Aller au contenu

Connexion internet par USB

patchouli

Recommended Posts

Bonjour, je vien d acheter un acer liquid et je voudrais accéder a internet avec le téléphone comme modem, j ai donc installer sur mon pc : Acer Easy Link (qui est sur le cd fourni avec le téléphone) mais l or de la tentative de connexion ca échoue. pouvez-vous m aider si il vous plait? Merci

PS : Mon ordi est un Acer aspire 8942 sous seven

• 4 months later...

salut a tous , j'ai téléchargé acer easy link , je n'est eu aucun problème lors de l’installation, je suis bien connecté sur internet, mais problème lorsque je veux ouvrir une page web rien ne s'affiche, comme si je n'étais pas connecté, y a t il une manipulation a faire avec le navigateur , je suis sous chrome merci

y a t'il quelqu’un pour m'aider ?

Modifié par ldel24

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonsoir,

pour se connecter a internet sur pc via mobile.

telechargez pdanet sur le market (gratuit)

lors du premier lancement, il vous propose de telecharger les pilotes et le logiciel pour votre pc.

une fois l'install faite sur votre pc, lancez pdanet sur le tel et choisir theather usb. sur le pc lancez pdanet, il apparait a cote de l'horloge. cliquez sur setting et decocher "use google dns" puis cliquer sur connect. voila. moi ça fonctionne :)

Modifié par adrien80080

• 2 weeks later...

Je sais que le thread est vieux, mais j'ai le même problème que Patchouli, c'est à dire que je n'arrive pas à utiliser la connexion internet de mon PC pour mon téléphone (et s'il vous plait, lisez correctement car la moitié des réponses de ce post répond à l'envers : ce n'est pas la 3G du téléphone sur le PC qu'on veut, c'est la connexion du PC qu'on veut transmettre par USB au télléphone !!).

J'ai installé EasyLink, mais il me jette à la connexion, et le nom qu'il a dans les paramètres pour Bouygues, c'est bouygnes !

EDIT : en plus je me rends compte qu'EasyLink semble être fait pour faire l'inverse (c'est-à-dire 3G sur PC) et pas ce qu'on cherche (Internet vers le téléphone par USB).

Modifié par Ashan

• 3 weeks later...

Bonsoir,

@ashan : pour utiliser la connexion de ton pc pour ton androphone,

le seul moyen que je vois est le suivant :

- crée un réseau adhoc SECURISé

- partage ta connexion internet avec celui ci

- connecte toi en wifi sur le réseau adhoc avec ton androphone

J'éspère t'avoir aidé.

Bon courage.

NOTA, j'ai essayé chez moi et ca marche niquel avec Win 7

J'ai essayé, et ça fonctionne chez moi.

Voici la procédure executée :

1. Créer un réseau adhoc sur votre pc

2. Activer le wifi de votre mobile

3. détécter le réseau adhoc (précédemment créé) avec votre mobile

4. entrer la clé de sécurité (si vous en avez configuré une), sinon, laisser vide

5. Enjoy !

bonjour

j'ai suivi ce que tu as dit adrien et j'ai créé le réseau ad hoc chez moi (je suis arrivé au message comme quoi "le réseau truc est prêt à être utilisé"

sur mon Liquid E, j'ai créé le réseau wifi, mais ca me dit que le réseau est hors de portée :s

sur windows cependant, j'ai un point d'exclamation sur le réseau adhoc que j'ai créé

voici un screen :

ahdocgaetan.png

EDIT : meme enchangeant le nom en un seul mot , et en ne sécurisant pas le réseau, c'est toujours indiqué hors de portée :s

Modifié par ithaque

je n'ai pas mis de clé wep au cas où c'était çà le pb ...

le risque de pas mettre de clé ? qu'on vienne se connecter chez moi à mon insu ?

si oui, j'ai pas trop de risque, je suis à la campagne et mes voisins sont pas tout près ....

j'ai pas d'ipod dsl, je suis plutot archos 5 :) .... bah je testerai avec lui

mais je pourrais le faire que demain, car c'est ma copine qui l'a et elle revient demain

de même, elle a un pc pro,je pourrais également regarder avec s'il voit mon réseau ad hoc parmis les réseaux wifi disponibles , exact ?

j'espere pas que c'est mon liquid, je l'ai déjà renvoyé à la réception pour un pb de batterie/charge :s

mais sinon, d'apres mon screen, tu ne vois rien qui déconne sur le réseau ad hoc que j'ai créé sur le pc ?

car j'ai trouvé des tutos pour créer un réseau adhoc : faut notamment changer les adresses TCP/IP des cartes, sauf que sur les smartphones, on peut pas faire çà :s

Modifié par ithaque

bon, après quelques tests :

- le pc portable voit mon réseau ad hoc, et j'arrive à m'y connecter et à aller sur internet

- mon liquid ne voit toujours pas le réseau ad hoc : c'est toujours "hors de portée"

- mon Archos 5 ne voit pas non plus le réseau ad hoc wifi :s

je ne sais pas quoi faire ... :s

EDIT : a priori, l'archos 5 standard ne sait pas se connecter en ad hoc...

Modifié par ithaque

j'ai trouvé ce post en anglais : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/298572/connect-to-ad-hoc-network-with-acer-liquid-root-required/#entry1140154

j'ai un peu de mal à suivre, surtout pour les termes techniques

mais a priori, pour pouvoir utiliser le liquid E en adhoc, il est nécessaire d'avoir "le root"

étant novice, je ne sais pas ce que celà signifie ... et comme mon liquid est tout neuf, je pense que je n'ai pas fait ce qui est requis, ce qui n'est peut être pas ton cas adrien ....

C'est normal que tu ne vois rien : les Android en version 2.1 et inférieure ne voient pas les réseaux Ad Hoc (je ne m'avancerais pas pour Froyo car je ne connais pas bien cette version). Pour le faire il faut pouvoir bidouiller un peu les fichiers de configuration des drivers WiFi et pour cela il faut un accès "root" (c'est-à-dire administrateur).

Perso, j'ai essayé une fois et n'arrivant pas à changer le fichier (malgré des droits root sur le téléphone) j'ai laissé tomber.

Modifié par Ashan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...