Aller au contenu

Quid du data sous Android


Recommended Posts

Bonjour :)

L'été est là, mon iPhone v1 se fait vieux et je suis un grand supporter du logiciel libre donc je compte acheter un smartphone sous Android d'ici peu.

Seulement voila j'ai entendu dire qu'il était impossible de configurer notre joujou Android pour qu'il ne se connecte à Internet qu'en WiFi.

J'en déduit donc qu'il faut obligatoirement avoir un forfait data sinon c'est la piqure ?

Je précise que je suis Belge et que ici aucun téléphone n'est vendu couplé à un abonnement.

J'ai donc toujours utilisé mon iPhone sans utiliser l'EDGE et en me connectant à Internet seulement en WiFi.

Pour ça, suffisait de rentrer des faux paramètres dans la configuration du réseau EDGE.

J'hésite encore à souscrire à un abonnement data avec mon futur nouveau smartphone Android mais je voud[color=red]rai[/color] quand même savoir si c'était possible donc d'utiliser seulement le WiFi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, c'est possible, tu fait pareil que pour l'Iphone (tu supprime l'APN réseau dans les paramètres de connexions). Par contre, tu perd l'intérêt d'Android qui est la synchro permanente de tes mails, contact et agenda. Tu peux quand même synchroniser tout ça, ponctuellement par WIFI.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...