Aller au contenu

Suivi des antennes Free Mobile+batterie avec historique (open source)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai développé une application pour suivre la couverture du réseau Free Mobile en France. Cette application affiche une icône dans la barre de statut pour indiquer le réseau utilisé par votre téléphone Android : Free Mobile ou Orange.

Cette application s'appelle "Free Mobile Netstat".

Lien Google Play : https://play.google....emobile.netstat

En plus de l'affichage détaillé des données, un historique du niveau de la batterie est également proposé. Cette historique permet de mettre en relation la consommation batterie du téléphone avec le réseau utilisé.

Il s'agit d'une application open source. Le code est sous license ASL 2.0, hébergé sur GitHub : https://github.com/p...emobilenetstat. J'accepte évidemment toute contribution ;)

Contrairement à d'autres applications du Store, Free Mobile Netstat n'a strictement aucune incidence sur la consommation batterie. L'application ne videra pas votre batterie ; elle n'apparaît même pas dans les statistiques système de consommation batterie.

Donnez-moi votre avis sur cette application. Le code source étant disponible, n'hésitez pas à le lire, c'est fait pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De nouvelles versions sur le Play Store ont été publiées depuis l'annonce officielle.

L'application est désormais capable d'afficher un historique d'utilisation des antennes, jusqu'à un mois. Cela permet de calculer le pourcentage d'utilisation d'un réseau sur une période importante.

A venir : la centralisation de toutes les données collectées par chaque Android sur un site pour déterminer des statistiques nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde !

Le projet avance : la dernière version déployée sur le Play Store permet de centraliser les données sur un serveur !

L'ensemble des données est centralisé sur le site http://freemobilenetstat.appspot.com.

Bien entendu, tout le processus est rendu anonyme : pas question de fliquer les gens ;)

Avec le support des utilisateurs qui activent cette fonctionnalité, nous disposerons bientôt de statistiques en temps réel de l'utilisation du réseau Free Mobile par rapport au réseau Orange.

Plus la base des utilisateurs est importante, meilleurs seront les résultats.

Je vous invite donc à installer cette application sur vos téléphones Free Mobile, et activer la diffusion des statistiques.

Pour les plus curieux, sachez que l'application Android et son serveur sont disponibles sous license ASL 2.0, et que le code source est hébergé sur GitHub. Plus d'informations sur freemobilenetstat.appspot.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romale,

J'aime le concept, maintenant j'imagine que le client communique avec le serveur (GAE) via web service n'est-ce pas ? Si oui comment gere tu que les informations envoyé depuis un client soient légitime et non forgé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...