Totolefou Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 J'étais tranquillement en train d'utiliser A Bon Entendeur quand j'ai perdu le réseau, j'ai alors voulu rédemarrer mon htc Desire et depuis impossible de le refaire fonctionner. Dès que je mets mon code PIN, il cherche pendant 5 minutes à débloquer ma carte sim puis il reboot... help me plzzzz :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desintegr Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Démarre-t-il si tu enlèves la carte SIM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totolefou Posted April 26, 2010 Author Share Posted April 26, 2010 Ouais j'ai même testé avec une autre carte sim, tjrs le même soucis. Bon finalement je l'ai laissé charger pendant 1h et là, ça remarche, bizarre, bizarre.. Y'avait peut-être plus assez d'énergie pour authentifier la carte sim? (Bien que je sois branché) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjefK97 Posted May 5, 2010 Share Posted May 5, 2010 Nouveau sur l'os android, jé découvre et je suis agréablement surpris par les perf du tel. Cependant, après quelques instal de divers appli, il commence à planter avec impossibilité de reboot même en maintenant le bouton d'allumage. Seule possibilité : retirer la batterie puis reboot et là ca fonctionne. Le plantage est aléatoire et je ne sais toujours pas par quelle cause (lancement d'appli ? batterie ??? etc) Remarque : pendant le plantage, la led clignote ORANGE-VERT pendant un moment puis passe au ROUGE (comme si la batterie était faible). Important aussi, la notification de la batterie (visible avant blocage total), affiche qu'elle est vide avec au milieu une exclamation, alors qu'elle est loin d'être vide. Ca devient de plus en plus récurrent et commence vraiment à m'agacer, surtout que je suis constamment obligé d'enlever la batterie pour redemarrer... PLEASE, NEED HELP !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cr0vax Posted May 5, 2010 Share Posted May 5, 2010 Fait un retour SAV. Je sais que c'est pénible car il est maintenant difficile de vivre sans téléphone mais je pense que c'est quand même le mieux à faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjefK97 Posted May 5, 2010 Share Posted May 5, 2010 avant de le retourner, je voudrais quand même m'assurer que le problème ne vient pas d'une appli que j'aurai installé ou autre connerie de ma part... Le pire c'est que j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce probleme.. Tu pense qu'il n'y à rien à faire et que la seule solution est de le retourner ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cr0vax Posted May 5, 2010 Share Posted May 5, 2010 Aucune application ne peut faire ça. Chaque application s'exécute dans une machine virtuelle à part et si elle plante, elle ne peut pas emmener les autres application dans son plantage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draggi Posted May 5, 2010 Share Posted May 5, 2010 Peut être du coté des Application Killer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjefK97 Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 salut ! J'ai désinstallé les killer et fais un peu le ménage de mes applis. Plus de plantage depuis quelques temps.. alors bon ? je croise les doigts, peut etre qu'il n'y avait plus assez de ram pour les taches.. ?? En tout cas le SAV sera en dernier recours.. Sinon y a t-li une appli qui permet de voir les plantages du desire, voir l'analyse des processus qui ont planté ou fait planté la bête ? merci pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RomHo Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Au pire va voir en boutique ce qu'il te passe en échange de ton portable si il n'est pas trop mauvais je te conseille de le faire le plus tôt possible pour ne pas avoir a brider ton utilisation cela serait dommage avec un portable comme le désire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dominique.delporte Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 J'ai le même problème depuis vendredi soir :mad: Il arrivait de temps en temps qu'il reboot lorsque j'utilisais trop les contacts : maj, ... Mais depuis vendredi 07/05 ça arrive régulièrement. Et ce vendredi 07/05 j'ai juste changé la carte SIM (changement d'opérateur SFR -> BOUYGUES). Et pour moi ça ne peut pas venir de la carte SIM surtout que j'ai fait plusieurs fois une initialisation aux paramètres d'usine mais ça continue. De mon côté je n'ai pas remarqué de changement de couleur de la LED par contre il vibre 1 fois puis 5 - 6 fois. J'ai plus l'impression d'avoir un problème de RAM parce que c'est vraiment lors d'utilisation intensive que ça arrive. Vous en pensez quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sihafu Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 J'ai eu le même problème, voilà la réponse du SAV HTC : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12510 Ca se résout en rétablissant les paramètres d'usine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dominique.delporte Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Je lisais la réponse via mon Desire et Hop un petit reboot :( J'ai déjà rétablit 2 ou 3 fois les paramètres d'usine. Qu'est-ce que je peux tester d'autre avant de le retourner ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draggi Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Hello, Peut être essayer de changer de carte SD, pour voir. Pour ma part j'ai des plantage du Sense lorsque j'utilise des APP killer. Mais ils sont rares, j'ai l'impression que ces appli kill des process restés en fond et qui engendre un crash de sense, mais ce n'est pas un reboot complet du mobile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florentneyron Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 J'ai également des crash de htc sense mais je ne pense pas que les app killer soit la cause car même ceux ci désinstallés j'ai le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dominique.delporte Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 Hier soir j'ai encore eu le problème. J'ai fait un mail au SAV de HTC, j'attends leur réponse. Pour information, le téléphone a vibré 7 fois avant de me laisser devant un écran noir ou devant un écran avec le logo HTC vert. Je vous fais un retour dès que j'ai leur réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florentneyron Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 J'ai également des crash de htc sense mais je ne pense pas que les app killer soit la cause car même ceux ci désinstallés j'ai le problème. Pour advanced task kill j'avais mis le kill auto des applications toutes les 30 mins, ce qui kill également le process "com.htc". C'est donc ce qui faisait redémarrer Sense. Pour corriger il faut ajouter "com.htc" dans "auto-End excluded list". Donc pour ma part plus de problème de plantage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edzilla Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 J'ai également des crash de htc sense mais je ne pense pas que les app killer soit la cause car même ceux ci désinstallés j'ai le problème. Pour advanced task kill j'avais mis le kill auto des applications toutes les 30 mins' date=' ce qui kill également le process "com.htc". C'est donc ce qui faisait redémarrer Sense. Pour corriger il faut ajouter "com.htc" dans "auto-End excluded list". Donc pour ma part plus de problème de plantage.[/quote'] C'est quoi l'interet sur un Desire? Je vois l'avantage sur un HTC dream par exemple, avec des problemes de ralentissements permanents, mais le Desire a de la ram à lus savoir qu'en faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.