cmoi-20 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour à tous ! J'ai fait l'acquisition il y a un peu plus de 4 jours d'un samsung galaxy y. Tout se passait bien, mais hier, lors du téléchargement d'une application sur le play store, le portable a commencé à ralentir, s'est éteint et redémarre en boucle (logo d'orange, puis logo samsung et vibration, avec parfois un sifflement). J'ai essayé de retire la carte sim, la carte sd, de retirer la batterie, et de le laisser se décharger complètement et de le rallumer, mais rien n'y fait (j'ai eu accès au recovery mode, et même en sélectionnant "reboot system now", il redémare en boucle). Je précise que je n'ai pas rooté le portable, donc y a-t-il un moyen de le récupérer ou je le ramène au SAV ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Tu as eu accès au recovery sans root ? C'est possible ça sans root ou je me plante complètement là :huh: Edit : c'est bon j'ai dit n'imp je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête :ph34r: Modifié 14 mai 2012 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi-20 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 Je ne l'ai pas rooté et j'ai eu accès au recovery. Et merci pour cette réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Un reboot de ce genre peut arrivé avec un défaut dans la rom, c'est étonnant quand même. Surtout en ayant reboot complètement depuis la batterie etc. Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi-20 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 Je l'ai acheté neuf chez orange il y 4 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Le sifflement m’inquiètes aussi. Même avec le volume coupé tu as un sifflement ? Tu n'as même pas accès au code pin avant reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi-20 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 j'ai oublié de préciser que c'est un sifflement chanté, pas un dysfonctionnement :) Et je n'ai pas accès au code pin avant reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Franchement si tu n'as pas de backup, que tu n'est pas root, ça m'étonnerais que tu puisses faire grand chose vu que tu ne peux installer de rom. Je ne sais pas s'il est possible de rooter et flasher son portable dans ces conditions. Ça sent le SAV mais dans un sens je me dit que si le SAV a un moyen de faire quelque chose dessus, nous aussi logiquement ^^ Je t'invites à poster ta question ici : tu auras sans doute plus d'infos. Même si la section à l'air bien vide. https://forum.frandroid.com/forum/375-samsung-galaxy-y-s5360/ Modifié 14 mai 2012 par Andronymous 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi-20 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlvinStarr Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Il me semble que sur ce modèle, le sifflement correspond à une batterie vide. Tu as surement un problème à ce niveau. Est-ce qu'il a les mêmes soucis lorsque tu es sur secteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi-20 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Ce sifflement se manifeste justement lorsqu'il est en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkokom Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Mon portable me fait la même chose j'ai essayé les même chose (même de le faire refroidir il était un peu chaud) que lui et donc d’après ce que j'ai compris il est mort et je suis suis bon pour aller voir tonton orange c'est sa ?????? Modifié 26 mai 2012 par darkokom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkokom Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 faut faire vol+ la touche power et la touche carré il s'allume un menu s'affiche le reboot ne fait rien il n'y a que la remise a zéros qui marche mais cela supprime toute les applie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigidu35 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 J'ai le meme probleme ! Comment faire la remise a zéro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winnie834 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, J'ai eu le même problème et se que j'ai fait j'ai enlevé la batterie enlevé la carte mémoire remis la batterie et op sa aremarché =) Bon pour se a qui sa nemarche toujours pas pensé a refaire un reboot manuel en passent par le système recovry pour ceux qui ne savent pas voila comment faire -Clic sur le bouton power + home + volume plus (et garder les 3 appuyés simultanément -sélectionné reboot -patienter et op Normalement il va redémarré et tous cela va re fonctionné si cela persiste dite moi le j’essayerai de voir une autre solution Cordialment Winne le varois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejuralibre Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Le recharges-tu sur un ordinateur ou sur une prise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninouu' Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir, j'ai le même problème et quand je fais la manipulation vol haut, home & power que je sélectionne le root après ça le téléphone s'éteins directement , j'ai réessayer plusieurs fois et sa me refait toujours la même chose ! Est ce que vous auriez d'autres solutions ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crikay Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Bonjour j'ai mon galaxy Y depuis 6 mois, j'utilise un économiseur de batterie qui fait de la pub pour un launcher de la même marque (go launcher ex ou un nom comme ça), je vais le télécharger sur google play (play store) et là c'est le drame ! Quand j'ai essayé d'ouvrir l'appli, j'ai eu un écran noir, j'ai essayé de redémarrer le portable, et depuis redémarrage en boucle comme décrit ci-dessus ! J'ai essayé de reboot comme décrit , j'ai acces à la page du reboot mais ça ne change rien, mon portable continue de redemarrer! Quelqu'un aurait une autre idée? Merci d'avance Modifié 11 juin 2013 par crikay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winnie834 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour j'ai mon galaxy Y depuis 6 mois, j'utilise un économiseur de batterie qui fait de la pub pour un launcher de la même marque (go launcher ex ou un nom comme ça), je vais le télécharger sur google play (play store) et là c'est le drame ! Quand j'ai essayé d'ouvrir l'appli, j'ai eu un écran noir, j'ai essayé de redémarrer le portable, et depuis redémarrage en boucle comme décrit ci-dessus ! J'ai essayé de reboot comme décrit , j'ai acces à la page du reboot mais ça ne change rien, mon portable continue de redemarrer! Quelqu'un aurait une autre idée? Merci d'avance La meilleur chose a faire ces de le remettre a l'états d'usine Cordialement Winnie le varois PS; je ferais un tuto sur sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youg GT-S5360 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, j'ai le même problème sur mon samsung galaxy y depuis quelques jours. J'ai effectué les manip' indiquées ci-dessus, mais rien y fait. le " reboot system now " le téléphone s' éteins, et redémarre en boucle a nouveau. pour: "apply update from sdcar" , "wipe data/factory reset" et "wipe cache partition" rien ne se passe ... :/ Y a t'il une solution ? et comment le remettre a l'état d'usine ? Merci d'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
severine 38 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme j'ai fait les meme manipulations mais sans succès il s'eteint, se rallume et l'ecran reste sur samsung galaxy y!! que faire ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauriane Guillot Meyer Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 moi aussi j'ai la même chose :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRZaza45 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 également je recherche en vaint une solution. petit up en éspérant une réponse à ma question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupio456 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 bonjour tous le monde j ai un gros souci avec mon Samsung Galaxy y . je vous explique ma situation j ai récemment installer un émulateur de psp su mon telephone et quelque heure apres mon telephone c ai mis a buger donc je l ai eteint ensuite je le ralume et la je reste bloquer sur l ecran de démarrage . donner moi une idee svp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChoupiLex Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 a tous ceux qui auront a nouveau ce souci j'ai réglé le mien une fois que vous avez appuyer sur home + démarage +vol + vous choisissez wipe data factory ensuite wipe data cache et pour finir reboot. cette opperation va tout supprimer des données du téléphone mais ni vos contact ni images ou musique ca fera comme si vous veniez d'acheter le telephone en boutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.