Aller au contenu

HTC One S/ Xperia S... Autres ?


Recommended Posts

Hello tout le monde :) Voilà je m'étais absenté quelques temps de la communauté Android et je reviens en force ! :)

Mon absence est en partis du au vol de mon SGS2.... (:cry:) J'ai fais toutes les démarches nécessaires et je me suis fait remboursé par mon assurance bancaire 400€...

Je n'avais pas du tout prévu cet imprévu (huh..) financièrement et j'ai un budget plutôt serré... Donc exit les HTC One X/ SGS3 et consors ! Je suis encore engagé jusqu'en aout, obligé de le prendre nu...

J'ai fait un vaste tour d'horizon de ce qu'il y avait entre 400 et 500 €. :

=> Il y a le motorola élu number 1 cet année qui va arriver dans le courant de ce mois-ci avec sa batterie énorme etc.. Mais c'est motorola (bootloader, bootloader...), en plus j'accroche pas du tout au design ni à leurs surcouches

=> Xperia S : Presque tout bon, bon appareil photo, joli à mon gout, bouton pour photo, hdmi, écran 720p. Mais 2.3 et surcouche horrible. Certes ça s'enlève (enfin j'en sais rien pour l'instant mais je suppose que oui) et ICS est prévu pour la fin du mois... ou pas. J'ai jamais été fan de Sony.. Et niveau maj... :x En plus il semblerait qu'il ne soit pas fluide ...

=> HTC One S : Mon préféré pour le moment, seul défaut : l'écran... Petit plus ici, je peux l'avoir neuf à 330€ :P De quoi avoir de la marge pour assurance et accessoire...

J'ai donc plusieurs questions :

Xperia S

* Qu'en est il de la fluidité ? Aussi bien que le GS2 ? Je fais beaucoup de youtube/internet,réseaux sociaux, ça reste fluide ?

* Niveau autonomie : en général vous tenez la journée ?

HTC One S

* Il y a t il encore des problèmes avec la coque recensé ?

* La prise en main est elle bonne ? A t'il l'air résistant ?

* L'écran est si horrible que ça ? Personnellement je suis sur un bberry en ce moment et j'étais plus que satisfait de l'écran du SGS2,donc dans tout les cas je ne pense pas être déçu...

Je suis intéressé par d'autre mobile tel que le GNexus, gros plus : Son écran, son processeur peut être aussi,ce TI est-il bon ? mais il est à 550e c'est un peu hors budget.Si quelqu'un sait ou l'avoir moins cher ou avec ODR ... ?

J'aurais bien craqué pour le One X (quoique le Tegra 3 me rebute carrément) surtout pour le grand écran...

Mais si vous avez d'autres téléphones à me proposer je suis toujours preneur !

Merci d'avance !

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant l'écran du One S je pense qu'on a beaucoup exagéré sur sa qualité… perso je l'ai depuis vendredi (et tout comme toi j'ai tellement lu de trucs négatifs sur l'écran que je n'osais pas l'acheter en fait… mais j'ai finalement craqué).

J'avais un Iphone 4 avant et perso je ne trouve pas l'écran plus "mauvais" bien au contraire (après tu me diras je ne connais pas la qualité de l'écran de l'iphone 4 mais bon c'est mon seul objet de comparaison, ah si j'ai eu un Galaxy S2 aussi pendant quelques mois et idem mon One S n'a pas à rougir).

Donc je pense que pas mal de personnes étaient déçus que l'écran soit pas full HD et on donc dit que c'était "moins bien" effectivement… et de là entre les forums, les rumeurs et le bouche à oreille on est passé du "c'est dommage qu'il soit pas HD sinon il aurait été parfait" à "l'écran est mauvais" … enfin moi je vois ça comme ça avec le recul car à l'oeil nu (ce n'est toujours que mon avis) je ne vois pas comment on pourrait être déçu de l'écran...

Voilà ma modeste contribution… Perso jusqu'au dernier jour j'ai hésité entre le One X et le One S et j'ai pris le One S pour le proc et la batterie (j'en suis à plus de 48h d'utilisation et il me reste 24% de batterie, et c'est ma première charge…).

Je n'avais pas retenu le Xperia S dans ma liste finale, je ne sais plus pour quelle raison par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Xperia S et je peux t'affirmé qu'il est très fluide , je dirais qu'il est même un peu plus fluide que le GS2 sauf sur le web ! De plus il est très réactif même avec une utilisation intensive.

Concernant l'autonomie , il tient facilement la journée , pareil qu'un GS2.

Bah d'ailleurs puisque tu avais un GS2 je peux te dire que le XS est mieux que ce soit finition , interface , écran , appareil photo , fluidité , design et pour finir , je dirais qu'il fait beaucoup plus haut de gamme en main qu'un GS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça , j'ai du bataillé ^^ C'est un remboursement une fois par an et avec condition. J'suis chez Crédit Agricole ^^

Merci pour vos avis,ça me rassures pour les 2 téléphones^^ je suis d'accord avec toi hxc sur l'écran, on a du beaucoup trop extrapoler. Donc je penche du côté du HTC pour l'instant :) Même si comme tu le dis Malcolm le Xperia S est très fluide, je préfère Sense :P Et puis il est aussi beaucoup moins cher pour moi (330 !)

Mais j'ai encore des doutes et je commence à réfléchir de plus en plus aux Gnexus que j'ai trouvé neuf à 430€, bel écart de prix certes, mais ça vaut peut être le coup... Des utilisateurs pour donner leurs avis ?

PS : histoire que vous vous demandez ou je sors mes prix, phoneHouse me reprend 70€ mon vieux bberry que je pensais jeter comme un vieux déchet : C'est lent, ça bug, ça capte parfois pas les appels mais c'est fonctionnel ^^

Modifié par Steo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également le G Nexus dans ma "wishlist" mais je l'ai écarté principalement à cause de l'APN (point important pour moi), pour le reste je laisse les pros répondre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN je sais que je m'en servirais si il est bon, dans le cas contraire je ne m'en servirais pratiquement pas ^^ Je penche de plus en plus pour le GNexus, j'ai profité de cet fin de WE pour me renseigner un peu et sur amazon.de il est à 346€ :/ -70€, ça me revient à 284€, soit presque rien ! Quand je pense que mon pote se rabas sur des mobiles bas-moyen de gamme à 200-300€ et qu'il ne regarde même pas les hauts de gamme car il les pensent hors budget...

D'ailleurs Amazon.de c'est fiable ? J'ai déjà passé des achats par amazon mais version fr... change rien ?

J'attends toujours vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

alors moi je suis dans le même cas . Mais je pencherai plutôt pour le XS pour son écran surtout.

Je fais surtout de la navigation, des sms, appels et jeux comme angry birds . Je voudrais simplement savoir si en navigation par exemple, l'écran du one S va me pénaliser? Je veux dire les textes assez petits sont ils quand même lisible?

Autre petite question à propos de l'appareil photo, le XS est il vraiment plus performant ou ça se vaut quand même? Et enfin (après j'arrête promis ^^) qu'apporte ICS par rapport à Gingerbread?

Parce que si vraiment l'écran est pas si pénalisant je pencherai plus vers le one S.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steo : Tu te penches plus vers un Nexus mais je tiens tout de même à dire qu'il est moins performant qu'un XS ou un One S malgré qu'il soit sous iCS pure et encore c'est une question de goût car personnellement je préfère la surcouche Sense ou Sony que iCS pure.

sixela : L'écran du One S n'est vraiment pas pénalisant , tu ne verras quasiment pas de différence entre un XS et un One S :)

Concernant l'appareil photo d'après un petit comparatif que j'ai pu faire , j'ai trouvé le XS un tout petit peu mieux en haute luminosité mais vraiment de très peu. Alors iCS apporte quelque "gadget" en plus et améliore la fluidité et la réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Rah je me tate vraiment sachant que je peux avoir le XS 40€ moins cher. En gros, à ton avis, le meilleur rapport qualité, performance, experience utilisateur/ prix c'est lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HTC One S possède un meilleur SoC (GPU/CPU). L'écran du HTC One S est plus juste au niveau des couleurs et contrastes, celui du Xperia S possède une meilleure définition et densité de pixels (largement supérieur au Retina d'Apple). Les deux écrans restent très bon et au-dessus de la majorité des smartphones du commerce.

Mais bon, personnellement ayant eu un HTC Sensation (qHD) avant mon Xperia S, je n'ai vu de différences flagrante au niveau de l'écran, je ne sais vraiment pas en quoi du 720p sur du 4,3" est si impressionnant. Certes, l'affichage des pages web est légèrement meilleure, car l'on a pas besoin de zoomé, ça s'arrête à là. Autant sur un 4,7" il peut y avoir une assez grande différence, mais là franchement voilà quoi :/ .

L'APN du Xperia S est meilleur et dispose de plus de pixels. D'ailleurs, la couche photo de Sony m'a impressionné au niveau de ses possibilités qui s'approchent énormément d'un compact. Il manque juste un mode rafale aussi rapide qu'un HTC One pour être parfait. La prise de photo reste tout de même relativement rapide et au-dessus de la moyenne. Il y a une touche physique pour prendre la photo aussi.

Le packaging du Xperia S est plus complet, enfin... il te donne un câble HDMI plaqué OR quoi :D. La prise mâle des écouteurs est elle aussi plaquée OR.

Au niveau de la fluidité, les deux se valent généralement. L'HTC One S offre un scrolling plus fluide sur le navigateur que l'Xperia S, mais je pense que ça sera plus ou moins pareil lorsque ce dernier passera sous ICS (qui apporte l'accélération matériel au navigateur).

Au niveau des jeux et applications, a l'heure d'aujourd'hui les deux appareils font tout tourner. D'ailleurs, ça m'a impressionné de voir la fluidité de GTA III avec les options à fonds, sur ma télé via le câble HDMI (une vraie petite PS2) alors que mon HTC Sensation ramait comme pas possible... C'est d'ailleurs là qu'on voit que chez Sony, ils ne rigolent pas avec l'optimisation. Au niveau des benchmarks, le S4 du One S explose tout et c'est normal. Mais à l'usage, pas de différence notable. Le S4 du One S lui procure une durée de vie plus longue si tu comptes le garder longtemps et ne pas être trop vite largué niveau performance. Si tu comptes changer de téléphone d'ici 3 ans, ne te préoccupe pas des benchmarks, car d'ici là les deux terminaux seront à peine exploité à fond.

Côté finition, c'est nickel des deux côtés. Avantage au One S qui dispose d'une épaisseur et un poids plus réduit.

Après, il reste l'espace de stockage : 12 Go utilisable pour l'HTC One S contre 26 Go pour le Sony Xperia S. De plus, j'ai vu sur YouTube que le Sony Xperia S dispose en réalité d'une batterie amovible facilement accessible si l'on peut dévisser l'appareil (un jeu d'enfant), ce qui te permettra d'en acheter une ayant une capacité supérieure sur eBay par exemple. Mais bon, si Sony a fait ça, c'est pour une bonne raison (surement à cause de la "charge rapide" qui risque de ne pas être supporté par les autres batteries).

Pour la surcouche, c'est sans appel : Sense l'emporte. Celle de Sony reste tout de même très agréable (au-dessus de TouchWizz pour moi).

Pour résumer :

HTC One S

Avantages :

- Couple CPU/GPU

- Rendu des couleurs, contraste

- Surcouche Sense

- Poids

- Épaisseur

- Bluetooth 3.0

- Autonomie très bonne (2 jours en usage modéré)

- Gorilla Glass

Désavantages :

- Définition moins élevée

- Appareil photo légèrement en retrait, surtout en intérieur. Il reste tout de même excellent.

- 16 Go de stockage interne, dont 12 Go utilisables

Sony Xperia S

Avantages :

- Densité de pixels supérieur au Retina d'Apple

- Ecran HD

- 32 Go de stockage interne, dont 26 Go utilisables

- Le meilleur photophone au monde après le N8 de Nokia. A peu près au niveau d'un iPhone 4S. Je ne parle pas de pixels, mais bien de la qualité de l'objectif. D'ailleurs, c'est pas étonnant vu que c'est également Sony qui fourni l'objectif de l'iPhone.

- NFC

- Sortie HDMI

- USB Host

- Design innovant

Désavantages :

- Couple CPU/GPU d'ancienne génération

- Bluetooth 2.1

- Épaisseur

- Poids

- Surcouche en retrait face à Sense

- 1 journée d'autonomie

- Pas de Gorilla Glass (l'écran possède seulement un traitement anti-rayures)

Pour conclure, les deux terminaux se valent, ayant chacun leur forces et faiblesses. Cela va donc dépendre de tes priorités.

Modifié par JeanLuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou , merci JeanLuX ! C'est complet et bien détaillé ! Pour le stockage, ce n'est pas un problème pour moi, les 16go du SGS2 suffisait et j'ai aussi un compte DropBox ou j'ai généralement toutes mes photos. Appareil photo, celui du One S ça me va, après c'est plus dans les avantages du Xperia que dans les désavantages du One S (un plus quoi ^^) Pour l'écran, on verra mais je ne me fais pas de souci.

Je pense définitivement craqué pour le One S, même si j'ai encore un tout petit léger doute avec le GNexus..

Merci également à toi Malcolm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à force de regarder mon choix se porte effectivement sur le XS et le one S (voire le GN ?! )

Simplement j'aimerais avoir votre avis, je peut avoir le XS ~100€ moins cher que le htc sur le marché de l'occasion. Pour le GN je me suis pas trop attarder sur les prix car je trouve le design assez banal.

J'utilise surtout par ordre d'importance les SMS, internet/facebook, des jeux peu gourmand (style angry birds), et photos/vidéo.

Je souhaite surtout finalement que le téléphone tienne une journée sans trop de soucis, et qu'il ne soit pas trop dépassé dans 1 an et demi! C'est ce qui me fait peur surtout avec le XS.

Donc d'après vous, les 100€ d'écart sont-ils justifiés par rapport au performance apparemment supérieur du one S? Est ce que le XS est à la hauteur niveau navigation et autonomie? (d'ailleurs est ce que vous savez si ICS améliore l'autonomie?)

Puis si vous avez des arguments en faveur du GN, n'hésitez pas je suis à l'écoute ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les 100€ en plus valent le coût car à l'utilisation , tu ne verras presque aucune différence. De plus , la surcouche Sony est très tourné réseaux sociaux donc je pense qu'elle te plaira , il fait parti des meilleurs photo phone si ce n'est le meilleur et il fait tourné tous les jeux même les plus gros sans aucun problème.

Concernant la durabilité , je ne pense pas qu'il sera dépassé dans 1 an malgré son proc mais il ne sera certainement plus considéré comme un haut de gamme mais plutôt comme un moyenne gamme !

Pour finir , le XS est très performant sur le navigateur et est plus réactif qu'un One X ( J'ai pas pu testé le One S ) et niveau autonomie, il tient la journée avec une utilisation intensive et presque 2 jours avec une utilisation que je considère normal (20 min de jeu , 30 à 1h de musique , 30 minutes de web par wifi , SMS toute la journée et 10 minutes d'appel ) donc en fin de compte on voit bien que les 100€ en plus ne sont pas du tout mérité puisque ces deux smartphones sont à peu près au même niveau avec des avantages pour le XS ( écran , appareil photo , prix ) et des avantages pour le One S ( finition , processeur ).

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci. Oui en gros tu as décrit ma journée type en utilisation normale (j'écoute meme pas spécialement de musique) . Mais effectivement c'est le processeur qui me faisait peur, de toute facon je sais bien qu'ils sortiront de nouveaux portables bien plus performants. Ce que je veux surtout c'est un navigation fluide, agréable, pouvoir faire plusieurs choses à la fois sans le faire ramer ou bugger.

Parce que après j'ai vu que le htc est très performant, et ayant eu un Desire c'est vrai que j'aprécie particulierement Sense et leur design. Mais le XS est vraiment beau aussi !

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...