Aller au contenu

Recommended Posts

Après avoir traversé le forum de long en large, je me suis aperçu que ce sujet a été abordé plusieurs fois or aucune réponse n'a résolu mon problème.

Je viens d'acquérir le HTC Desire chez Orange avec un Forfait Origami Star donc Internet illimité.

J'ai crée un compte Gmail que j'ai configuré aussi sur mon téléphone.

Hier la fonction Push fonctionné, ce matin aussi, mais après avoir essayer de configurer un compte hotmail, elle ne fonctionne plus, obliger d'actualiser manuellement avec l'application Gmail.

J'ai bien sur était dans Paramètre/Comptes et Importation/Vérifier ses message en POP3... Mais rien n'y fait, je ne reçois plus mes messages Gmail en Push, et je ne reçois carrément pas mes messages hotmail sur mon téléphone...

Je suis obligé d'aller sur Hotmail pour voir mes Messages car Gmail ne synchronise pas...

Sachant que c'est mon premier mobile sous Android, je suis un peu désemparé...

Quels sont vos conseils?

Merci de votre compréhenssion,

Geff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment c'est possible de les rapatrier puisque pas mal de monde l'a fait sur ce forum.

Cependant sa rapatrie bien mes mails que j'avais sur Hotmail dans Gmail, mais c'est tout, je reçois pas de Push et je peux même pas les lire sur Gmail, donc je comprends pas.

Je sais qu'avec l'application "Email" d' Orange c'est impossible.

Donc il doit nous manquer une manipulation à faire pourtant si tu suis les tutorials c'est facile...

Fin bref, j'espère que quelqu'un pourra nous aider ;).

(Et à l'instant le Push remarche pour les messages que je reçois sur Gmail... What The f**k??)

Geff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

pour ce qui est du rapatriement de hotmail sur Gmail je n'ai aucun problème sur la version PC (je n'ai pas encore le Desire), l'actualisation se fait environ tous les 15 ou 30 min, ensuite quand j'avais mon HTC TOUCH HD j'avais mis dans les options de réception des mails "synchro toutes les 15min", je n'avais aucun soucis, je suis sur Bouygues Tel.

Vous êtes tous les deux sur Orange ? Si c'est le cas, penchez vous de ce côte là, car il ce pourrait qu'Orange est bloqué des port de connections que Gmail doit emprunter. Peut-être que m'à théorie n'est pas bonne, mais connaissant Orange cela me parais probable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Tofire,

Mais quand tu parles des options de réception des mails "synchro toutes les 15min" , lorsque que je me vais sur "compte et synchronisation" je n'ai aucune duré d'affiché juste " Synchro automatique qui est activé bien sur.

Mais la théorie avec Orange est à vérifier, j'espère que quelqu'un qui possède avec un forfait Orange pourra nous éclairer!

Geff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de synchro toutes le 15min c'était sur mon HTC TOUCH HD (Windows Mobile), en fait il était en push mail mais je ne lui faisait faire la synchro des mail toutes les 15 min ce qui permettait d'économiser un peu de batterie, dans Gmail sur PC il me semble qu'il n'y a pas d'option d'interval de temps de synchro, à confirmer. Maintenant, sur le Desire je ne sais pas si il y a une configuration à ce niveau là pour les mails.

Vivement que le mien arrive, plus jamais j'achèterai de portable avec forfait chez Cdiscount !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapatrier des mails hotmail sur gmail, en les lisant dans l'appli gmail du desire, avec orange, c'est possible.

Je l'ai fais et ca marchait tres bien.

Avez vous bien:

- Ete via votre pc, dans gmail et dans "importer comptes"?

- De la, avez vous bien crée un libelle genre "monmail@hotmail.com"? De maniere a ce qu'il soit bien distinct dans gmail?

- dans l'appli gmail du desire, avez vous pensez a demander a ce que ce libellé, soit synchronisé?

Par contre, pour ce qui est du push dans cette configuration.

Le mail hotmail n'est pas envoyé en push sur gmail. C'est gmail qui fait une actualisation reguliere pour voir si il y a un mail a recuperer.

Par contre, une fois dans gmail, le push est bien pris en compte.

SInon funkyfish, pour ton probleme de mail gmail et de mail hotmail que tu ne recois pas sur le desire.

Comment sont ils configures?

Gmail via l'application gmail?

Hotmail via l'application e-mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guessinho tu as l'air de bien gérer l'appli gmail. Je cherche un moyen de désactiver le push pour mettre en place un système de connexion toutes les heures, impossible de trouver ça dans les options. C'est possible ?

J'ai beau chercher sur le net je tombe pas sur l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guess,

Alors oui je suis aller dans importer comptes, "Vérifier le protocole avec POP3" là j'ai rentré mon adresse Hotmail donc plus les paramètres de base.

Crée un Libellé, je ne vois pas trop bien ce que sa signifie, mais je sais que quand je me dirige vers parametre/libellé/ Mon adrese hotmail est bien visible.

Dans L'appli Gmail du Desire je vois bien mon adresse hotmail et j'ai sélectionné "Tout Synchroniser"

Je viens d'effectuer le Test et lorsque j'envois un Mail sur mon Adresse Hotmail je peux le voir sur "Hotmail.fr" mais je n'ai pas de sonnerie ou de vibreur qui m'indique que je viens de recevoir un mail sur mon Desire. Je vais attendre car la synchronisation peut s'effectuer entre 15 et 30 min d'après toi.

Ensuite, je reçois maintenant parfaitement mais mails Gmail sur mon Téléphone donc une bonne nouvelle, avec l'appli gmail.

Et les mails hotmail comme dit si dessus je veux les rapatrier sur mon compte Gmail, car l'application Email me couterait de l'argent ( Je ne dispose pas des mails illimités).

Voilà j'espère que ma réponse est clair, merci encore!

Modifié par FunkyFish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah je ne gere pas plus que ca, c'est l'experience de l'iphone et des infos glanés grace aux autres membres ici.

Apparement, je dis bien "apparement", donc a confirmer, ca ne serait pas possible.

Apparement ils ont du juger que tout le monde prefere le push.

La seule solution qui s'offre a toi, si tu veux uniquement une synchro, heure par heure, est de configurer ton mail gmail via l'appli "e-mail." Utilises les parametres "exchange" si tu as aussi besoin de synchroniser contacts et calendrier.

Modifié par guessinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je craignais.. Le push bouffe trop de batterie et l'appli native mail HTC n'affiche pas tous les comptes en même temps.

Je vais chercher une appli mail comparable à celle de l'iPhone qui il faut le dire est sympa.

merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funkyfish, oui je vois ce que tu veux.

C'est bizarre, moi il ne m'a jamais demande "Vérifier le protocole avec POP3".

En plus c'est une manip super simple qui prend meme pas 2 min.

Je viens de la refaire pour verifier et ca marche nickel.

J'ai fais comme ca.

- je vais sur gmail sur mon pc.

- parametres>comptes et importations>importer a partir d'une autre adresse.

- La tu rentre l'adresse hotmail, le mot de passe.

- LA tu as plusieurs options, je te conseille de laisser tout coché, a part peut etre l'importation des contacts si tu les as deja sur gmail.

- Tu fais ok.

Dans l'onglet parametres>comptes et importations, tu remarqueras que tu as "Envoyer des e-mails en tant que", penses a cocher "Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé".

Le tour est joué.

Toujours sur ton pc, tu cliques dans gmail sur "boite de reception", ca va actualiser et la tu verras ton compte hotmail apparaitre dans les libelles.

Pour les avoir via l'appli gmail sur le desire.

- dans l'appli gmail, tu cliques sur le bouton menu du desire, puis "parametres" puis "libellés", la tu devrais avoir ton compte hotmail en libellé, tu fais "tout synchroniser".

Tu retournes dans ton mail gmail, puis dans "libelles" pour voir si le mail hotmail apparait bien.

Normalement suivant le nombre de mails que tu as, tout tes mails devraient deja y etre.

J'espere que ca t'aideras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je craignais.. Le push bouffe trop de batterie et l'appli native mail HTC n'affiche pas tous les comptes en même temps.

Je vais chercher une appli mail comparable à celle de l'iPhone qui il faut le dire est sympa.

merci ! ;)

Ouais c'est le probleme du push et moi aussi je ne suis pas fan de l'appli native du desire, je l'utilise donc pour mes deux comptes secondaires ;)

C'est clair que l'appli mail de l'iphone est bien fouttu, surtout qu'on peut parametrer chaque compte independament et comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci du temps que tu m'accordes, pourtant sa commence à m'énerver :o .

Alors "importer a partir d'une autre adresse" j'ai pas cette fonction mais plutot "Importation du courrier et des contacts" ou "Vérifier les messages avec le protocole POP3" si tu dis qu'il faut rentrer un Mot de passe j'en déduis que c'est le deuxième choix .

Donc je rentre mon Adresse Hotmail, mon MDP, je laisse tout coché.

Ensuite, dans "Envoyer des e-mails en tant que" je n'ai pas la fonction "Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé" peut être car il n'a pas bien détecté mon compte.

Pourtant dans boite de réception je vois bien apparaitre mon compte Hotmail avec les Mails que j'avais gardé.

J'ai remarqué aussi que dans "Vérifier les messages avec le protocole POP3" il prend les mails Hotmail dans son Historique

"Dernière vérification : il y a 2 minutes.Aucun message n'a été récupéré.Afficher l'historique Consulter votre messagerie maintenant"

Sur trois messages Test j'ai reçus les troisdirectement sur mon portable et dans ma boite de Messagerie Gmail+Hotmail, Miracle.

Serait-ce réparer

Voilà voilà, je vous tiens au courant si sa peut aider des gens.

Merci encore,

Geff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton truc...

Enfin si ca marche.

Par contre, dans comptes et importation, dans le navigateur gmail de ton pc, toi tu fais "Vérifier les messages avec le protocole POP3", c'est a dire la 3eme option.

Moi je prend la 1ere, pour ca que nous avons des infos differentes.

Modifié par guessinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu fais la première option,

Dans cette première option il ne me demande pas de mot de passe, Bizarre!

J'ai configuré là 1ere option et la 3ieme option donc...

Mais du coup, je n'ai pas "Envoyer des e-mails en tant que" .

Je commence à me demander si j'ai la même version de Gmail que toi :D .

Fin [color=red]sa[/color] fonctionne, mais je dois pas être bien paramétré .

Geff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai a l'ecran.

En rouge ce que j'ai fais.

En vert, ce que tu semble avoir fais.

http://www.hiboox.com/go/pictures/babies/sans-titre,af2c88aad75afa8fa0f9cbaab4bf21ea.jpg.html

Sur le second rectangle rouge, normalement, la tu as aussi ton adresse hotmail et c'est la que tu choisis l'option pour l'adresse lors de la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...