rim Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour! je suis entrain de développer une application andro qui récupéere d'une bdd distante . j'ai utiliser un webservice qui me donne un format xml et avec dom parser j'arrive a récuperer les données dans l'application. mon probléme que je ne peux pas traiter les balise html situant dans l'xml de type <p> <br> et le parser s'arrete devant le premier "<". j'ai remplacer les blaises par le vide avant de les parser mais c'est pas une solution optimale . $cell=str_replace("<p>","", $cell); qui peut m'aider ou au moins me guider un peu . merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Quel est ce code ? (php ?) Quel rapport avec Android ? Quelle est la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rim Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 je m'excuse j'ai pas citer le probléme comme il faut , oui c'une application android et j'utilise Domparser pour parser le fichier xml alors j'ai trouvé deux problémes d'affchage la 1er les accents la 2eme les balsie html . pour les accents j'ai mis la fct str-replace dans le script php qui génere mon xml mais pour les balises j'ai pas trouvé une solution optimale que de remplacer les balise comme <p> par le vide .. bon j'ai essayé de remplacer le Dom par les Sax parser et j'ai trouvé le mm blem d'autre idéee svp et merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 A priori, le problème n'est pas du côté Android, mais du côté PHP. Le contenu XML que tu génères ne doit pas être correct (au sens XML). Pour t'en assurer, tu peux afficher ce contenu directement dans un navigateur (Firefox par ex.) et tu verras ce qu'il te dira. Il y a de fortes chances qu'il n'arrive pas à l'afficher non plus. Générer un contenu XML en faisant de la concaténation de chaînes, comme tu sembles le faire, ce n'est pas la meilleure façon. Il faut générer l'escaping des caractères réservés ('<', '&', '"', etc...). il faut plutôt utiliser un sérialiseur XML (il doit bien en exister en PHP), il saura très bien gérer cette problématique. Ensuite, côté client (Android), tu pourras utiliser le parser que tu veux (DOM, SAX, xmlpull, ...), tu n'auras plus de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.