre etc et cette version HTC n'est pas apparemment distribuée librement. Et puis tous ces widgets c'est bien beau mais ça encombre un peu (beaucoup) trop le téléphone. Même sur les tests du Hero on peut voir que le passage d'un bureau a l'autre n'est pas très fluide et les idées reçues de l'autonomie de la batterie ne sont pas super non plus. Ma grande question c'est est-ce que HTC compte distribuer une version officielle d'Android original? Il va distribuer Sense pour le magic et le dream donc pourquoi pas l'inverse? Ou alors est-ce que les versions non-officielles d'Android original pour Hero que on pourra trouver sur Internet seront stable et complètement fonctionnelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NGTerenas Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 @gilgha : +1 Je suis dans le même cas, je compte changer de téléphone cet été et je n'aurai pas d'autre choix que de l'acheter "nu" à cause de mon abonnement SFR toujours en période d'engagement... (je ne peux plus supporter mon Viewty tout naze). Placer entre 350 et 500€ pour un mobile me fait un peu mal, donc il ne faut pas se louper dans l'investissement ! Le Hero est le mieux servi en hardware, donc c'est logiquement celui vers lequel se tourner mais il faudra que je puisse supprimer HTC Sense / revenir sur Cupcake standard (et 100% fonctionnel) pour valider mon choix. Je n'ai pas trop de crainte à ce sujet ceci dit, puisqu'on trouvera bien quelques dev systèmes qui y arriveront dans les semaines qui viennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 HTC ne distribue pas officiellement d'image Android avec Sense pour els Dream et Magic. C'est la communauté qui l'a fait. Et le HTC Hero c'est un Magic (en moins joli) niveau hardware. Sauf la RAM qui a été amputée pour Vodafone, mais sans la lourdeur de Sense c'est pas vraiment utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilgha Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 HTC ne distribue pas officiellement d'image Android avec Sense pour els Dream et Magic. C'est la communauté qui l'a fait. HTC n'a t'il pas annoncé qu'une version de Sense serait disponible pour leurs anciens smartphones Android ? Et le HTC Hero c'est un Magic (en moins joli) niveau hardware. Sauf la RAM qui a été amputée pour Vodafone, mais sans la lourdeur de Sense c'est pas vraiment utile. Tu oublies le jack 3.5mm et l'appareil photo de 5 mégapixels :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Et le HTC Hero c'est un Magic (en moins joli) niveau hardware. Sauf la RAM qui a été amputée pour Vodafone, mais sans la lourdeur de Sense c'est pas vraiment utile. Tu oublies le jack 3.5mm et l'appareil photo de 5 mégapixels :) Je pense qu'il voulait parler du CPU, de l'écran surtout et de la RAM (qui revient au même avec la gourmandise de HTC Sense) Pour le Jack il suffit de prendre un adaptateur et pour l'appareil photo, c'est discutable :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2009 Oui mais le Hero est aussi le seul Android a parfaitement gérer le multi touch et le flash aussi c'est un point non négligeable pour moi qui surf très souvent sur le web ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Ceci dit une question se pose : si l'interface n'est pas desactivable, quid des programmes proposant des bureaux alternatifs? (open home etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilgha Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 (modifié) Oui mais le Hero est aussi le seul Android a parfaitement gérer le multi touch et le flash aussi c'est un point non négligeable pour moi qui surf très souvent sur le web ;) Exactement :) D'ailleurs justement, si le Hero à le même processeur et la même quantité de RAM que le Magic mais qu'on le fait tourner sous Sense c'est normal qu'il rame! C'est pour ça que ce serait parfait si HTC fournissait une version originale d'Android avec ce Hero. Parce que celles que on trouvera sur le web ne géreront pas forcément le flash ou le multitouch. EDIT: Pour le Jack il suffit de prendre un adaptateur C'est un détail mais alors impossible d'utiliser le casque lorsque l'appareil est en charge :/ Modifié 5 juillet 2009 par gilgha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Oui mais le Hero est aussi le seul Android a parfaitement gérer le multi touch et le flash aussi c'est un point non négligeable pour moi qui surf très souvent sur le web ;) Rien à voir. Flashe la ROM sur un Dream ou un Magic et tu as flash et le multitouch... Android c'est l'OS. Hero c'est le téléphone, qui est quasi identique au magic ou au Dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2009 Il me semblait que le mutli touch était mieux géré par le Hero que par les Dream (G1) et Magic (G2) car intégré de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Regarde : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=14926#p14926 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2009 En gros le mutli touch était déjà intégré aussi au G1 et G2 mais simplement pas activé ;) Merci pour l'info en effet alors le G2 et Hero sont assez proche à part la Jack 3.5 et l'interface Sense quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Oui et la ram superieur sur le hero mais sa cest juste une exlu pour les petits francais d avoir moins de ram que les autres magic ! L'apn aussi et le revetement en teflon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromez Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 Non non, le «multitouch» du G1 et G2, c'est une simple bidouille, ce n'est pas aussi précis qu'un écran multitouch classique comme sur le Hero. Donc que celà déplaise aux acheteurs du Magic, le hardware du Hero est meilleur, il n'y a même pas à discuter. Et sur le prochain HTC, ce sera encore meilleur que le Hero, et ainsi de suite, c'est comme ça que ça marche. Bref, il me plait bien ce petit joujou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 Gromez : en quoi tu peux dire que le hardware est meilleur ? Tout ce qu'on sait c'est que ce sont les mêmes écran! Donc même capacités! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 Non non, le «multitouch» du G1 et G2, c'est une simple bidouille, ce n'est pas aussi précis qu'un écran multitouch classique comme sur le Hero. Dis moi d'où tu tiens ça, juste pour voir :) Donc que celà déplaise aux acheteurs du Magic, le hardware du Hero est meilleur, il n'y a même pas à discuter. Et sur le prochain HTC, ce sera encore meilleur que le Hero, et ainsi de suite, c'est comme ça que ça marche. Bref, il me plait bien ce petit joujou :) Le Dream, le Magic et le Hero ont quasiment le même hardware, regarde les specs. C'est un "nouveau" produit mais pour le Hero l'amélioration est surtout logicielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kojji5 Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Non non, le «multitouch» du G1 et G2, c'est une simple bidouille, ce n'est pas aussi précis qu'un écran multitouch classique comme sur le Hero.Donc que celà déplaise aux acheteurs du Magic, le hardware du Hero est meilleur, il n'y a même pas à discuter. Et sur le prochain HTC, ce sera encore meilleur que le Hero, et ainsi de suite, c'est comme ça que ça marche. Bref, il me plait bien ce petit joujou :) ouais moi aussi je suis curieux de savoir d'ou tu tiens cette info sachant qu'il faudrait que tu ai utilisé les deux terminaux pour comparer la précision des ecran multitouch apple bloque son multitouch avec ecran en verre pour une histoire de brevet je crois (la difference ce joue sur ça en faite, le magic l ecran c est du plastique, l'iphone c est du verre) a moin que l'ecran du hero soit en verre je vois pas comment le mutltitouch du hero serait plus precis que le multitouch bidouiller sur le magic, pour moi c 'est pareil! apres j'aurais bien aimé avoir une confirmation officiel Modifié 6 juillet 2009 par kojji5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 Osef, le multitouch du Magic est suffisant non ? Moi j'trouve ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 @Kojji5 : C'est nu peu plus compliqué que ça. Pour résumer, les G1 et G2 ont mions de cellules de détection que l'Iphone, c'est pour ça que c'est moins sensible. Mais tous les retours tendent à dire que la sensation d'imprécision n'est pas violente et n'empèche pas le multitouch d'être sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM_Compatible Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) Non, c'est pas une surcouche comme sous windows mobile.Android est open source donc il ont directement modifié son interface, plutôt que d'en greffer une. Donc pour revenir à l'interface normale il faudra flasher une autre image système. FAUX Certes je n'ai peut-être pas la dernière version de l'OS, mais le HTC Sense est tout à fait désactivable. On peut le remplacer par l'interface d'origine. Par contre, il ne s'agit pas d'une surcouche mais d'un changement de couche :) dekans, tu tires tes infos d'où toi ? de ton Htc Hero ? (Parce que moi, oui) Je n'ai pas testé ahome, mais donc tout semble montré qu'il reste compatible. Par ailleurs, comment peut-on parler de lourdeurs ou de trucs bien ou pas bien, quand on n'a jamais testé le produit ? Modifié 7 juillet 2009 par IBM_Compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Rhoooo c'est une trèèèèèèèèèèèèèèès bon nouvelle ça! Donc peut être que Sense sera accessible comme OpenHome sur le market!! Merci IBM_compatible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roob Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Non' date=' c'est pas une surcouche comme sous windows mobile.Android est open source donc il ont directement modifié son interface, plutôt que d'en greffer une. Donc pour revenir à l'interface normale il faudra flasher une autre image système.[/quote'] FAUX Certes je n'ai peut-être pas la dernière version de l'OS, mais le HTC Sense est tout à fait désactivable. On peut le remplacer par l'interface d'origine. Par contre, il ne s'agit pas d'une surcouche mais d'un changement de couche :) dekans, tu tires tes infos d'où toi ? de ton Htc Hero ? (Parce que moi, oui) Je n'ai pas testé ahome, mais donc tout semble montré qu'il reste compatible. Par ailleurs, comment peut-on parler de lourdeurs ou de trucs bien ou pas bien, quand on n'a jamais testé le produit ? HS Tu pourrais pas nous faire des sample vidéos et photos pour voir la qualité de l'APN du Hero ;)? /HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.