Dadkill Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, en voulant télécharger l'application "01net" sur le Play Store, je tape "01" dans la barre de recherche. Curieux de ne pas la trouver, je vérifie la longue liste d'applications proposées (Vive le moteur de recherche complètement pourri intégré au Play Store, marrant de savoir que Google, d'un autre côté, est le 1er moteur de recherche au monde), et je tombe donc sur l'application "HD Super sexy écrasement 01", le bon titre bien suspect pour une appli quoi. Je vérifie donc les permissions de l'application, et m'amuse donc à constater que cette simple "application" de fond d'écran demande les accès suivants : - Services payants appeler directement des numéros de téléphone - Votre position position géographique approximative (selon le réseau) - Communications réseau accès Internet intégral - Appels téléphoniques lire l'état et l'identité du téléphone - Stockage modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier/supprimer le contenu de la carte SD - Outils système installer et désinstaller des systèmes de fichiers Lien de l'application : https://play.google....2V4eWdpcmwyNCJd Mais le plus préoccupant, c'est que ce n'est pas la seule, et que ces applications semblent venir d'un seul et unique "developpeur" répondant à l'adresse mail suivante : bruder09832@gmail.com Voici également la liste des applications qu'il a réalisé, 6 pages en tout ! https://play.google....id=Sexy experts Ma question est donc : Comment se fait-il que l'on puisse trouver des applications de ce genre sur le Play Store aussi facilement, en tapant simplement le nom d'un journal high-tech, et que Google ne réagisse pas ?! Les applications sont sur le Store depuis le 30 avril pour certaines, soit presque deux semaines ! À côté de ça, Google assure que son store est très sécurisé, et qu'un bot est censé veiller à ce que les applications soient bien saines ! Remarquons d'ailleurs qu'il n'y a aucun système pour contacter Google vis à vis de ce genre d'applications. La seule fonctionnalité présente étant "Signaler du contenu pouvant offenser" ! Cordialement, Dadkill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 La majorité des apps demandent ces autorisations .. pas la peine de se demander pourquoi les gens se moquent de la politique de vie privée de Google :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 toujours regarder a quoi l'app que tu install à accès à t'elle ou t'elle données. après tu exemple lbe test le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Justement, a quoi reconnait on une autorisation suspect pouvant envoyer des sms surtaxés ou autres ? Je suis nouveau sur android et effectivement il y a énormément d'applications avec les autorisation citées au dessus :-/ Du coup je n'ose plus télécharger :-( Modifié 13 mai 2012 par lafouine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Ils sont recensés sous le nom "Services payants". Comme par exemple ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netqin.mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Merci Xkz, je ferais attention de ne pas installer ces applis ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.