patchouli Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour, Je suis surpris que je n'arrive pas à me connecter à internet sur mon téléphone lorsque celui ci est connecté via USB à un pc. Y a t'il un paramétrage à faire ou une application à installer? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnjonat Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Bonjour, je vien d acheter un acer liquid et je voudrais accéder a internet avec le téléphone comme modem, j ai donc installer sur mon pc : Acer Easy Link (qui est sur le cd fourni avec le téléphone) mais l or de la tentative de connexion ca échoue. pouvez-vous m aider si il vous plait? Merci PS : Mon ordi est un Acer aspire 8942 sous seven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 cadeau: http://acer-liquid.fr/utiliser-son-liquid-comme-modem-t2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exeral Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour,Je suis surpris que je n'arrive pas à me connecter à internet sur mon téléphone lorsque celui ci est connecté via USB à un pc. Y a t'il un paramétrage à faire ou une application à installer? Merci d'avance Impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1609 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Impossible. Bonjour, bin ne me demandé pas comment je fais mais moi j'y arrive !!! je me connecte avec easy link fourni sur le cd avec mon Liquid. mon pc est un netbook Emachine E350 tout neuf équipé de Win XP. Modifié 3 septembre 2010 par alex1609 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Personnellement, je n'avais pas de CD... Easylink tu disais? ca doit se trouver... J'essaierai quand mon tél rentrera du SAV :( Modifié 3 septembre 2010 par patchouli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 "AcerEasyLink", il est dispo sur le site d'Acer, dans la partie "Application" -> "Android 1.6"; mais je pense que c'est compatible avec 2.1 A tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldel24 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) salut a tous , j'ai téléchargé acer easy link , je n'est eu aucun problème lors de l’installation, je suis bien connecté sur internet, mais problème lorsque je veux ouvrir une page web rien ne s'affiche, comme si je n'étais pas connecté, y a t il une manipulation a faire avec le navigateur , je suis sous chrome merci y a t'il quelqu’un pour m'aider ? Modifié 13 septembre 2010 par ldel24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Même souci que Idel24 :( Quelqu'un peut il développer la marche à suivre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Acer easy link sert à partager la connexion internet du téléphone vers le PC et non l'inverse (comme toute les autres app :( ) Ce n'est donc pas ce que l'on cherchait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) bonsoir, pour se connecter a internet sur pc via mobile. telechargez pdanet sur le market (gratuit) lors du premier lancement, il vous propose de telecharger les pilotes et le logiciel pour votre pc. une fois l'install faite sur votre pc, lancez pdanet sur le tel et choisir theather usb. sur le pc lancez pdanet, il apparait a cote de l'horloge. cliquez sur setting et decocher "use google dns" puis cliquer sur connect. voila. moi ça fonctionne :) Modifié 27 septembre 2010 par adrien80080 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastreward Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Si vous êtes root, Gengaro's wifi tethering est le must have : partage la connexion de votre liquid via le wifi. Pas besoin de pilotes, cables, et logiciels tiers. Par contre ça consomme pas mal de batterie :'(. Mis a part ça c'est vraiment le mieux (pas de sur-facturation non plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 oui mais l'avantage avec pdanet usb, pas besoin d'etre roor. prarique pour les newbies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Je sais que le thread est vieux, mais j'ai le même problème que Patchouli, c'est à dire que je n'arrive pas à utiliser la connexion internet de mon PC pour mon téléphone (et s'il vous plait, lisez correctement car la moitié des réponses de ce post répond à l'envers : ce n'est pas la 3G du téléphone sur le PC qu'on veut, c'est la connexion du PC qu'on veut transmettre par USB au télléphone !!). J'ai installé EasyLink, mais il me jette à la connexion, et le nom qu'il a dans les paramètres pour Bouygues, c'est bouygnes ! EDIT : en plus je me rends compte qu'EasyLink semble être fait pour faire l'inverse (c'est-à-dire 3G sur PC) et pas ce qu'on cherche (Internet vers le téléphone par USB). Modifié 6 octobre 2010 par Ashan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bonsoir, @ashan : pour utiliser la connexion de ton pc pour ton androphone, le seul moyen que je vois est le suivant : - crée un réseau adhoc SECURISé - partage ta connexion internet avec celui ci - connecte toi en wifi sur le réseau adhoc avec ton androphone J'éspère t'avoir aidé. Bon courage. NOTA, j'ai essayé chez moi et ca marche niquel avec Win 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Merci adrien80080, mais le Liquid en android 2.1 officiel ne fait pas de tethering et donc pas de WiFi adhoc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 J'ai essayé, et ça fonctionne chez moi. Voici la procédure executée : 1. Créer un réseau adhoc sur votre pc 2. Activer le wifi de votre mobile 3. détécter le réseau adhoc (précédemment créé) avec votre mobile 4. entrer la clé de sécurité (si vous en avez configuré une), sinon, laisser vide 5. Enjoy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) bonjour j'ai suivi ce que tu as dit adrien et j'ai créé le réseau ad hoc chez moi (je suis arrivé au message comme quoi "le réseau truc est prêt à être utilisé" sur mon Liquid E, j'ai créé le réseau wifi, mais ca me dit que le réseau est hors de portée :s sur windows cependant, j'ai un point d'exclamation sur le réseau adhoc que j'ai créé voici un screen : EDIT : meme enchangeant le nom en un seul mot , et en ne sécurisant pas le réseau, c'est toujours indiqué hors de portée :s Modifié 1 novembre 2010 par ithaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, il est indispensable d'apposer une sécurité sur ton réseau adhoc et de cocher la case "Enregistrer ce réseau". Si tu a un IPod a disposition, essaye avec, et si ca fonctionne, c'est que ton Androphone à un soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) je n'ai pas mis de clé wep au cas où c'était çà le pb ... le risque de pas mettre de clé ? qu'on vienne se connecter chez moi à mon insu ? si oui, j'ai pas trop de risque, je suis à la campagne et mes voisins sont pas tout près .... j'ai pas d'ipod dsl, je suis plutot archos 5 :) .... bah je testerai avec lui mais je pourrais le faire que demain, car c'est ma copine qui l'a et elle revient demain de même, elle a un pc pro,je pourrais également regarder avec s'il voit mon réseau ad hoc parmis les réseaux wifi disponibles , exact ? j'espere pas que c'est mon liquid, je l'ai déjà renvoyé à la réception pour un pb de batterie/charge :s mais sinon, d'apres mon screen, tu ne vois rien qui déconne sur le réseau ad hoc que j'ai créé sur le pc ? car j'ai trouvé des tutos pour créer un réseau adhoc : faut notamment changer les adresses TCP/IP des cartes, sauf que sur les smartphones, on peut pas faire çà :s Modifié 2 novembre 2010 par ithaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) bon, après quelques tests : - le pc portable voit mon réseau ad hoc, et j'arrive à m'y connecter et à aller sur internet - mon liquid ne voit toujours pas le réseau ad hoc : c'est toujours "hors de portée" - mon Archos 5 ne voit pas non plus le réseau ad hoc wifi :s je ne sais pas quoi faire ... :s EDIT : a priori, l'archos 5 standard ne sait pas se connecter en ad hoc... Modifié 4 novembre 2010 par ithaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 j'ai trouvé ce post en anglais : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/298572/connect-to-ad-hoc-network-with-acer-liquid-root-required/#entry1140154 j'ai un peu de mal à suivre, surtout pour les termes techniques mais a priori, pour pouvoir utiliser le liquid E en adhoc, il est nécessaire d'avoir "le root" étant novice, je ne sais pas ce que celà signifie ... et comme mon liquid est tout neuf, je pense que je n'ai pas fait ce qui est requis, ce qui n'est peut être pas ton cas adrien .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) C'est normal que tu ne vois rien : les Android en version 2.1 et inférieure ne voient pas les réseaux Ad Hoc (je ne m'avancerais pas pour Froyo car je ne connais pas bien cette version). Pour le faire il faut pouvoir bidouiller un peu les fichiers de configuration des drivers WiFi et pour cela il faut un accès "root" (c'est-à-dire administrateur). Perso, j'ai essayé une fois et n'arrivant pas à changer le fichier (malgré des droits root sur le téléphone) j'ai laissé tomber. Modifié 4 novembre 2010 par Ashan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 ah ok mais pourtant, tout le monde est en v2.1 d'android non ? moi j'ai reçu mon liquid E y a 1 semaine, ca m'étonnerait que la v2.2 soit déjà sortie .... et pourtant, des gens ont réussi à accéder en ad hoc (cf adrien de ce post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 il y a plein de version 2.2 (non officielle) dispo pour le Liquid ! Je suis en 2.2 depuis plus de 2 mois déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.