Aller au contenu

Plusieurs questions ;)

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de débarquer dans le monde d'Android suite à l'acquisition d'un HTC Desire HD et j'ai plusieurs petite question : (j'avais un iPhone avant)

- Quand je regarde la liste totale des applications présentes dans mon téléphone, je voie des applis comme Guitar Hero ou d'autres qui me servent à rien. Mais quand j'appuie dessus pour les supprimés, je ne peux pas. Je peux seulement supprimer les applis téléchargés par moi même... Comment faire ?

- J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version d'android (la 4.0). Comment la mettre sur mon Desire HD ?

- Etant sur Mac, je n'ai pas accés à HTC Sync. Quel logiciel GRATUIT pour transférer musique/photos/vidéos/etc. me conseillez vous ?

Merci à vous !

Merci j'avais déjà lu des trucs sur le rootage, etc. mais est-ce que c'est comme pour l'iPhone, le jailbreak en gros ?

Et est-ce que ça a des conséquences pour le téléphone ? Est-ce que ça le ralenti un petit peu ou peu plus faire des bugs ?

Merci !

Non c'est différent du jailbreak.

Ca n'a aucune conséquence pour le téléphone, pas de ralentissements ou de bugs.

Que des avantages ^^

Pour ton autre question, pas besoin de HTCsync pour transférer musique/photos etc...

Quand tu branches ton DesireHD à ton mac, dans la barre de notification choisit le mode stockage de masse, et il sera vu par ton Mac comme une clé USB ;)

Salut à toi!

- Pour supprimer les applis pré-installées, il faut effectivement rooter ton téléphone. Comme dit plus haut, ça n'affectera en rien directement les performances de ton appareil , ça te permettra juste plus de choses. Mais ça te donne le droit de TOUT faire sur ton téléphone, notamment d'accéder au coeur du système. Donc tant que tu fais gaffe à ce que tu fais, pas de soucis. SI tu supprimes des fichiers indispensables au fonctionnement d'Android, là c'est c'est clair que ça va bugger!

Heureusement il y a les gens du forum pour te renseigner ;)

- Pour faire la Mise à Jour, il vaut mieux effectivement aller poser la question sur la section du DHD, vu que tous les constructeurs ne font pas leurs MàJ de la même manière, dans la section "Android Général" on n'est pas tous omniscients :P

- Aucune idée pour HTC Sync. Là encore un détour par la section du DHD devrait répondre à ta question.

Bonne chance !

Hello,

Simplement pour répondre aux dernières questions :

Pour les mises à jour c'est dans Paramètres › À propos ... › Mise à jour système › Vérifier ...

Par contre tu es sûr qu'il y a une mise à jour ? Vois ça dans la section DHD comme dit précédemment.

Et pour HTC Sync :

Voici deux liens trouvés sur le forum d'xda-dev :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1421655

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1340368

Personnellement j'utilise AirSync (de doubleTwist) qui fonctionne parfaitement bien. Cependant, application payante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...