Aller au contenu

[Fait]Passer de Defy android 2.1 (stock) a root, recovery, et CyanogenMod7.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre un topic ici pour faire un suivi du passage d'un defy (config usine) en 2.1, a CyanogenMod 7.

Je modifie le titre du sujet afin d'ajouter a ce topic toutes les questions relatives au parametrage du tel et son utilisation ( reseau, internet, applis,etc..)

Il faut donc le rooté, etc....Il existe effectivement un certains nombre de tuto a ce sujet, mais par contre ils datent un peu, et ce n'est pas forcement les manips les plus simple, ou alors trop recent, et partent tous sur une base de Android 2.2 ou 2.3.....De plus, pour simplifier la chose, je ne peux pas utilise superonclick parce que je n'ai pas de pc Windaude sous la main, que du linux.

Je viens de recuperer un motorola Defy presque tout neuf qui a servi a des devellopeurs d'applis.

Il me semble etre stock usine, sans surcouche operateur.

Version du systeme: blur version 2.51.1MB retail.en.de

version du micrologiciel : 2.1 update1

noyau: 2.6.29

build: jRNEM U3 2.51.1

J'ai regarde ce tuto http://forum.frandro...s/page__st__140, mais etant sous eclair, je ne suis pas sur que la manip fonctionne...

J'ai cherché du coté des mises a jour a l'aide du compte motoblur, et il me dit que le telephone est a jour....

Autres truc, pas moyen de trouver Z4root, 2ndInit, ou gingerbreak sur le market...ni l'applis Windspots qui m interesse.....Le market est en lien avec la version de Android ?

Et le navigateur internet se coupe quand je cherche a ouvrir une page ce ce forum....

Si quelqu'un peut m'aider a faire un etat des lieux sur ce telephone, voir par quel bout attraper le probleme,parce que la, je m'y perd totalement..

Merci bien !!

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere piste de resolution : La mise a jour par le biais du logiciel pc motorola !!

choisissez votre version du defy sur cette page, telechargez et installez Motorola Software manager, suivez les etapes et recommandations a l'ecran : Avoir une carte sim dans le tel, et au moins 50% de batterie

http://direct.motoro...ge_name=SUPPORT

Contre tous mes principes, j' ai installé un logiciel windaube sur un poste qui n'est pas le mien(travail)

Le defy est maintenant en 2.2...

Je vais essayer de suivre le tuto...https://forum.frandroid.com/topic/69385-tuto-root-recovery-cyanogen-miui-wajkiui-pour-les-nuls/page__st__140 , Mais Gingerbreak et 2nd-Init ne semble pas etre disponible sur le market...

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour installer CyanogenMod, passer ton Defy de 2.1 à 2.2 usine n'a aucun intérêt (et rend impossible le retour en 2.1 usine.) Bref, pour rooter, tant qu'à utiliser Windows, autant installer SuperOneClick. Ça se fait en quelques clics et ça t’évitera les prises de tête d'un tuto ou des lignes de commande.

Pour 2ndInit, il est disponible sur les forums XDA, ce qu'une simple recherche Google aurait pu indiquer.

Bon courage.

Modifié par Artefact
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci !!

Trop tard..j'ai fait la Maj en 2.2...Mais bon, je n'ai pas d'interet a revenir en 2.1, le tel n'est pas sous garantie, il ne verra jamais un SAV...

Pour ceux qui viendrait de 2.1 pour aller vers une Rom cutom, vous pouvez utiliser les infos de Artefact pour rooter votre tel, ou faire la mise a jour, et suivre le tuto mentionné plus haut( root avec gingerbreak, recovery 2ndInit, rom CM7)

Pour ce qui est du tuto, les liens ne sont plus valides..

J'ai recuperer les applis Gingerbreak, 2nd-Init, et la Rom sur le site internet XDA devellopers

C'est tout bon pour moi, le tel tourne sous CM7 !!

C'est un peu usine a gaz comme Rom, y a des reglages de partout...

Mais a comparer a la Rom d'origine, y a pas photo, c'est largement mieux foutu( raccourcis, parametrage, etc..)

Par contre, question a propos du navigateur internet...

Comment lire le flash dans les pages web ?

J'ai reinstallé adobe flash player a l'aide de titanium backup, mis a jour, mais ca ne fonctionne pas...

Je suis en train de tester boat brownser et opera mini....

Les pages qui m'interessent sont entre autres :

http://www.paradelta...m_paradelta.php (pas moyen d'avoir le lecteur mp3 Force et direction du vent aux Crêts situé en haut de page.. )

ou

http://www.romandie.com/meteo/ (animationtres lente)

Merci !!

La fin de cette discussion ne correspond pas a la categorie dans laquelle elle devrait etre...Je ferme le sujet et me deplace dans une autre rubrique.

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...