Aller au contenu

Oubli schéma de déverrouillage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un ami a un souci avec son LG OB : il a oublié son code de dévérroullage...

Je sais ce que vous allez me dire : "il suffit de faire 5 mauvais codes et de demander la réinitialisation via son compte google" sauf que mon ami n'a (pas de chance...) plus aucune idée de ce que pourrait être son adresse mail google associée au téléphone.

Je suis tombé sur une manip' qui permet de reparamétrer le "lock_pattern_autolock" à 0 (ce qui permet, après redémarrage du tél, de désactiver le verrouillage par schéma) via la console ADB :

http://rootzwiki.com...screen-pattern/

Mais pas d'bol, il est nécessaire d'avoir le mode Débogage USB d'activé et ce n'est pas le cas...

(Pour info, j'ai essayé avec le mien qui a le mode débogage et cette méthode fonctionne)

La solution du "Hard Reset" me semble être la dernière des solutions seulement je souhaiterais pouvoir au moins sauvegarder les contacts et sms/mms via le logiciel LG PC Suite mais quand je lance la détection du téléphone, il m'indique que celui-ci n'est pas détecté.

En effet, dans les indications de détection de l'appareil, il est indiqué que le téléphone ne doit pas être verrouillé et que le mode "LG Suite" doit être activé ce qui n'est pas le cas pour les 2 conditions... :

lg_1.pnglg_2.png

Je me retrouve donc avec un téléphone verrouillé et sans possiblité de récupération de données.

Je me tourne donc vers ceux qui auraient une solution pour, soit réussir à désactiver le schéma de déverrouillage, soit récupérer les contacts et/ou sms/mms en vue d'un Hard Reset.

Edit : J'ai tenté, comme indiqué sur le site ci-dessous, de procéder à un Hard Reset mais je n'arrive même pas à accéder à ce mode ! :

http://www.howtorese...Soft_Reset.html

Je n'vois même plus comment le réinitialiser...

Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Modifié par Trif'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, encore un site qui raconte n'importe quoi, il n'y a pas moyen de faire un hard reset avec une combinaison de touche sur le black ! (sauf avec certaines rom custom).

Va voir dans la section tuto pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...