Aller au contenu

Super Utilisateur / Acces root pour Titanium Backup


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai depuis plusieurs semaines le "New Froyo style miui by Sofien" sur mon Spica, et jusqu'a mtnt aucun souci. Sauf que, voulant faire une nouvelle sauvegarde de mes applis par Titanium Backup, je me suis apercu que TB ne marchait plus (alors qu'il a marche tres bien jusque la). L'erreur est dans la commande "/system/xbin/su"

J'ai verifie que ce qui est decrit ici http://www.titaniumt...eck-proper-root marchait. Pas de souci

J'ai mis a jour SuperUser version 3.0.7.

Sur les conseils du support de Titanium Backup, j'ai essaye d'effacer les binaries de "su" mais malgre le fait que je sois roote, pas moyen d'effacer les 2 version de su presentes ici:

./system/xbin/su ( -rwxrwsr-x root root)

./sbin/su ( -rwsr-sr-x root root)

J'ai alors mis a jour le binary de su en telechargeant le 3.0.3.2 ici http://downloads.androidsu.com/superuser/su-bin-3.0.3.2-d-signed.zip

Du coup je me retrouve maintenant avec 3 versions

./system/xbin/su ( -rwxrwsr-x root root)

./sbin/su ( -rwsr-sr-x root root)

./system/bin/su ( -rwxr-xr-x root shell)

Consequence: Titanium Backup a mtnt une erreur differente, a savoir que l'access root lui est refuse par par la version "/system/bin/su" (confirme dans le journal de l'appli SuperUser),

J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre toutes les versions du binary "su" mais

-est ce safe de les virer pour qu'ils soient recrees proprement?

-le(s)quel(s) effacer?

-comment? Quand j'essaie dans Terminal Emulator en root, j'ai

rm: can't remove "su": Read-only file system pour /system/xbin et /system/bin/

Le seul que je peux effacer est /sbin/su mais pour les 2 autres, pas moyen.

J'avoue que j'ai epuise mes recours et je ne sais plus quoi faire...Des idees? Solutions?

Y'a-t-il moyen de refaire un root propre sans perdre ma ROM actuelle et mes donnees?

Modifié par PHDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...