Aller au contenu

Leedroid HD 3.3.3 + App2SD - HTC Désire

Invité moi210695

Recommended Posts

Invité moi210695

Bonjour,

Alors tout premièrement je me présente, je suis nouveau dans la communauté d'Android. J'ai depuis peu un HTC Désire S-OFF Et rooté.

Voilà mon problème :

J'était sous Leedroid 2.5.0 avec une Micro SD de 2Go ( 1Go FAT et 1Go EXT4 ).

J'avais bien galéré a trouver les bons .ZIP pour A2SD Killer etc et A2SD Installer etc ..

Mais j'y avais réussi. Maintenant j'ai acheté une micro SD HC 8Go classe 6.

J'ai partitioné 4Go FAT et 4Go EXT4 (Je sais que normalement c'est 2go maxi, mais je peu mettre 6go FAT et 2Go EXT4 si il le faut).

Et là c'est la galère j'ai télécharger et essayer TOUTES LES MANIPS POSSIBLE (Everything A2SD, APP2SD, A2SD KILLER v11, A2SD installer V6 etc ). Mais impossible d'utilise ma partition EXT4 sur leedroid HD 3.3.3 ni leedroid 3.8 ni leedroid 2.5 (Sur 2.5 je peu, mais il me sort des erreur quand je vais dans les SMS etc).

J'ai bien lu les tutos qui disent toujours la meme chose. Flasher la rom, sans sans redemarer installer A2SD Killer puis demarer et parametre totu SAUF ocmpte Google et Market puis reboot et flash A2SD installer). J'ai bien fais tout les wipes, mes partitions sont propres etc ..

j'ai vraiment besoin d'aide pour y réussir. Alors si quelqu'un l'a fait ou sait le faire ou connait un tuto .. Merci de m'indiquer..

Cordialement

Tu devrais poser ta question dans la section dédiée au Desire, il y a des pointures là bas ;)

J'avais moi même un Desire auparavant avec cette rom justement.

Et je ne me rappelle pas de "A2SD killer" ni de "A2SD installer" , j'avais seulement partitionné ma carte SD avec Gparted, flashé la rom, et basta, la partition EXT avait été reconnue tout de suite.

Je viens de retrouver le sujet sur XDA et effectivement y'a pas toutes ces histoires de killer et installer....

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1170633

Y'a juste à flasher la rom point barre, en ayant pris soin de bien partitionner la carte SD avec Gparted (partition FAT en premier, EXT en deuxieme, 2Go maxi pour la partition EXT)

Ah, et en EXT3 ça marche beaucoup mieux aussi, je viens de me rappeler.

Conseils pour partitionner avec Gparted :

• A2SD++ , Avec Gparted Live CD partitionner et formater la SD en FAT32 partition primaire, puis EXT3 (1Go) en partition primaire aussi.
    • Mettre l'option ALIGN=Mio. L'ordre des partitions à une importance, donc attention, FAT32 en première partition et EXT3 en seconde partition.

Et enfin, le lien vers le sujet de la ROM sur frandroid, avec tout un tas de trucs utiles à savoir :

Invité moi210695

Bonjour,

Merci pour la reponse rapide.

J'ai éssayer en EXT3 ca ne marche pas non plus.

Et là j'ai quand meme installer Leedroid sans les A2SD killer etc, et ca ne marche pas. Et PARTOUT c'est écrit cela, qu'il faut installer la ROM, patcher avec DisableA2SD.zip (ou semblable) puis reboot et flash avec A2SD installer.zip

Merci.. Cordialement

C'est écrit PARTOUT sauf dans le sujet original du développeur sur XDA...

Et je t'assure que je n'ai jamais utilisé ces trucs quand j'avais cette rom sur mon Desire.

D'ailleurs dans le sujet dédié sur Frandroid, il n'en est nullement question non plus.

A mon avis ton problème vient de tes partitions, refais les avec Gparted ;)

EDIT: je viens de voir que tu as une carte classe 10, et le Desire n'est pas copain du tout avec les classe 10, possible que le souci vienne de là.

Modifié par NeB

Invité moi210695

Oui mais j'ai aussi une classe 4. Et cela ne fonctionne pas.. Décidement .. Et quand je ne fais rien a part une partition (Faite avec Gparted ou avec ubuntu) Ext4 ou Ext3 et que je flahs la rom, et que je vais dans les parametres memoirs etc je n'ai que 120 Mo .. !

• 3 months later...

Bonjour à tous,

J'ai aussi un petit souci avec Leedroid 3.3. J'ai un tel rooté et S-off, j'ai partitionné ma SD avant l'install, bref, j'ai bien suivi le tuto.

Tout marche bien, sauf que les différentes app (music player, gallery, ...) ne peuvent pas acceder à ma SD. Pourtant tous les fichiers sont visibles via Astro explorer et la partition sd est monté correctement...

Est ce quelqu'un aurait un conseil ou une astuce??

Merci beaucoup.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...