Aller au contenu

Limite de 3 sms

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que c'est un vieux problème, cette limite absurde à trois sms avant la conversion en mms (et comme beaucoup, j'ai pas les mms dans mon forfait).

Bref, je viens de m'acheter le HTC Desire et je m'était dis que comme l'applis sms avait changée, peut être pourrais-je enfin envoyer des sms un peu plus long facilement ?

Ben non.

Okay, maintenant c'est 5 pages par sms, déjà un progrès en apparence, mais en fait les sms font deux fois moins de caractère donc ça revient au même .. (pas bien compris pourquoi à vrai dire).

Bref, je me demande si il y a une solution pour faire sauter cette limite arbitraire et complètement débile ?

Parce que pour l'instant je m'en sort en utilisant ChompSMS qui lui n'en a rien à cirer de la taille des sms, et ça fonctionne impeccable, mais comme il pompe 3 fois plus de ressources j'aimerais autant m'en passer.

Pis ça va pas vraiment avec l'interface Sense en plus.

Au passage, je suis vachement déçu par Handcent sms, dont tout le monde parle et qui est dans le top gratuit, on dirait chompSMS mais avec la limite des trois sms .. Je vois vraiment pas pourquoi les gens l'utilisent, j'ai loupé un truc ?

Merci !

handcent sms permet de désactiver la conversion.. dans SES paramètres!

Moi je trouve handcent très bien, très paramétrable! Le skin, les bulles ou pas etc.. les notifications.. j'aime!

PS: j'ai pas sense sur mon tel.. c'est pitetre pour ça que je l'aime comparé à l'appli sms par défaut d'android!

Pour ma part si je dois envoyer un sms qui fait plus de 3 pages bein j'envoie un mail

Donc j'ai pas ce problème :)

Quand on est un jeune tous ses amis n'ont pas une adresse mail qu'ils vont checker tous les jours comme les geeks alors qu'un portable si....

Ouais c'est sur enlever le mode conversation ..

J'avais pas pensé à ça, moi je trouve ça cool mais je comprend qu'on aime pas.

Enfin en tout cas on dirait vraiment un clone de ChompSMS, même les menus sont identique ^^

Ben voilà, tout le monde n'as pas d'adresse mail et je n'ai pas que des amis geek ^^.

J'ai même des amis qu'ont pas internet, donc le mail heu ..

Mais c'est clair que si je pouvais je préfère les mails, j'en envois pas mal d'ailleurs, quand c'est possible.

Nan pis bon, en écrivant normalement les 3 pages c'est vite atteint en fait, suffit de faire quelques phrases complête avec une ortographe correcte .. (et encore, sur le Desire les "ç" ont l'air de pas compter comme caractère spéciaux, sur le G1 ça chaque ç me bouffait plus de la moitié d'un sms, en caractère).

Braif, c'est super lourd comme limite ^^.

Surtout qu'en france on peut facilement monter à 12 page sans que le réseau proteste (en tous cas chez Orange).

On peut peut être faire plus mais j'ai jamais essayé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...