Aller au contenu

Tablette Tom-tec


Recommended Posts

Bonjour,

Avez-vous des retours d'utilisation sur les tablettes de la marques Tom-tec ? Je serais intéressé par la Tomtec Excellent 7 (https://helpdesk.tom-tec.eu/KB/a196/excellent-7-android-40-manual.aspx) qui tourne sous Android 4.0 mais je voudrais savoir si cette marque est correcte :

- matériel pas trop cheap

- tablette réactive

- drivers ADB et/ou firmware alternatif

- disponibilité de l'Android Market ou Google Play

En fait, elle servirait avant tout à faire des tests pour le développement d'applications.

Merci pour votre aide !

PS : Ou connaissez-vous des tablettes tournant sous ICS à pas cher (tout en restant utilisable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une Tom-Tec Ultimate10 il y a quelques jours. Le premier exemplaire que j'ai reçu était défectueux : il y avait une ligne noire qui traversait tout l'écran. Le second exemplaire ne semble pas avoir de problème majeur.

Les + :

+ Prix (189 €)

+ Android 4.0

+ Sortie HDMI

+ Support USB complet

Les - :

- Finition douteuse

- Boutons mal placés

- Android 4.0 à la sauce Tom-Tec (par exemple, le Play Store est très bien caché)

- Incompatibilité avec une partie des applications (la tablette n'est pas bien reconnue par le Play Store et masque de nombreuses applications et jeux)

- Interface qui saccade de temps en temps

- 4 Go de mémoire de stockage

Cette tablette me laisse un peu perplexe, mais je ne regrette pas mon achat. N'importe quelle autre tablette avec Android 4.0 coûte plus du double !

Cela dit, je doute que cette tablette puisse un jour évoluer. Je lui donne plus ou moins 1 an de vie avant de terminer en cadre photo.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse très complète !

Je crois que je ne vais pas la prendre. Autant, une finissions douteuse ne me gène pas. Autant, j'aimerais bien faire évoluer la tablette puisqu'elle va servir aux tests pour le développement d'applications.

Encore merci pour ton retour d'expérience,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc reçu une seconde tablette : il m'était quasi impossible de me connecter au Play Store ("connexion impossible") et l'application Facebook restait désespérément vide. Impossible d'installer quoi que ce soit vu que le Play Store refusait de se charger.

La tablette est donc retournée chez Bart Smit, et je me suis fait rembourser. L'aventure des tablettes low cost s'arrête là en ce qui me concerne. Je préfère mettre 100 € ou 200 € en plus et avoir une tablette fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...