keviin55 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour , tout dabord je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste dans la bonne section :P puis je suis totalement nouveau sur le monde android , merci d'être compréhensif si je pose des questions un peut bête :) Je vien d'acheté un Galaxy s mini et mon problème c'est que les caractère en arabe sont à l'envers, qque se soit sur les sites web ou sur l'application facebook ... J'ai beaucoup chercher sur le net et d'après se que j'ai compris c'est qu'il faut installer une rom qui supporte l'arabe ... - Donc première question c'est quoi une rom ? c'est un firmware ? c'est les driver ? - es que cette opération est dangereuse ? y a til des risque ? si quelque chose arrive pendant l'opération es que je peut remettre le téléfone à son état d'origine ? - es qu'il y a un outil comme itune pour les téléphone sous android ? parce que quand je branche le phone sur le pc il le détecte mais ne trouve pas le driver et j'arrive pas à accéder à la carte mémoire pour mettre le fichier zip de la rom - et enfin ça serait simpa si vous me donnez un lien pour un tutorial qui montre comment faire exactement pour la rom Vous êtes pas obliger de répondre à toutes les question :) et merci beaucoup d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, Je t'invite a effectuer une recherche sur le forum et dans le wiki frandroid. Les questions que tu posent ont déjà étés traitées je ne sais combien de fois, tu devrais donc trouver des explications rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) Bonjour! En plus de ce qu'a dit Rubixcube (le wiki c'est quand même vachement pratique pour comprendre de quoi on parle et parler le même langage que les forumeurs), je t'invite surtout à aller voir sur la partie du forum dédiée au Galaxy S Mini. Car si il existe des ROMs (en passant, une ROM c'est effectivement un firmware : en le changeant, tu effaces théoriquement tout ce qu'il y a sur ton téléphone) qui supportent l'arabe dans le bon sens de lecture, c'est là qu'on pourra te renseigner et te dire lesquelles. En outre, tu y trouveras vraisemblablement tous les tutos que tu veux, qui expliquent pas à pas comment flasher le téléphone, comment installer une nouvelle ROM, etc... Bon courage! Modifié 17 mai 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keviin55 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Ok merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.