teddykgb Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 1) Je vois souvent ce pré-requis avant tout changement de Rom, mais je n'ai pas trouvé la méthode pour Sauvegarder sa Rom d'origine ? 2)Je souhaite Rooter le Blade S mais je ne souhaite vraiment pas changer de Rom. D'une part parce que le Rom Free que j'ai est déjà correctement configuré, et surtout parce que les Roms non officielles ne sont jamais fiables à 100%. Il n'existe aucun moyen de rooter sans changer de Rom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sm1_91 Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 Justement pour rooter ton téléphone il faut y mettre une rom rooter. Cela va de paire, pour faire simple root=rom. Si tu ne veut pas être depayser tu peut mettre la rom free rooter. Voila le tuto pour rooter avec la manoeuvre de sauvegarde et les rom dispo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teddykgb Posted May 12, 2012 Author Share Posted May 12, 2012 (edited) J'ai déjà Rooté un HTC Diamond et un Xperia X10 sans changer de Rom... Avec des outils du type Flashtool par exemple . C'est pourquoi je m'étonne des procédures qui contraignent à changer de Rom. :excl: "Voila le tuto pour rooter avec la manoeuvre de sauvegarde et les rom dispo" ??? Edited May 12, 2012 by TeddyKGB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sm1_91 Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 Désolé j'ai oublier de mettre le lien mdr http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teddykgb Posted May 12, 2012 Author Share Posted May 12, 2012 (edited) Merci pour le lien. Mais je vais attendre une procédure de Rootage qui ne m'oblige pas à utiliser une Rom non officielle. J'ai eu trop de soucis avec des Roms custom peu stables et peu fiables avec mes précédents mobiles. Je préfère faire le ménage moi même dans une Rom officielle, mais pour cela, j'ai besoin de rooter d'abord ! ... :emo_im_lips_are_sealed: Edited May 12, 2012 by TeddyKGB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts