Lana1206 Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 (edited) Bonjour à tous! Je souhaite acheter très bientôt un xperia arc s simlocké nrj mobile à un particulier. Lorsque le mobile aura 3 mois, je compte le désimlocker tout opérateur (vu que je suis chez bouygues), quelles informations dois-je demander à l'acheteur pour pouvoir le faire désimlocker auprès d'nrj mobile (facture, code imei, l'identité de l'acheteur initial, numéro de l'acheteur initial ...?) Et je me demandais si lors du desimlockage la sim nrj mobile doit etre présente dans l'appareil... Je ne m'y connais pas trop Merci de donner la réponse la plus complète possible. Et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit! Edited May 16, 2012 by Lana1206 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Je crois que l'imei et la facture suffisent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cali Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Attention hein, je ne connais pas asez nrj mobile mais certains opérateurs ne veulent avoir affaire qu'à la personne qui leur a acheté l'appareil. Ma position est la suivante pour un achat d'occasion : achat avec facture obligatoire vérifier que le téléphone est désimlocker avant de l'acheter ou sinon ne prendre qu'un appareil correspondant à son propre opérateur en étant certain de ne pas en changer sur la durée de vie estimé du phone. même si le vendeur dit avoir "nettoyé" le téléphone, faire une remise à zéro aux paramètres d'usine voir réinjecter une RUU du constructeur Je ne suis pas spécialement parano, mais ces précautions d'usage permettent d'être relativement tranquille ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 D'accord aec Cali sur les mesures de prudence on n'achète jamais un appareil d'occasion bloqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lana1206 Posted May 21, 2012 Author Share Posted May 21, 2012 Merci pour vos réponses! J'ai eu aussi une réponse différente ailleurs comme quoi il faudrait parfois les coordonnées (nom et adresse )de l'acheteur... ca doit surement dépendre de l'opérateur.. Dede17, je suis également d'accord avec Cali sur le fait qu'il est beaucoup mieux d'acheter un mobile désimlocké ou correspondant a son opérateur, mais étant donné que je le voulais "neuf" voir casi neuf (en gros presque aucune rayure, parfait fonctionnement ...) il a été difficile et long d'en trouver un dans mes prix déja désimlocké ou correspondant a mon opérateur (faut croire qu'on ne peut pas tout avoir!)C'est donc pour ça que j'ai chosi celui-ci, en tout cas si ça en intéresse certains, je pourrai raconter comment ca s'est passé dans mon cas. Et d'ici-là si vous avez eu une expérience similaire n'hésitez pas. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 je le voulais "neuf" voir quasi neuf (en gros presque aucune rayure, parfait fonctionnement ...) il a été difficile et long d'en trouver un dans mes prix déja désimlocké Je peux comprendre mais si tu franchis le pas, assure toi d'avoir le maximum d'informations sur le vendeur et de pouvoir le contacter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 Dede17, je suis également d'accord avec Cali sur le fait qu'il est beaucoup mieux d'acheter un mobile désimlocké ou correspondant a son opérateur, mais étant donné que je le voulais "neuf" voir casi neuf (en gros presque aucune rayure, parfait fonctionnement ...) il a été difficile et long d'en trouver un dans mes prix déja désimlocké Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait acheter à un opérateur, tu peux très bien acheté à un partuculier mais si tu ne veux pas de soucis c'est au particulier de le désimlocker car si tu as des problemes ensuite tu l'auras dans le baba. S'ilest honete il n'a aucune raison de ne pas le faire, s'il te dis non méfiance. Mais bien sur tu ais ce que tu veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 (edited) En gros il te faut assez d'infos pour te faire passer pour lui auprès du service client -nom prénom -numéro de la ligne qui a été souscrite avec le mobile -adresse -date de naissance(ça arrive) -numéro client -numéro de contrat -... Edited May 23, 2012 by Mastermind Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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