Aller au contenu

[Demande] Home Media Center pour tablette Android


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, vous développeuses et développeurs ... Et bonjour aux autres lectrices et lecteurs curieux :P

Voila, j'ai une tablette Android (l'asus eeepad Transformer TFT 101) avec sa prise HDMI que je branche sur ma TV.

Ce qui serait méga top cool, ca serait de pouvoir visionner sur ma TV mes photos, vidéos et musique qui sont sur mon PC, le tout en streaming (donc pas de copie du PC vers la tablette)

Alors il existe quelques solutions exploitant l'UPNP... le problème c'est que ca ne mélange pas les photos et les vidéos... Et que moi je voudrais par exemple pouvoir montrer les images de mes dernières vacances qui incluent des photos et des vidéos dans le même dossier, et que je voudrais voir dans l'ordre chronologique (pour ca tous mes fichiers sont renommés)

Evidemment, il faudrait que je puisse choisir mon dossier et cliquer sur un bouton diaporama, et là, les photos défileraient une par une, en intercalant les vidéos.

Il faudrait donc bien évidemment coder un serveur à installer (sous Windows 8 dans mon cas, mais une version Windows 7 devrait marcher sans problème)

le fin du fin serait de pouvoir piloter la tablette avec le smartphone, depuis le canapé (mon cable HDMI fait 50cm ... :P) Mais ca, c'est pas encore le plus gênant...

J'en profite d'ailleurs pour indiquer, chers développeurs, qu'il n'existe à ma connaissance, aucune appli pour smartphone qui pourrait faire passer le tel pour une souris bluetooth auprès de la tablette, ce qui permettrait de la piloter facilement sans rien installer sur cette dernière... mais ceci est une autre demande ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...