Aller au contenu

batterie quasi hs


Recommended Posts

ben tout est dit...

depuis un moment (avant de passer au leak tmobile je precise) ma batterie a du mal a tenir la journée, toujours avec la meme utilisation depuis que je l'ai (quelques sms, 1 appel ou 2 de maxi 5 min, un tour sur mes applis appy geek, dtc, vdm) en gros pas grand chose avant je me couchais le soir il restait 40% voir au pire 30% et maintenant arrivé 19h il me reste 20% voire moins malgré une action intelligente qui declanche a 35% pour mettre la luminosité au mini et couper tous les trucs superflus

j'ai essayé batterycalibration mais rien a faire, j'avais lu dans le forum defy a l’époque un qui disait de charger a 100% puis vider jusque 5% puis après de l’éteindre pour le charger pareil rien d'ailleurs je pense que c'est en faisant ça mais mal interpréter (j'ai chargé puis descendu de 5% puis eteind pour charger a fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'avais également eu une petite baisse de régime avant de passé au leak ICS....Aucune idée de où cela viendrait...

J'ai en gros la même utilisation que toi et le même constat vers les mêmes heures... Tu peux me dire combien de temps ton écran reste allumé ? Je tiens 3h écran allumé. C'est assez flagrant quand même XD

Ce n'est quand même pas la batterie qui commence à flancher au bout de 6 mois quand même O.O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que vous avez un soucis ^^

J'ai aucune action intelligente le leak Tmobile ICS la luminosité a fond j'ai jouer 1h30 a Pinball Arcade, j'ai envoyé des sms ( 40 voir 60 ) et passé un appel de 5min et il me reste 60% de la batterie après 11h d'utilisation ...

en plus wifi toujours active, mais pas connecter et toute la journée et du mauvais réseau GSM ...

Je trouve que j'ai gagner en autonomie depuis le leak ics, peut etre car j'ai une seul application installé et qu'il es pas root ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'écran qui bouffe énormément ! Là actuellement je suis à 87% de batterie : allumé depuis 6h52

- écran 49% allumé 10mn !!!!

- Téléphone inactif 27%

Bref, j'ai une méga surconso de l'écran je trouve ! Et pourtant luminosité toujours à 25% actuellement !

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces pas parce que tu as 99% de l'écran qu'il consomme plus ...

C'est un total sur 100%

c'est vrai que depuis ICS le % est plus élevé mais c'est a mon avis tous simplement car Android OS consomme moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aujourd'hui je suis à 60% apres 15h03 dont os android 54% veille GSM 20% ecran 14% telephone inactif 6% telephone 2% appels vocaux 2%

C'est vrai que je n'ai quasi pas utilisé mon telephone aujourd'hui mais je trouve que l'autonomie s'ameliore de jour en jour avec ce leak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un petit tour dans le menu d'aide intégrer au Motorola Razr vous allez y trouver ceci :

Pour entretenir votre batterie et augmenter sa longévité vous devez respecter ses deux règles :

1) La première est de mettre en charge votre Razr lorsque celui-ci atteint 15% de batterie, c'est simple l'os vous demande de recharger le téléphone.

2) La règle la plus importante, les batteries de nouvelles générations ne supportent pas du tout d'être maintenue au secteur lorsqu'elles sont pleines, donc dès que votre batterie atteint 100% débrancher votre smartphone du secteur.

En appliquant ces deux règles depuis le début, et cela avec l'ensemble de mes smartphones j'ai toujours eu des résultats étonnants.

Les choses à ne pas faire :

La plupart du temps, prendre soin de sa batterie consiste à ne pas faire ce qui peut lui nuire. Passons donc en revue les choses à vraiment éviter avec une batterie Li-ion.

Pas de décharge profonde !

Une batterie Li-ion ne doit jamais descendre en dessous de 15% de sa charge maximale, sous peine de perdre, de manière définitive, une partie importante de sa capacité (jusqu’à 20% en une seule fois).

Dans les applications modernes (Smarphones, Notebook, Tablettes …) le système d’exploitation de l’appareil protège la batterie en informant l’utilisateur sur le niveau de charge et en éteignant automatiquement l’appareil pour éviter une décharge trop importante.

Quand votre appareil “coupe” pour cause de batterie faible, branchez le chargeur avant de redémarrer. Ca permet à la batterie de se recharger sans occasionner d’autres décharges en essayant de rallumer l’appareil.

C’est un conseil d’autant plus important que vous avez sûrement entendu l’inverse : “Une bonne décharge bien complète régulièrement pour entretenir la batterie, lutter contre l’effet mémoire”. Ce conseil est juste, mais concerne les technologies précédentes à base de Nickel (Ni/Cd et Ni/MH).

Pour les Li-ion une décharge trop profonde va endommager irrémédiablement la batterie !

Une décharge totale de la batterie entraîne une dégradation chimique des éléments au sein des cellules Li-ion. À cause de cela, une recharge après une décharge totale peut être potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’un circuit interne peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Les conséquences sont que la batterie devient inutilisable.

On verra l’utilisation correcte des cycles complets de décharge/charge adaptés au batteries Li-ion plus bas …

Pas de hautes températures !

Les batteries Li-ion se dégradent à partir de 40°C (les températures précises peuvent différer suivant la composition exact des accumulateurs). Il est donc très important d’empêcher que la batterie ne chauffe trop, y compris lors d’une charge normale !

Quand elle respectent les spécifications d’usages les batteries lithium-ion intègrent un circuit électronique de régulation de charge : ce module à la fois limite la charge pour empêcher la batterie de trop s’échauffer, mais aussi communique à l’appareil des informations sur l’état de la batterie.

On trouve en plus une protection simple et efficace : un fusible thermique. Au delà d’une certaine température, ce composant va couper le circuit, rendant la batterie inutilisable autant en charge qu’en décharge. Ca n’est que redescendu en dessous d’un seuil bas que le fusible reconnectera de lui même le circuit. Ce système est destiner à ce qu’en aucun cas les accumulateurs n’atteignent la température critique de 70°C, à partir de laquelle des risques d’explosions existent vraiment !

En plus de ces protections on peut appliquer quelques règles de bon sens : Veiller à charger son téléphone dans un endroit ventilé, pas emmitouflé dans un pull. Mettre son ordinateur en charge sur une surface plane pour maximiser le refroidissement, pas sur le lit …

Pas de variations de température !

La température est vraiment le talon d’achille des batteries li-ion. En dehors des hautes températures ce sont aussi les variations (amplitudes thermiques) qui les fragilisent.

Les batteries Li-ion ne doivent pas être stockées dans un garage ou un débarras non tempéré, hiver comme été, seul la chaleur régulée de nos intérieurs leur conviennent !

Pour toutes ces raisons, une batterie Li-ion ne doit pas être exposé longtemps aux rayons du soleil. En été, quelques minutes à peine suffisent à atteindre des températures qui vont endommager irrémédiablement la batterie !

Les choses à faire :

Une fois passé ce qu’il faut éviter il reste seulement deux bons conseils pour activement entretenir sa batterie :

Effectuer un cycle complet de charge une fois pas mois !

Que vous soyez un serial-nomade ou que votre portable 17” trône fièrement sur le bureau sans en bouger il faut faire cycler complètement votre batterie une fois par mois.

C’est très simple :

En utilisant normalement l’appareil attendre que la batterie affiche moins de 20% de charge restante.

Eteindre votre appareil (pour assurer une charge rapide, appareil éteint tout le courant du chargeur/alimentation sera disponible pour charger la batterie)

Brancher le chargeur et laisser la recharge se terminer sans l’interrompre (attendre que le voyant batterie passe au vert”).

C’est tout ! Une fois la charge terminé vous pouvez de nouveau utiliser votre appareil normalement.

Stocker sa batterie Li-ion chargé !

En cas d’entreposage d’une batterie déjà utilisée (batterie secondaire d’usage irrégulier, …) il faut veiller à la placer dans un endroit à sec, à température modéré (20/25°C) et l’abri du soleil.

Ceci dit le niveau de charge a une incidence sur la bonne conservation de la batterie !

Une batterie Li-ion subit une auto-décharge progressive mais permanente lorsqu’elle n’est pas utilisée. Les amplitudes thermiques augmentent ce phénomène.

On a vu plus haut que les décharges profonds sont mauvaises pour les batteries Li-ion, il faut les stocker chargées !

Pour autant une charge trop importante (100%) n’est pas recommandé avant stockage (même si, d’expérience, la plupart des batteries modernes s’en débrouillent plutôt bien.)

Dans des conditions idéales je recommande de laisser une batterie à 70% de sa capacité maximale avant de la ranger dans un tiroir pour plus de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le coup de "débrancher dès que c'est charger" ça me fait bien rire quand même ! Sachant qu'on bouffe la batterie dans la journée, on ne le recharge que la nuit généralement. Je me vois mal mettre un réveil à 1-2h du matin pour débrancher mon portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui voilà xD

Chose débile parce que maintenant les batterie se "débranche" d'elle même quand 100% atteint. Quand elle se décharge, elle se recharge ensuite automatiquement, en gros ça reste jamais à 100% avec du courant ^^

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'expliquer, va dans le centre d'aide de ton motorola razr tu verras c'est marquer noir sur blanc.

Tu as tord une batterie qui reste brancher toute la nuit ne se débranche pas toute seule, il n'y a pas la petite fée qui vient toute seule retirer le chargeur secteur, ni aucun moyen logiciel, l'un des rare téléphone a avoir ce système électronique est le Nokia N8 avec un commutateur de sécurité, hors le motorola razr n'en a pas. Très peu de téléphone ont cette faculté...

Si vous vous amuser a faire ça toute les nuits arrêter de vous plaindre vous tuer vos batteries c'est tout ! Et si vous n'avez pas l'intelligence pour faire autrement et bien tant pis pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de système de coupure de charge pour les batteries de mobiles, car comme vous avez surement du le constater, ils ne sont pas censés rester branchés ; contrairement aux batteries de pc portables assez récents (de moins de 4-5 ans), qui eux, coupent la charge lorsque la batterie arrive à 100%.

Une fois chargé à 100%, le pc ne fonctionne qu'avec le courant fourni par le chargeur, jusqu’à ce que le niveau de batterie descende à 95% (par l'effet de décharge normale d'une batterie en non utilisation), puis elle est re-chargée jusqu’à 100%.

C'est donc juste lorsque hotsumayokohama dit que laisser brancher votre téléphone branché toute la nuit vous bousille la batterie.

Pour ce qui est des températures de fonctionnement et des pourcentages minimaux de fonctionnement, c'est déjà plus discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur les batteries de pc cela désolé... Je savais bien que j'avais lu ça quelques part ^^

Bref que dire à part que je vais pas me réveiller la nuit pour le débrancher, et étant mon réveil je peux pas l'éteindre s'il est chargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais alors j'aimerais bien savoir pourquoi les construteurs de batterie (Mugen et d'autres) insistent sur le fait qu'il faut laisser sa batterie charger 8-10 heures lors des premiers cycles de charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse de réponse :

Peut-être pour bien la calibrer, et être sur qu'elle est à 100% (dans les cas ou la source de courant serait faible, ça prendrait énormément de temps). Une fois calibrée, il sera possible de savoir à quel moment elle est réellement à 100 %.

Seconde hypothèse, un peu plus farfelue, mais néanmoins plausible :

Vu le monde de consommation dans lequel nous sommes, l'intérêt des constructeurs est de nous faire acheter le plus possible. Ça passe par des produits de plus en plus éphémères, ou obsolètes après peu de temps (cf nos chers smartphones qui ne supportent plus les nouvelles versions d'android après 1 an en moyenne).

Donc pour passer les tests de qualité, ils fournissent une excellente batterie, que vous allez bien amocher lors des premiers cycles de charge.

Perso, j'ai toujours chargé 2 bonnes heures les batteries de mes appareils uniquement pour la première charge, et ensuite ça va tout seul... tout en évitant d'arriver à 0%.

J'ai un pc portable ASUS qui aura 4 ans en juillet, et sa batterie n'a perdu que 18% de sa capacité initiale, sachant que je ne fais pas de décharge complète tous les mois et je ne le débranche pas du secteur une fois chargé, comme j'ai souvent lu sur les forums.

Ma copine, qui elle le débranchais une fois chargé doit remplacer sa batterie alors que son pc aura deux ans en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'eloigne un peu du probleme original... mais bon avec le galaxy s j'ai fait ca pendant 1an et demi a le charder toute la nuit et ca n'a rien fait pas de perte alors la en 6 mois ca serai fort....

alors perdu pour perdu, j'ai essayé une interprétation différente de l'appli batterycalibration, il est dit de charger a 100% puis de laisser le téléphone se décharger totalement et enfin de le charger a 100% sans interruption, il est jamais dit qu'il faut redémarrer après avoir calibré

j'ai donc fait ainsi et ça va déjà mieux pour ma batterie c'est pas le miracle non plus mais la 50% a 10h30 d'utilisation avec le wifi allumé et quelque utilisation par ci par la, je respire enfin

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...