Aller au contenu

Langue arabe sur galaxy s mini

Recommended Posts

Bonjour ,

tout dabord je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste dans la bonne section :P

puis je suis totalement nouveau sur le monde android , merci d'être compréhensif si je pose des questions un peut bête :)

Je vien d'acheté un Galaxy s mini et mon problème c'est que les caractère en arabe sont à l'envers, qque se soit sur les sites web ou sur l'application facebook ...

J'ai beaucoup chercher sur le net et d'après se que j'ai compris c'est qu'il faut installer une rom qui supporte l'arabe ...

- Donc première question c'est quoi une rom ? c'est un firmware ? c'est les driver ?

- es que cette opération est dangereuse ? y a til des risque ? si quelque chose arrive pendant l'opération es que je peut remettre le téléfone à son état d'origine ?

- es qu'il y a un outil comme itune pour les téléphone sous android ? parce que quand je branche le phone sur le pc il le détecte mais ne trouve pas le driver et j'arrive pas à accéder à la carte mémoire pour mettre le fichier zip de la rom

- et enfin ça serait simpa si vous me donnez un lien pour un tutorial qui montre comment faire exactement pour la rom

Vous êtes pas obliger de répondre à toutes les question :) et merci beaucoup d'avance

Bonjour!

En plus de ce qu'a dit Rubixcube (le wiki c'est quand même vachement pratique pour comprendre de quoi on parle et parler le même langage que les forumeurs), je t'invite surtout à aller voir sur la partie du forum dédiée au Galaxy S Mini. Car si il existe des ROMs (en passant, une ROM c'est effectivement un firmware : en le changeant, tu effaces théoriquement tout ce qu'il y a sur ton téléphone) qui supportent l'arabe dans le bon sens de lecture, c'est là qu'on pourra te renseigner et te dire lesquelles.

En outre, tu y trouveras vraisemblablement tous les tutos que tu veux, qui expliquent pas à pas comment flasher le téléphone, comment installer une nouvelle ROM, etc...

Bon courage!

Modifié par A.Neaunîmes

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...