Aller au contenu

comment mettre une rom antérieur ?


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Donc j'ai un petit soucis j'ai fait la mise a jour d'android 2.2.2 à 2.3.4 sur l'optimus black de ma femme!

Et la elle n'est pas contente du tout avec certaines fonctionnalitées.( les touches lumineuse s’éteignent trop vite donc elle a du mal a les retrouver une fois eteinte et tappe a coté) Donc elle s’énerve lol. C'est pourquoi j'aimerai revenir a 2.2.2 en attendant La version 4.0.3 . Je commence a avoir quelques connaissances pour les samsungs. Mais pour les LG je suis novice et je rame. Je cherche sur le net,mais ça me parai beaucoup plus compliqué. Pouvez-vous m'aider?

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déja root ton LG avec unlock root > http://www.unlockroot.com/

En suite une fois sa fait tu télécharge rom manager sur l'androit market : Tu installes le recorvery (la premiere option)

Puis tu télécharge la rom que tu veut remettre (visiblement une 2.2) : http://forum.frandro...sation-des-roms

Une fois télécharger tu le met sur ta carte SD , tu vas dans rom manager tu redémarre en recorvery (t'arrive dans une menu bleu , tu fait : Wipe cache data / factory reset et Wipe cache/partition ensuite une fois fait , tu vas dans install zip from sdcard , choose zip from sd card , tu choisie ton ta rom que ta telecharger et tu fait oui , elle va s'installer et tu redemarre ;)

Ou alors (j'ai mal regarder ^^) les roms opérateur s'installe via un logiciel qui suporte les .kdz , il faudra utiliser le tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/58776-tuto-drivers-images-flash-recovery-clockworksmod/

Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker") etc...

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc.....j'ai essayé la 2eme solution en suivant a la lettre le tuto (flasher une image kdz)Mais malheureusement cela ne c'est pas très bien passé.En effet au bout d'un moment les 4 touches lumineuses se sont mise a clignoter et c'est tout rien d'autre juste le logo LG et les touches qui clignotent.Impossible de redémarrer le téléphone. J'ai tout de même réussi a réinstaller la version 2.3.4 via la restauration du logiciel LG.Mais depuis, certes le téléphone fonctionne,mais il est très long pour s'allumer, L’écran devient noir sur la page d'accueil un moment avant d'afficher l'image. Entre chaque menu aussi . Bref il est encore plus lent qu'avant.Je voulais donc essayer la méthode avec la carte SD et rom manager,mais je ne peux pas le rooter avec unlockroot,un message me dit:failed to get shell root.Donc c'est pas trop le pied. Le téléphone fonctionne mais mal . Avez vous d'autres idées ?Comment le rooter, etc.....

Merci.

Nicau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'est pas possible de le rooter en 2.3.4 par logiciel.

Il faut flasher une 2.3.4 "pré-patchée" puis installer des applis pour gérer les droits super-utilisateur. Et pour Madame, je ne vois pas l'utilité d'être super-utilisateur...

Il arrive que le flash foire ou à moitié avec la méthode .kdz, il faut parfois insister.

Sinon essayer la méthode comme si le téléphone était briqué. (

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...