Aller au contenu

[QUESTION] filtrer contact dans "Message" pour eviter doublons

ToroRico77

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai tous mes contacts sur gmail, mais j'aimerai avoir une copie au cas ou également sur ma SIM.

Dans contact,c'est génial on peut déselectionner SIM pour éviter les doublons de contacts par contre dans message(pour envoyer les sms), j'ai pas trouvé. Du coup j'ai jarté ma copie de contact sur ma sim sinon ça fait degueulasse d'avoir tout en doublon héhé.

Sinon tél genial toutes mes applis ne rament pas.

J'hesite meme à remettre go launcher pro car je trouve vraiment l'interface de base sympa ( a part le fait qu'on ne puisse pas mettre le defilement vertical des applications).

Merci du coup de main si vous trouvez.

Cdt

tororico77

Bonsoir !

GMail est très fiable tu sais, mieux que ta carte SIM B)

Mais si tu tiens ç faire une sauvegarde, je te conseille de la faire sur ta carte SD via Menu > Exporter, et tu exportes ton carnet Gmail, pas SIM. Ainsi par de risque de doublons et tu pourras à nouveau vider ta carte SIM ;)

Le gros atout du home de base, Sense, ce sont tous ses widgets que tu ne pourras malheureusement pas utiliser si tu changes de launcher :emo_im_undecided:

hello,

si avec go launcher tu peux tjs utiliser les widget de la home de base.

par contre ce que je trouve dommage dans le widget meteo c'est qu'il ne fonctionne uniquement avec le geoloc et qu'on n'ai pas moyen de fixer une ville (comme fancy widget) que j'ai du coup rajouté car je n'aime pas laissé le gps activé.

merci pour ta réponse

cool lastuce sur la sd je savais pas ;)

Non, pas ceux de Sense, vérifie avec la musique ou l'horloge par ex ;) Sinon c'est que tu n'as pas activé correctement Go Launcher...

Si on peut fixer une ville sur le widget météo, il suffit pour cela de rester appuyé longtemps dessus et de le modifier :) Ou sinon de le supprimer et de le remettre, il demande la ville à afficher ;) Ou encore de faire un slide vertical sur le widget pour changer de villes (d'après celles ajoutées dans l'application Météo). Ca varie en fonction des versions de Sense et des tels, désolé :emo_im_undecided:

Pas de quoi, profites-en :D !

ok merci, je vais essayer de modifier une ville deja enregistrée ;)

genial comparé a mon ancien motorola defy et sa home motoblur(motobeurk lol).

ici c'est fluide c'est cool sobre noir. genial quoi

par contre petit bemol le truc qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de widget qui combine horloge et meteo.

mais la je chipote.

ca me permettrai d'enlever fancy widget lol

Okay ! Haha, tu m'étonnes ! Sense est réputée comme étant la meilleure surcouche Android :)

Ha si il y a pourtant ;) Regarde dans la liste des widgets Horloge, tu as même 2 tailles différentes ! Car n'oublions pas que Fancy Widget est très largement inspirée de Sense !

Hello Sébi11.

Pour en revenir à google, je ne remets pas en cause sa securité, je veux juste avoir au cas ou une copie de mes contacts en local, si je me fait goler mon mdp de google :)

Pour ce qui est du widget meteo, effectivement j'ai trouvé le widget horloge/meteo, mais contrairement à fancy widget il ne me trouve pas ma ville... donc je reste sur fancy widget (en plus qui a la possiblité de masquer le fond du widget et donc de voir le wallpaper).

Par contre j'ai une petite question, malgré que mon gps soit desactivé par rapport à ou je suis quand je demarre mon htc one v, juste avant de bouger l'anneau pour deverouiller le tel, j'ai un widget meteo, avec deux boutons parametres et prevision, avec la ville ou je suis.

comment il trouve ou je suis, ça se passe par la 3G ?

merci d'avance pour ta réponse.

Cdt

Tororico77

Edit : je crois avoir trouvé, c'est dans meteo, j'ai coché la case Alertes Meteo qui affiche la meteo sur l'ecran verouillé tous les matins. Donc je conclue que cela se passe par la 3G car quand je coche "Ma position actuelle" ce qui met à jour ma position en temps réel, il y a un message comme quoi ça peut bouffer de la data. et mon gps est desactivé

Bizarre que le htc widget meteo ne trouve pas ma ville, car j(ai selectionné accuweather dans fancy widget et il trouve ma ville et visiblement meteo de htc se base aussi sur accuweather.

Modifié par ToroRico77

Oui je te comprends, moi même sauvegarde régulièrement mes contacts sur la carte SD :)

Tu as bien sélectionné une ville lors de l'ajout du widget ? Essaye de le supprimer et de le remettre !

Oui la 3G permet de localiser un tel, même sans connexion internet d'ailleurs, ça s'appelle la géolocalisation par triangulation je crois. En gros il recherche les 3 antennes les plus proches et en déduit où tu te situes. Mais c'est bien moins précis que le GPS ;)

Et pour info ce widget apparaît le matin en théorie. v'est réglable dans les paramètres de l'application Météo.

c'est marrant car l'appli htc meteo, me trouve la ville, mais pas le widget en 4*2(taille).

Je viens de voir la news avec la validation du code en deux etapes c'est un truc de ouf (moi qui suis parano).

Par contre du coup faut créer autant de code si j'ai bien compris pour tout ce qui utilise de la date sur le phone ou juste pour gmail ?

Bizarre ce widget meteo 4*2 il ne trouve ni melun/fontainebleau c'est quand meme les grosses villes de seine et marne...

il me propose que des noms de pays etrangers

Modifié par ToroRico77

Mais tu as essayé de le supprimer et de le remettre ce widget ? Sinon dans les paramètres de localisation, tu as autorisé les application à accéder à ta position ?

Heu je n'utilise pas ce système, je ne suis pas aussi parano, donc je ne peux pas te dire, désolé :P

nan justement j'aimerai fixer une ville en dur et ne pas activer mon accès a ma position ! ;)

au fait c'est bizarre c'est quoi le fuseau horaire qu'il faut prendre y'a pas paris, c'est bien utc +1 ?

en automatique aujourd'hui mon phone m'a demandé : de redefinir date et heure

plutot strange lol

bon bah du coup meme en activant la localisation il reste caler sur Paris... bizarre, j'ai desactivé la localisation et selectionner directement la ville de paris... bon c'est a 70 bornes mais bon un peut degouté quand meme...

c'est quoi la reelle difference entre service de localisation et localisation et recherche ?

bon mauvaise langue il m'a trouvé en activant localisation.

Bah dans Localisation dans (parametres) il y a service de localisation et localisation et recherche

t'as trouvé l'option Sébi pour masquer les programmes que tu te sers pas et aussi activer le defilement vertical des applications...

tororico77 le chipoteur lol

Edit : Bon il m'a trouvé ma ville exact en activant location, et la il vient de me caler sur bled a 5 bornes... grrrr il a du mal a se stabiliser ce widget meteo vers chez moi

Modifié par ToroRico77

Ha tant mieux :) Après vu qu'il te localise juste avec le réseau mobile, à la campagne ce n'est pas très précis j'ai remarqué...

Heu la différence n'est pas très claire en effet... En gros "Service de localisation" autorise Google et d'autres applications à utiliser ta position, "Localisation et recherche" permet de cibler les résultats apparemment (comme si tu recherches un restaurant).

Pas possible avec le launcher natif, même en bidouillant d'ailleurs à l'heure actuelle :(

et c'est quelle option qu'il faut activer par exemple si je donne un android à mes enfants pour voir ou ils sont ?

celle de google ou la localisation ?

d'ailleurs tu t'y connais dans ce genre d'appli, tu me conseils laquelle ?

La première je crois bien. De toutes façons fais le test, tu auras un avertissement si une option est mal activée ;)

Non je ne m'y connais absolument pas là dedans... Je sais que certaines apps, comme Cerberus que j'utilise, permettent, entre autres commandes, de tracer son mobile, mais ça sert plus en cas de vol par ex :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...