dekans Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 le HTC Sense est tout à fait désactivable. On peut le remplacer par l'interface d'origine. Par contre, il ne s'agit pas d'une surcouche mais d'un changement de couche :) dekans, tu tires tes infos d'où toi ? de ton Htc Hero ? (Parce que moi, oui) Chez HTC ce n'est pas ce qu'il disent. Si toi tu me dis que tu peux basculer facilement à l'interface classique je veux bien te croire. Mais j'ai lu une ITW d'un responsable HTC qui disait très clairement le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Envoie l'interview :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Facile à dire :p Mais si c'est desactivable c'est une très bonne nouvelle. Parce qu'imposer un système alourdit c'est digne de Microsoft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM_Compatible Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) Bon, pour être plus précis, il semble en effet que l'option soit bridée par HTC. En effet, la semaine dernière, un appui court sur la touche home me permettait de choisir mon homescreen, et les deux cohabitait. Par facilité, j'ai alors choisi de bloquer le HTC Sense. Mais maintenant, je ne sais plus comme désactivé le choix par défaut. (Quelle est la procédure pour vous ?, je trouve pas !) Modifié 7 juillet 2009 par IBM_Compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 menu , paramètres , application , gérer application, clique sur home, et la tu pourra le désactiver par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM_Compatible Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Je n'y trouve pas le HTC Sense pour lui supprimer le paramètre "par défaut" Par contre, avec AnyCut, je peux faire un raccourcis vers "home" et le lancer. Donc ca marche bel et bien... (peut-être qu'HTC a prévu de le supprimer entièrement dans la ROM finale?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2009 Donc si je suis bien tu peux passer de l'interface classique Android qu'on connait sur les G1 et G2 à Sense donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM_Compatible Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Oui, mais je ne sais pas comment le choix du home (par appui court sur home) est activable. Je suis donc pas défaut sur le HTC Sense, mais je peux lancer le home "basique" via un raccourci anycut. Je pense donc que HTC Sense n'est ni plus ni moins qu'un "aHome" ou "dxTop" en version HTC. Il serait donc désactivable et remplacable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2009 c'est quoi un raccourcie anycut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 7 juillet 2009 Share Posté(e) 7 juillet 2009 Oui, mais je ne sais pas comment le choix du home (par appui court sur home) est activable.Je suis donc pas défaut sur le HTC Sense, mais je peux lancer le home "basique" via un raccourci anycut. Je pense donc que HTC Sense n'est ni plus ni moins qu'un "aHome" ou "dxTop" en version HTC. Il serait donc désactivable et remplacable Et ca change la réactivité du système que tu mettes sense ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) rueducommerce l'annonce sou 15j. Ils ont déjà fait des offres avec les packs opérateurs (bouygues, sfr, virgin, orange...). à partir de 99€ avec bouygues (avec un cher forfait) Modifié 8 juillet 2009 par paingrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilgha Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Non' date=' c'est pas une surcouche comme sous windows mobile.Android est open source donc il ont directement modifié son interface, plutôt que d'en greffer une. Donc pour revenir à l'interface normale il faudra flasher une autre image système.[/quote'] FAUX Certes je n'ai peut-être pas la dernière version de l'OS, mais le HTC Sense est tout à fait désactivable. On peut le remplacer par l'interface d'origine. Par contre, il ne s'agit pas d'une surcouche mais d'un changement de couche :) dekans, tu tires tes infos d'où toi ? de ton Htc Hero ? (Parce que moi, oui) Je n'ai pas testé ahome, mais donc tout semble montré qu'il reste compatible. Par ailleurs, comment peut-on parler de lourdeurs ou de trucs bien ou pas bien, quand on n'a jamais testé le produit ? Alors ça c'est une TRES bonne nouvelle :-) ! Tu pourrais nous faire quelques vidéos juste pour montrer que c'est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM_Compatible Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Allez, aujourd'hui c'est la fête, je met des screenshots :) Pour moi, HTC Sense ne se résume pas à l'interface mais comprend les aspects flash, Flick, Facebook etc... Pour moi, l'interface c'est tout simplement TouchFLO, et elle est désactivable sur les beta. Pour la désactiver, il suffit de supprimer son paramètre de "home par défaut" en installant un logiciel concurrent. (dxtop par exemple) (si quelqu'un a plus simple, je suis preneur) Concernant la différence entre les deux "home" ci dessous, c'est clair que le home basique est plus fluide, mais TouchFlo étant en beta, je peux pas dire... Mais pour le moment, le TouchFLO est déjà nettement mieux.(pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 moi ca me choque un peu de dire que facebook est un atout de l'interface du Hero...y a pas plus debile (selon moi hein) comme accroche consommateur que facebook...c'est vraiment la que je me dis que ce petit plus HTC est la pour attirer le grand public et la generation iphone/facebook/popstar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2009 mais comment tu passe du Home au Sense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 moi ca me choque un peu de dire que facebook est un atout de l'interface du Hero...y a pas plus debile (selon moi hein) comme accroche consommateur que facebook...c'est vraiment la que je me dis que ce petit plus HTC est la pour attirer le grand public et la generation iphone/facebook/popstar. Cela me fait plaisir de lire ton commentaire, doucement on entend plus parler que de cela... Au moins je ne suis pas tout seul à le penser :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 En espérant que dans la ROM finale HTC ne supprime pô le Home standard pour profiter de la RAM disponible au mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilgha Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 J'espère aussi que cette option de pouvoir repasser au Home normal ou au Sense sera dispo dans la version finale. C'est encore mieux que ce que j'attendai :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2009 je l'espère aussi car on pourrait ainsi avoir le choix entre Sense classe et le Home traditionnel plus fluide surement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilgha Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) je l'espère aussi car on pourrait ainsi avoir le choix entre Sense classe et le Home traditionnel plus fluide surement Et moins gourmand pour la batterie :) Puis comme ça on garde le flash et le multitouch dans le naviguateur :D ! Modifié 8 juillet 2009 par gilgha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 parfait ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 A l'abordage ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2009 il ne manque plus que HTC conserve ce "switch" dans la version définitive et qu'on est enfin une date pour le Hero ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 juillet 2009 Share Posté(e) 9 juillet 2009 je l'espère aussi car on pourrait ainsi avoir le choix entre Sense classe et le Home traditionnel plus fluide surement Et moins gourmand pour la batterie :) Puis comme ça on garde le flash et le multitouch dans le naviguateur :D ! A priori le multi touch est codé DANS Sense, donc ne sera pas disponible pour le reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromez Posté(e) 9 juillet 2009 Share Posté(e) 9 juillet 2009 Mea Culpa pour dire que le Hero était supérieur en terme de harware par rapport au Magic, ça m'apprendra à lire les specs en diagonale. Les seules réelles différences en hardware n'étant que l'appareil photo et la prise jack en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.