Aller au contenu

Les accessoires du Desire


Recommended Posts

Bonjour,

J'attends mon HTC Desire qui est en commande chez Virgin depuis une dizaine de jours et du coup pour patienter je regarde pas mal les forums et les accessoires.

J'hésite à prendre une housse car je n'ai jamais eu de protection pour mes téléphones, même l'iPhone du boulot je ne le protège pas !

Mais bon comme là ça va être mon tel perso et que je compte le garder quelques temps je pense m'acheter quelques accessoires.

Concernant la housse, si j'en prends une ça sera surement en silicone car le téléphone est accessible et protégé . Avec une en cuir style chaussette je trouve que ce n'est pas efficace car il faut sortir le tel pour s'en servir et il est alors sans protection. Et moi si mon tel risque de s'abimer c'est bien s'il me glisse des doigts quand je m'en sers...

Celle qui me parait bien c'est la Flexishield. Par contre l'inconvénient c'est que certains boutons semblent couvert (le Power et ceux du volume), je ne sais pas s'ils deviennent durs à actionner... Qu'en pensez vous ?

Sinon, la protection d'écran m'intéresse dans le but de réduire les reflets et les traces de doigts (l'écran étant déjà anti rayures ce n'est pas le critère le plus important). Est-ce que n'importe quelle protection à bas prix remplira ses fonctions ou faut-il des protections particulières ?

Pour le chargeur voiture, faut-il un chargeur spécial HTC Desire ou un chargeur allume-cigare Micro USB lambda fera l'affaire ?

Et enfin, j'ai repéré un pack vraiment intéressant à mes yeux : une deuxième batterie + un chargeur de batterie. Celui-ci est prévu pour fonctionner sur les prises américaines mais est-ce que vous avez déjà vu cet accessoire en prise française ? J'ai ce type d'accessoire pour un tel professionnel et c'est vraiment super pratique d'avoir toujours sur soi une deuxième batterie chargée ! Et ça évite de devoir laisser son tel à charger, on ne recharge que la batterie quand l'une est vidée...

Voilà, j'attends vos réponses et avis. D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne vois pas trop l'intérêt du chargeur de batterie si tu n'en as qu'une seule... Autant charger directement le téléphone dans ce cas là, non ?

Par contre, une deuxième batterie seule, sans chargeur de batterie ça ne sert pas à grand chose. Mais les deux ensemble je trouve ça pratique.

Pour les housses et protections y a tellement de choix que c'est difficile de choisir... Surtout que c'est que par photo qu'on voit ça, vu qu'en boutique ils n'ont pas ce genre d'accessoires (en tout cas pas encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible d'avoir des retours de ceux qui ont déjà leur Desire + une protection d'écran ? Je veux savoir si ça atténue l'effet miroir, si ça ne réduit pas la visibilité au soleil et la sensibilité de l'écran et si ça réduit les effets traces de doigts. L'aspect rayures m'importe peut, je fais confiance à l'anti-rayures de l'écran et ma future housse silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement une batterie de plus grosse capacité :).

sinon je pense que je vais me laissé séduire par la coque en silicone, c'est à mon avis un bon rapport taille/épaisseur/protection, si cela ne me convient pas j'irais voir chez norêve pour une pochette;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on voit vraiment la différence entre un class 2 ( celle de base il me semble ) et une class 4 / 6 ?

car elles supportent des débits plus élevé mais est-ce que le téléphone aussi ? car des fois la limitation est aussi du à la taille du bus entre les deux périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je doute de l'utilité des cartes de classes élevées pour un téléphone. Là où les cartes SD a débit élevé sont vraiment utiles c'est pour les appareils photo : Enregistrer des fichiers raw de 15Mo en mode rafale, ça demande de la vitesse. Mais pour un téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...