Elsass23 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Bonjour, Je reviens vers vous, car au bout de 2 semaines de recherche je patauge et n'arrive pas à me décider. Je souhaite offrir à ma fille de 4ans et à sa mère une tablette qu'elle partageront. Avec un budget au départ fixé à 100€ mon choix c'était porté sur la eZee tab 7 color de chez cdiscount à 99. Inconvénient => 7pouces et dalle TN Alors je suis tombé sur sa grande soeur eZee tab 10C Inconvénient => dalle TN Surtout que niveau prix on approche de la Onda Vi40 élite ICS 8g a 154€ sur Mérimobile Inconvénient => SAV si on rencontre quelconque soucis (je n'y connais rien en matériel d'export) Aujourd'hui je vois la Dust toujours tc9a à 199 chez cdiscount Inconvénient => processeur Boxchip (apparemment) et prix, j'ai doublé mon budget fixé de départ J'en passe au niveau tablette, je les ai regardé quasiment toutes et n'arrive pas à faire mon choix. Vous me direz, la tablette parfaite n'existe pas, donc qu'on cherche à perfectionner un point c'est au dépend d'un autre ou du prix globale. A l'instant même et depuis quelques jours déjà, je penche franchement plus vers la Onda. J'ai vraiment besoin d'être rassurer par les personnes l'ayant acheté, sur des points comme: - l'achat hors frontière, le SAV, - le site Mérimobiles (moins cher que Ownta), - la stabilité de l'OS (novice sur android, est-ce compliqué et obligatoire d'installer la ROM Makoy V5) J'aurai sans doute d'autres questions par la suite mais bon j'espère déjà quelques réponses sur celle ci alors mieux vaut que j'évite d'en faire trop. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekio88 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 bonjour elsass23 je viens de lire ton post et une chose me saute au yeux " l'age des deux personnes " jeune enfant et adulte donc deux type de comportement vis à vis de la tablette , ensuite pas la même lecture de la tablette en terme d’équipement confort de lecture " dalle, réactivité de l'écran " processeur et autres je pense et pour ma pars que tu devrais plus regarder sur la solidité du produit et surtout la reactivité de l'ecran ensuite tu passe de 100 euros à 154 euros voir 199 euros " monte encore de 300 euros et tu as un ipad ;-) moi j'ai acheter une mpman mid 74C chez darty à 99 euros ecran capacitif ? ICS mis d'office , accés au play store http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/lecteur_mp3-mp4/tablette_nomade_connectee/mpman_mid74c_4go.html ensuite il y à la tablette de chez cdiscount http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?ProductId=TV21301 qui à de nouveau baissé de 9 euros " de 138 à 129 " pour la Onda malheurement je ne connais pas le produit et malheureusement pour toi , je bidouille trés peu sous android mais les personne du forum peuvent t'aider pour un upgrade bon il est vrai que je ne te donne pas toute les réponses mais a mon sens pose toi les bonnes questions qualité du produit ? pour qui ? pour quoi faire ? utilité sur le court ou long terme ? aprés c'est de ton jugement que va prevaloir l'achat ;-) cordialement christophe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newdroidsophile Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Bonjour, les remarques de lekio88 sont pertinentes et je les partage! La solidité de la tablette est à privilégier dans ton cas et sans doute aussi la possibilité d'avoir un service après-vente accessible. Sinon, j'ai, depuis peu, la Onda vi40 que j'ai prise chez Ownta. Je ne connais pas Mérimobiles et pour un achat à l'étranger comme ça, c'est très important de choisir un site de confiance donc renseigne toi bien. Le passage à une Rom Custom en l'occurence la Makoy V5 est extrêmement simple si tu suis les conseils et tutos du forum. Il suffit d'avoir un PC et de télécharger deux fichiers puis de suivre la procédure et d'être patient pendant le flash. La tablette est ensuite très fluide et une très grande majorité d'applications sont installables. Par contre, pour le SAV en cas de soucis, c'est à l'évidence plus compliqué quand la tablette est directement importée de Chine ou Hong-Kong! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsass23 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Merci pour vos réponses, Alors je reviens sur certains points. Le prix, je me suis fixé 100 au départ mais voyant que pour un 10" c'est insuffisant, je suis près à mettre 150 environs. L'utilisation... ma fille c'est du jeu Angry Birds, Ninja Fruit et d'autres jeux dans ce style là + vidéos sur Youtube. Pas de jeux gourmands en 3D. Ma femme, c'est du surf, consultation de son site pro et facebook. J'ai jamais eu de tablette avec écran TN et le problème c'est que les enfants de cet age s'installe sur le canap', la tablette posé A PLAT sur un coussin lui même posé sur leurs jambes. Donc j'ai peur qu'ils n'aient pas l'écran bien en face mais plutôt un peu de biais. - Alors question solidité, selon vous, Onda et la Storex ? - Niveau performance le ARM A-10 est-il en fait le All Winner A10 de la Onda ou non ? De plus 512 de ram par rapport à 1G pour ce type d'utilisation est-il négligeable ou pas, multitâche entre autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekio88 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) je reviens vers toi pour ton dilemme question tablette , pour ce qui est de la solidité malheureusement nul est à l'abris de la casse et plus le matériel est low cost et malheureusement plus l'assemblage laisse pour certains à désirer , il faut prier pour que la tablette tombe sur du mou ;-) mais trêve de plaisanterie c'est plus au regard que tu porte sur ta fille " comportement " que tu pourras faire le choix . je parle par expérience perso ma fille qui à 25 ans à deux mains gauches :-( une archos 101 , un apn nikon , un samsung galaxy sont partis plus tôt que prévu à la casse !!!! ensuite tu parle de la position par rapport à l'écran , la c'est pareil , tu analyse bien la gestuelle , mais c'est l'humain qui doit s'adapter aux produit si tant il qu'il soit le mieux fini mais je te rends grace te te poser cette question " a toi te voir les different degrés de vision de chaque tablette sur le net " et pour finir 1 ghz de ram et plus confortable que 512 , tu peux te permettre un peu de multi tache " ecouter de la musique tout en surfant , ou jouer " avec 512 c'est un peu leger mais cela le fait aussi mais c'est plus " chaud " risque de freeze voir plantage pour ma pars la onda à l'air sur le papier trés bien http://www.onda-tabl...ual-camera.html la strorex manque un peu de punch question ram / elle n'as pas ICS / http://www.storex.fr...zee_tab10c.html voici les caractéristiques techniques des deux tablettes ensuite la Onda à 161 euros hors fdp et eventuellement frais de douane et si probleme comment gere le sav de chez Onda la storex à 129 euros avec 10 euros de fdp et cdiscount est à bordeaux donc sav par téléphone et si probleme echange voir reprise pour ma pars je ferais comme cela '" vous téléphonez à cdiscount pour les modalités en clair retour sur 7 jours si pas content de la tablette ensuite remboursement ou avoir cela à son importance moi qui suis pourtant à l'heure actuelle sans emploi je me suis permis de faire une entorse au budget de 129 euros mais en trois fois car si la tablette ne me convenais pas ? je demande un avoir du premier mois . bilan de l'operation 40 euros a chercher à dépenser chez cdiscount car les deux autres mois ne seront pas débiter ;-) et au moins je me serais fais mon idée sur le produit ! quid chez Onda du systeme d'avoir ou de sav voir de remboursement j'espere avoir apporté ma petite pierre à votre édifice cordialement christophe trouver sur ce forum pour les perf de la Onda et du proco http://rhombus-tech.net/allwinner_a10/ et un peu de lecture https://forum.frandroid.com/topic/87332-onda-vi40/ ou https://forum.frandroid.com/topic/94826-storex-ezeetab-10c/ avec ceci tu as de quoi te faire une idée sur ton futur achat cordialement Modifié 15 mai 2012 par lekio88 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Possesseur d'une Onda Vi40 je confirme la qualité de la tablette mais dans le cas où plusieurs personnes l'utilisent l'autonomie va vite poser problème. 4 à.5 heures maximum. Voir pour une icoo d90 advanced avec les mêmes caractéristiques que la Vi40 mais avec une batterie de 8000 mA et moins chère! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsass23 Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 Merci pour vos réponses. @ axon: Moins chère, euh, à première vu, sur les sites que j'ai consulté, c'est kif kif niveau tarif. Surtout que la Icoo n'existe pas en 8G donc avec la Onda en 8G le prix est à 199 $ soit 154€. Niveau batterie, c'est toujours une grosse question que je me pose quand vous parlez de batterie qui tient 4, 5, 6 heures voir 3 ou 10... Si le port usb sert à la recharge, comme sur mon iphone par exemple, je branche des rallonges successives afin d'utiliser l'appareil sur mon canapé donc la batterie peut tenir même 2heures, pour moi c'est peu important. Sauf si sur ce genre de tablette l'utilisation est impossible en recharge mais j'en doute. Enfin si c'est le cas, c'est mort direct pour moi. Après niveau solidité, 'jai cru lire sur le sujet Icoo d90w le post d'un membre qui disait que la Icoo semblait plus robuste. Quelqu'un pour confirmer ? Niveau matériel elles sont identique. @ lekio88 : Ca fait plaisir de lire ce genre de post sur un forum, merci pour cette lecture ;) Encore une fois tes remarques pertinentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekio88 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 je reviens vers toi le probleme pour le niveau batterie , oui elle se decharge vite voir hyper vite et c'est logique " low cost oblige " en clair tout les jeux qui demande de la puissance , le wifi ,tout cela est assez énergivore mais comme tu l'écrivais tu lui colle une rallonge usb et tu recharge tout en jouant /surfant enfin tu fais ce que tu veux sans avoir le niveau de batterie en préoccupation principale . en ce moment sur ebay il y à cela http://cgi.ebay.fr/Onda-Vi40-Elite-8-Go-Livraison-en-Colissimo-/150811227016?pt=FR_iPad_Tablet_PC_Books&hash=item231d0cb388#ht_500wt_1267 cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clancy Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Tu peux aussi regarder du coté de la zenithink C91. C est une bonne tablette chinoise, le constructeur assure des MAJ régulièrement. Tu as une grosse communauté sur laquelle t appuyer en cas de soucis,notament sur le forum, vas faire un tour dans la section dédiée. C est une 10 pouces format 4/3 ( plus agréable) , elle est sous ICS , à le Play Store et tu l'a trouve à moins de 150 sur le net. C'est la tablette que j aurai acheté si je n'avais pas eu une très grosse promo sur ma danew dslide970. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anga Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 un forum sur la n90 duale core yuandao est ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.