Aller au contenu

problème de pièce jointe pour email dans zimbra sous android


Recommended Posts

bonjour

j'ai acheté une tablette asus transformer. je suis par ailleurs chez free. en consultant les mails via la tablette, je suis sous une autre configuration qu'avec un ordi normal. du coup, je ne sais pas comment ajouter une pièce jointe à mon mail. je suis perdue.

quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu crées ton message au bout de la ligne objet il y a un trombone tu cliques dessus et tu choisis le fichier a envoyer. Bon courage

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais sauf erreur de ma part, que ta pièce jointe doit être dans la tablette

j'ai rencontré le soucis suivant : envoi d'une PJ sur clé usb branché, ben le mail part sans la PJ ..

alors que je l'ai bien intégré dans mon mail .... jamais compris le pourquoi

donc copie de ma clé USB sur ma tablette puis envoi et là OK

sinon par le gestionnaire de fichier, tu peux faire partager sur un fichier et l'envoyer par mail grâce à gmail ou l'appli mail installé ...

si tu déclares ton compte free sur l'appli mail de la tablette ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc c'est qu'il n'y a pas d'icône de trombone.

effectivement, cela marche très bien avec gmail. mais sans vouloir faire ma têtu, comme j'ai une adresse free depuis plusieurs année, cela m'ennuie de choisir la facilité parce que je suis nulle.

j'ai déjà testé le paramétrage de ma messagerie mais il ne va pas jusqu'au bout et j'ai à un moment un message qui précise "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect". je ne suis pas très douée.

snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

J ai eu un pb encore plus compliqué 

J ai mis Lgtps à  le résoudre mais maintenant j ai compris qu on peut contourner le pb en jonglant entre les boites mail

Je devais répondre à un message reçu sur zimbra en mettant une pj et en gardant le contenu du message initial (ex un cv pour un emploi)

Voici comment faire (en plus le format du contenu du message initial était illisible sur gmail et il n y a pas de presse papier de gmail)

I - DANS ZIMBRA 

Essayer d abord de faire suivre le message reçu sur zimbra à  votre adresse gmail

Si le message apparaît de façon illisible faire comme suit 

1- entrer ds le message reçu et sélectionner le contenu (bien commencer au tout début comme ça on aura le mail en entier) pour le mettre dans presse papier

2-rediger un nvo message pour envoyer ce contenu a votre adresse gmail en le prenant ds presse papier

II - DANS GMAIL

1- ds le mail reçu faire répondre à  tous et ds le nvo mail cree, prendre l adresse de l expediteur pour la mettre dans destinataire à la place de vous-même (tjs en sélectionnant et en choisissant copier puis coller dans le menu qui apparaît [color=red]qd[/color] on maintient la selection)

2- rajouter la pj en cliquant sur le trombone, taper le message et envoyer

 

Je pense que cela résoud à peu près le pb mais au début c est un peu long...

Il faut insister si on n arrive pas à  sélectionner ds gmail

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...