Aller au contenu

Root HTC Desire HD et mini clavier Bluetooth


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens poster un message sur ce forum car j’ai acheté un mini clavier Bluetooth sur Amazon et je possède un HTC Desire HD.

La description du produit indique qu’il est compatible Android mais ne précise pas qu’il faut avoir un téléphone rooté pour l’utiliser. J’ai trouvé cette information sur le site forum-htc-dev.net

Je vous écris donc pour avoir de l’aide pour rooter le HTC Desire HD.

Voici les caractérisques de mon téléphone :

Android 2.3.5

HTC Sense 3.0

Numéro logiciel : 3.13.163.3 (correspond à la première version du HTC Desire HD vendu par SFR fin 2010).

N’étant pas un expert je recherche une méthode facile pour rooter le HTC Desire HD.

Je suis tombé sur un article sur Lien interdit par l'administrateur permettant le root de toutes versions d’Android de la 2. A la 4 Le titre de l'article est: "tuto-rooter-son-smartphone-sous-android-2-2-1-a-4-0-3.html" :

Il y est indiqué que le HTC Desire HD est compatible pour ce root toutefois cela ne fonctionne pas lorsque j’essai. Je reçois un message d’erreur « Try to get shell root permission may take several minutes » et le message « failed to get shell root » et le root échoue et le logiciel me renvoi sur son site officiel d’où il est indiqué que le logiciel ne permet pas le root du HTC Desire HD.

Sur la page du site certains commentaires disent qu’il faut mettre le téléphone en SecuFlag Off pour pouvoir ensuite le rooter. Cependant le téléphone doit déjà être rooté pour pouvoir être mis en S-Off.

Je suis me suis ensuite renseigné sur le root AAHK (sur le site forum.xda-developers.com et j’ai lu le manuel Efffen donnant toutes les instructions pour le Root:

Celui-ci me semblait très intéressant car il ne nécessite pas de downgrader la version installée sur le téléphone.

Cependant le manuel précise que la version Vodafone FR 3.13.163.3 du téléphone (en l’occurrence la mienne) doit être downgradée ce qui conduira à une perte des données.

Savez-vous ce que cela signifie exactement ? S’agit-il des applications, des contacts ou de tout ?

C’est pour cette raison que je n’ai pas lancé le root. Si vous connaissez d’autres programmes faciles d’utilisation pour rooter le HTC Desire HD ou avez des conseils vis-à-vis des deux programmes que j’évoque ci-dessus je vous en serais reconnaissant.

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...