Aller au contenu

Probleme telephone operateur sim?


Recommended Posts

Voila je suis devant un probleme qui me semble impossible a resoudre.....Et oui apres mainte et mainte recherches :rien je suis seul au monde!!!

J ai un HTC P4350 pro avec bouygues Pro sous windows phone et comme le mobile est un peu vieux je me suis dit je vais le changer et acheter un nouveau smartphone sous androide (comme ma societe ne veut pas me le changer..).Chose faite je mets ma carte SIM dans mon nouveau mobile Samsung Galaxy S et à ce moment je m'apercois que les appels telephoniques fonctionnes mais pas internet et mails sauf par WIFI.

Cela m'ennuie vraiment car quand je suis en deplacement ca me bloque.J ai donc decidé de rechanger de smartphone (pensant que ca venait du systeme d exploiutation sous endroide) et là même chose....avec le Iphone...Je trouve cela tres bizzard car toutes les fonctions marchent bien dans le HTC et uniquement les communications dans les autres smartphones.Y a t il une manipulation a faire ou bien cela vient il de chez Bouygue car c est un compte pro?

Bref si quelqu un peut m'aider ou à deja eu le cas je lui en serait trés trés reconnaissant et me depannerais enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut simplement regler les APN ,allez dans : sans fil et reseau ,reseaux mobiles ,noms des points d 'acces ;cliquer sur icone en bas a gauche ;nouvel apn; mettre les parametres pour bouygues (voir info sur leur site ,ou les contacter); bien faire enregister pour prendre en compte les modifs.

voir topics sur apn

Nom: Bouygues

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port:

Nom d’utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 062.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208 (par default)

MNC: 20

Type authentification:

Type D’APN:

Modifié par wiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as essayé d'aller jeter un coup d'oeil aux APN ?

Si ce n'est pas déjà fait c'est dans Paramètres › Sans fil et réseaux › Réseaux mobiles › Noms des points d'accès

Puis tu supprimes les APN Orange/SFR (Tu cliques sur le nom › [MENU] › Supprimer APN) pour ne garder que les APN Bouygues et il ne te reste plus qu'à essayer les différents APN Bouygues.

edit : Trop tard. ;)

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est normal que cela ne marche pas. Les configurations citées par wiii sont de toute manière pour les mms.

Crée un nouvel APN et essaye cela :

Nom : Bouygues Pro

APN : a2bouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :

MMS Proxy :

MMS Port :

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...