Aller au contenu

Divers problèmes ou bugs sur Fish 'N' Chips v7 (Résolu)


Digo69

Recommended Posts

Salut à tous,

Avant de poster un nouveau sujet j’ai fait une recherche mais pas de réponse.

Voici les problèmes que je rencontre actuellement :

- Lorsque j’envoie un sms mon correspondant le réceptionne après environ 5minutes, c’est le même temps que mon téléphone m’indique « envoi en cours »

- Lorsque je reçois un sms, le même sms reviens en boucle sans arrêt, du coup l’écran reste allumé en permanence et bouffe la batterie

- Par moment le Wifi consomme beaucoup d’énergie (échauffement du téléphone) et par la suite il est impossible de le désactivé (le téléphone m’indique désactivation)

- Le clavier ne fonctionne plus après un certain temps, je me place sur la zone texte, le clavier réagis, mais rien ne s’inscrit dans la zone. Il me faut relancer le téléphone.

Aujourd’hui après seulement 4h d’utilisation plus de batterie, j’ai branché le chargeur l’écran est allumé mais plus rien.

Il y a-t-il une application permettant de voir l’élément (matériel ou logiciel) qui consomme les ressources du téléphone ?

Je suis sur Fish ‘N’ Chips v7

Merci de votre aide !

Modifié par Digo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a-t-il une application permettant de voir l’élément (matériel ou logiciel) qui consomme les ressources du téléphone ?

Il y a l'appli "Android assistant" qui permet de voir ça (Outils --> Utilisation de la batterie) et surement plein d'autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si il est possible d'accéder au mode test avec Fish 'N' Chips ? Lorsque je tente le code avec le clavier téléphone j'ai un plantage de l'application.

Je pense que le problème de message sms viens de la configuration du centre de sms SMSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'appli "Android assistant" qui permet de voir ça (Outils --> Utilisation de la batterie) et surement plein d'autres aussi.

Je te remercie mais certains soft m'indique l'utilisation de la batterie et du processeur, de plus cette appli demande "un don" très élever pour enlever la pub !

De quoi tu parles ?

Sinon.. → https://play.google....id.mobileconfig

(et à la limite *983*3640# en bas)

Merci beaucoup c'est exactement la fonction que je recherchais, maintenant c'est bon le SMSC est OK !

Alors voilà mes problèmes sont maintenant résolus, voici comment j’ai fait :

- SMS : modification du SMSC puis installation de l’appli mobile config et hop !

- Wifi : configuration de mon routeur avec le mode canal automatique, il choisit donc le canal approprié, et hop !

- Clavier : après l’installation de SwifKey X sa semble être améliorer (toujours en observation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un autre petit problème d’où je ne trouve pas réponse sur le forum,

Quelqu’un sais quel est l’utilité du processus "system/bin/debuggerd.bin" ?

Depuis hier il revient en boucle et bouffe plus de 70% des ressources processeur pendant bien longtemps, il tourne avec le processus android système et à eux deux c’est plus de 86% !

Le problème est que ma batterie tombe rapidement et le téléphone chauffe un peux.

De plus j’ai remarqué aussi une importante consommation du processus de partage bluetooth "com.broadcom.bt.app.pbap" de plus de 43% parfois il atteint même les 76% ! et étrangement cela vient après avoir désactivé le Bluetooth (même en le réactivant cela ne change rien) il faut redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je n'ai jamais fait de transfert de fichier, mais je viens de faire le rapprochement avec l’appairage de mon autoradio (Parrot Asteroid), c'est depuis que le problème est survenu (puisqu’il y a transfert de données pour le répertoire).

J'ai aussi vue deux fois Bluetooth dans la liste des applications en cours (BluetoothOpp.apk et BluetoothPbap.apk) quand je gèle les deux (avec Link2SD) afin de les rendre inopérante le processus "debuggerd.bin" disparait et le téléphone fonctionne normalement, par contre le Bluetooth est bien OFF.

Etrange :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le gel des deux applications résous mon problème, sauf que pour bien utiliser le Bluetooth ils doivent être en route.

Je vais tenter de les désinstallé (en faisant un backup des APK) et utilisé une autre appli pour le transfert de fichier.

Il y a Bluetooth file transfert, et selon les commentaires sa résous pas mal de problèmes et ne fait pas qu’un simple transfert de fichier.

Ou alors renommé le fichier debuggerd.bin (mais je pense que c’est un fichier système propre à Android).

Peut-être que ton problème de transfert de fichier viens de la (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ce genre de truc. Je comprend pourquoi tu as autant de problème avec ton téléphone...

raverrr m'a répondu, une rls7.1 va sortir et résoudre ce petit bug.

Après un "simple" push du "Music.apk" d'une rom précédente ou d'origine résous le problème.

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois que je fais ce genre de truc (comme tu dis) sur mon téléphone, car excepté ce bug mon téléphone est une bombe donc je ne compte pas laisser un processus gâcher cela !

- Ralentissement du téléphone

- Installation d’applis impossible (redémarrage nécessaire)

- Navigation très lente

- Durée de vie de la batterie très faible, etc.

J’ai fait le backup des applis de partage Bluetooth et désinstallés, le problème n’est pas résolu, le processus qui bouffe les ressources revient mais s’arrête une fois le Bluetooth désactivé (c’est déjà une bonne chose), maintenant je pense que le "debuggerd.bin" est lié au système android, et qu’un bug du Bluetooth le fait venir, donc il ne reste plus qu’à attendre la future release.

Modifié par Digo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car excepté ce bug mon téléphone est une bombe

J'me trompe peut être... je pensais que c'était toi qui avais plein de problème étrange et qui posais plein de question tout aussi étrange.

Sinon Congeler/supprimer des applications système n'est jamais une bonne idée.

Suivre Effacer les applications inutiles grâce à Titanium Backup sur son Blade S n'est pas une bonne idée non plus vu que c'est un truc visiblement pas à jour du tout et repiqué des téléphones HTC ><

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y avais des problèmes étrange, bizarre et vue que personne ne pouvais me dire que faire donc j'ai chercher (principe de ne pas mourir con) !

Le problème ne viens pas des applis de partage de fichiers par BT, mais bien d’une erreur système pour la gestion de la carte BT, j’ai fait quelques recherche sur d’autres forum (en anglais) et je ne suis pas le seul cependant c’est aléatoire d’un téléphone à un autre, sa peux toucher le Wifi par exemple.

Pour ma part j’ai cherché un peux (ça ne m’as pas tué) et maintenant la totalité des problèmes citée plus haut sont résolus d’un coup puisque sa venais du BT !

Wifi + Clavier + SMS + Durée batterie. Donc le pied total en attendant la nouvelle release :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De retour pour vous informer que j’ai trouvé la source du problème et que maintenant le téléphone est tip top :)

- Alors pour commencer j’ai réinstallé les apps de partage Bluetooth -> tous les bugs reviennent

- J’ai renommé le fichier "debuggerd.bin" -> le processus ne revient pas mais l’application système "Broadcom" bouffe plus de 50% des ressources.

- Ensuite j’ai désinstallé le apps de partage bluetooth -> rien à changer ou presque (en mieux)

- Après j’ai décidé (à mes risques et périls) de désinstaller l’application système "Broadcom Bluetooth" -> YES !!! C’est la bonne !!! :lol:

Le Bluetooth et le Wifi fonctionne nickel (ainsi que le téléphone), le partage Bluetooth ne fonctionne pas (avec ou sans les apps de partage) mais problème corrigé avec l'appli "Bluetooth file transfert".

En résumé : suppression de l’application système Broadcom ainsi que les apps de partage Bluetooth, installation de Bluetooth File transfert et configuration de celui-ci (nécessaire pour le partage des contacts avec le Parrot asteroid)

P.S : J’allais oublier debuggerd.bin reprend son nom d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours , moi j'ai un petit probleme , je suis sous FNC7 et quand je passe un appel ou recois un , le son de mon micro pour mon interlocuteur parais bas donc obliger de parlé tres prés du micro , n'y aurais t'il pas une fonction sous gigerbread meme permetant d'amplifier un minimum plus le micro ou meme via une application parceque c'est vraiment aggascent de reppeté quand il y a du bruit au allentour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même problème en utilisant le casque fourni ou une oreillette Bluetooth ?

Sinon assure toi que le micro n'est pas obstruer par quelque chose (une ptit graine par exemple), je n'ai pas vue d'outils qui pourrais augmenter le gain du micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...