Xzatia Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour. Je recherche une application pour enregistrer un fil de conversation comme un document texte que je pourai lire via mon PC , pour garder une trace mais pas forcément sur mon téléphone. Merci de m'en proposer une si elle existe car j'aimerai beaucoup garder certain messages /-/. Xzatia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 ce que j'utilise pour sauvegarder mes sms c'est "sms backup" qui envoie tous les nouveaux sms mnauellement ou automatiquement au choix vers mon adresse gmail. pratique mais 2 choses à savoir: - ca envoie tous les sms pas seulement ce que tu voudrais pouvoir choisir , ils apparaissent sous la forme "SMS de tata suzanne", - sauvegarde à faire en wifi quand on n'a pas le POP illimité sinon hors forfait. (pour ça que j'ai coupé la sauvegarde automatique, je la fais manuellement quand je suis près d'une box) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Je cherche aussi une méthode ayant une discussion qui doit être à 4200 messages (copine amoureuse... :P). Il doit bien y avoir une méthode pour choper le fichier Zoé.txt ou quelque chose comme ça et le sauvegarder sur le PC, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Il doit bien y avoir une méthode pour choper le fichier Zoé.txt ou quelque chose comme ça et le sauvegarder sur le PC, non ? sauf erreur de ma part les SMS ne sont pas stockés dans un vulgaire fichier txt, mais dans une base de données type SQlite. Donc si tu veux un fichier texte il faut au préalable extraire les données de la base pour les enregistrer dans un fichier texte. En soit ça ne doit pas etre tres compliqué à faire techniquement parlant. Mais faut juste que quelqu'un le fasse ou l'ai fait. http://developer.android.com/reference/android/telephony/SmsMessage.html apres faut voir sous quel format un logiciel comme Mybackup enregistre les données sauvegardées, mais il y a des chances que ce soit sous format texte (le plus universel à traiter ;) )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xzatia Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 Premièrement merci pour vos réponses, je pense que je vais choisir d'utiliser SMS backup, comme me le conseille serval. ce que j'utilise pour sauvegarder mes sms c'est "sms backup" qui envoie tous les nouveaux sms mnauellement ou automatiquement au choix vers mon adresse gmail. Mais après l'installation de l'app, je ne vois pas comment l'utiliser, j'ai rentré mon identifiant Gmail et mon mdp, ensuite je sélectionne " backup now " et un chargement d'une demi seconde s'effectue, et ensuite que faut-il faire? Merci encore pour vos réponses et au futures réponses que vous me donnerez ;). Xzatia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.