Aller au contenu

Petite présentation & Quelques questions.

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous (Selon le moment où vous me lirez),

Ici Stéphane, 33 ans, domicilié en Belgique (Et, plus particulièrement, dans la région de "Tournai / Mouscron").

Comme indiqué dans mon profil, je suis "Officiellement" Webmestre de trois sites internet, cinq listes de discussions, un forum, un blogue et un portail web (Tous dits "Par & Pour Déficients Visuels") que j'ai créé il y aura bientôt six ans; en juin prochain, très exactement.

En outre, et de manière un peu plus "Officieuse" cette fois (Activité pratiquée à titre totalement gracieux), je suis également Technicien / Formateur Informatique, Internet & Téléphonie Mobile pour les personnes aveugles, les ordinateurs et les Gsm adaptés.

Malgré ces quelques compétences, je n'ai, toutefois, absolument aucune prétention et n'ai nulleemnt honte d'avouer mon incompétence ou ignorance, lorsque tel est le cas; d'où ma présence sur ce forum, et les quelques posts que je vais y publier...

A peine inscrit, et déjà des questions; ça commence bien, lol.

Alors voilà. Au risque de peut-être fâcher la modération (Et même si cela n'est nullement le but avéré des quelques posts que j'aurais l'immense plaisir d'échanger avec les membres de ce présent forum; à tout le moins, j'espère on ne peut plus vivement!), je souhaiterais savoir s'il existe, sous Android, des solutions d'accessibilités complètes pour les personnes aveugles (Pas "Non ou malvoyantes" mais bien aveugles!); du genre à "VoiceOver" sous "iOS" (Pour celles et ceux qui connaissent; si tel n'étaient pas le cas, demandez et je vous fournierais de plus amples renseignements à ce sujet!), pour la totalité des "iPhone" de ces cinq dernières années...

Ce qui m'amène à vous poser cette "Grosse colle"???

Hé bien, tout d'abord, la curiosité (Si, si, j'avoue!)... Et enfuite (Comme ils disent chez Pampers, mdr! Ah ben oui, désolé; on n'a jamais dis que les aveugles devaient obligatoirement être tristes!), parce qu''il me faut me séparer de mon iPhone 4 / 32Gb actuel (Pour des raisons très particulières) et que je souhaiterais, tout simplement, lui trouver un remplaçant (Si possible, à moindre coup!), en attendnt de pouvoir acquérir le futur iPhone 5... D'où mon intérêt pour les Smartphone sous Android...

Quelques personnes de ce que j'appelles communément "Mon entourage éloigné", c'est-à-dire, des correspondants internet d'outre mon plat pays (Lol) m'ont ventés les faits et mérides d'Android (Hé non, ça n'était nullement une faute; mais juste pour la rime, mdr!), mais jusqu'à présent, ne m'ont (Ou n'ont jamais eu l'opportunité de me) proposer de tester leurs engins (Snif!).

Avant même de savoir quel téléphone choisir (Autre grosse problématique...), il me serait éventuellement agréable de pouvoir tester un téléphone quelconque sous Android (Mais, à tout le moins, suffisamment récent pour qu'il soit en mesure d'accueillir ces éventuels outils d'accessibilités sans ramer comme un "Escargot corse fatigué et fainéant, mdr", si tant est que de telles applications existent!)???

Merci, d'ores-et-déjà, pour votre lecture, votre compréhension et vos éventuelles futures réponses!

Cordialement à toutes et tous, et au plaisir de pouvoir peut-être bientôt vous relire,

Stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...