Aller au contenu

Téléphone android dérobé


Invité

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

bon je me suis fait volée mon téléphone hier, c'est un samsung galaxy s, et faisant toujours attention, je n'avais pas pensé qu'on puisse me le prendre un jour ! Mais bon, je renforcerai la protection sur mon futur téléphone !

Alors j'aurai des questions, je suis allée porter plainte, et j'ai déjà bloqué ma carte sim auprès de mon opérateur. Ce qui me tracasse, c'est que rien n'était bloqué sur mon téléphone, les applications se lançaient librement, avec les mots de passe automatique tout ça, genre pour facebook, ebay...donc j'ai changé tous les mots de passe !

Mais comme je n'ai pas pu récupérer le numéri IMEI, ce qui fait que je n'ai pas pu bloquer mon téléphone donc la saleté peut faire joujou avec comme il veut !

Je voulais savoir s'il y a moyen de désinstaller des applications à distance ? J'ai essayé d'installer des applications depuis le market sur le web, mais il y a des chances que le téléphone soit sans batterie.

Que puis je faire pour essayer que la personne en sache le moins possible sur moi ? Comme je n'ai pas installé d'application du type peyr ect...je n'ai pas accès à distance aux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'as pas le code imei? sur l'emballage et sur la facture il doit y être. Autrement ton voleur il a fait une bonne affaire il a plus qu'à mettre une carte sim et roule ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'utilisais l'appli anti-virus free. il y a une option qui t'envoi un mail quand on change la carte sim (le mail t'envoi le numéro de la carte sim) et peut localiser sur map la position de ton tel si le gps est activé. elle permet aussi de bloquer,suprimer les applis a distance. d'afficher sur l'écrant de dévérouillage le texte que tu veus (genre " ce téléphone est volé...“).

bon a savoir pour ton prochain achat. cependant si le gars s'y connai sur android, il contournera touts ses problèmes en 30mn. le salaud.

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast et sa protection antitheft, rien de tel, surtout si le tel est rooté, ça oblige le voleur à cafouiller un bon moment avant d'arriver à s'en débarasser, et ça laisse du coup un bon bout de temps pour localiser le téléphone !!

(et c'est gratos en plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il/elle s'est déjà fait volé son téléphone et là à part changer ses logins ou bloquer à partir de l'IMEI... Pour ce qui est de la sécurisation de son mobile face au vol, ça s'est plusieurs fois discuté là-bas (https://forum.frandroid.com/forum/210-la-securite-et-android/) et la meilleure solution était bien malheureusement payante (Cerberus https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lsdroid.cerberus), elle propose ses services à partir d'une interface web complète, accessible même depuis mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...