Aller au contenu

Question gestion de la RAM


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment la RAM est gérée sur le HTC DESIRE

J'ai cru comprendre sur un noyau GNU/LINUX,certaines appli sont gardées en memoire au cas ou elles seraient relancées,mais que la mémoire est aussi libérée si on lance une autre appli qui demande des ressources.

Le fait est que j'ai pas encor réussi a faire ramer le désire,meme aprés avoir lancer phonemypc,vlc remote et autres appli assez gourmandes,tant mieux me dirait vous^^

Parrallélement,plusieurs task killer sont dispo sur le market,perso j'utilise system que je trouve trés performant,mais l'intérét d'utiliser ce genre d'appli est til vraiment justifié dans la mesure ou android gére le multitache de facon à éviter tout rallentissement?

Voilou cette question dans l'absolu peut paraitre dérisoire pour certains mais j'aurais aimer avoir des éclaircissements ;) .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les takkiller, l'interet est surtout déconomiser la batterie, car si tu laisse tes appli tourner en tache de fond, et qu'elles ont des activités périodiques, sans forcément que tu le sache, ca tirera forcément son courant de la batterie.

A propos de la RAM, tu dois sans doute faire allusion à la gestion des bibliothèques, elles sont gardés en mémoires afin qu'elles soient chargés plus rapidement, et quand on a plus de RAM et que la bibliothèque est pas utilisé, le programme écrasera cette zone mémoire. Je ne pense pas que Android tue de lui-même les applications qui tournent en tache de fond.

Enfin soit heureux, toute la mémoire est pas encore disponible sur le téléphone, faudra attendre une mise a jour avant de réellement tout avoir (la on a un peut plus de la moitié de la RAM utilisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on peut se dire que HTC vent un produit doté inutilement de 512 Mo de RAM. Ils auraient pu réduire les coûts en intégrant que 256 Mo. Ou alors ils comptent passer rapidement à Android 2.2, ça serait une brillante idée !

Prions pour qu'il n'y ait pas le syndrome Hero :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais remonter ce topic mais concernant la RAM dispo affichée, voici la raison :

17:24:54< kernelsensei> Desire owners reported to have only 386MB RAM available on the device, is something wrong with the stock kernel?

17:24:58< damunix> paulobrien: just a little question, do you change the kernel ? If so, do you manage to have more than 386MB of RAM memory ?

7:25:13<@paulobrien> Usual kernel

17:25:16<@paulobrien> Stock kernel rather

17:25:22< damunix> It is the 2.6.29 kernel bug

17:25:25<@paulobrien> Bargain nedge!

17:25:30< damunix> of the nexus one, but some bug fix it

17:25:58< skitzandroid> w0000t booting. thats a good sign :)

17:25:59<@nedge2k> didnt know bestbuy were coming here!

17:26:02<@paulobrien> 386MB is both banks?

17:26:26 * Luqqq got his fingers crossed for skitzandroid

17:26:27< kernelsensei> paulobrien: reserved memory or not accessible memory because of a bug ?

17:26:42<@paulobrien> "I'd be FAR more interested in the Logitech 1100 remote. Down from an RRP of £379.99 to £99.99!!!!" :o

17:26:54< Emilml> Nice

17:27:01< damunix> is it the same bug as Nexus One ? not shure about it

17:27:32<@paulobrien> What bug are you talking about?

17:27:35<@paulobrien> 386MB is the full amount

17:27:38<@paulobrien> - reserved memory

17:27:45<@paulobrien> N1 only had like 200MB or something

17:28:09< kernelsensei> paulobrien: ok, so the memory is not "lost" but used by the OS

17:28:13< kernelsensei> nice

17:28:15< Luqqq> theres 128MB reserved for critical processes

17:28:23< damunix> paulobrien: so it is not a ug ? I mean it is written that there is 576Mb of RAM, and Kernel only see 386

17:28:34< drvdijk> there really is a bug in the sms delivery of the desire

17:28:37< damunix> Oo ok

17:28:39< Luqqq> kernel only reports* 386 ;)

17:28:47< kernelsensei> damunix: I think the kernel sees the 576 but reports the 386 to the user

Pour les non anglophones, les 576 Mo sont bien là, mais le kernel en réserve une partie pour le système et reporte uniquement la mémoire "utilisateur", donc 386Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les applications Android tournent chacune indépendamment dans une machine virtuelle java, qui est un processus

ce qui veut dire en gros : 1 appli android = 1 processus sous linux

en théorie, une appli "bien faite" ne CONSOMME PAS de temps cpu lorsqu'elle n'est pas visible

(sauf cas particulier, lorsqu'une tâche en arrière plan est nécessaire)

ensuite, android tue les les applications non utilisées depuis un certain temps, quand la quantité de RAM disponible baisse

il doit commencer par tuer les plus anciennes je suppose...

il n'y a donc pas vraiment d'utilité d'utiliser un "task killer"

Sur mon Nexus One, je m'en passe très bien

Ca me sert juste au cas où j'ai une application qui se plante :P

Sur le HTC Hero, ça peut avoir son utilité, vu qu'il a beaucoup moins de mémoire, et un processeur plus faible (et une version d'Android à la ramasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...