Aller au contenu

Galaxy S2 - Galaxy Nexus - Lumia 800


Recommended Posts

Salut à tous,

Je me présente à vous pour que vous me conseillé dans le but de choisir un nouveau smartphone, et pouvoir ainsi tâter un android phone. Donc je reviens d'un iPhone 3Gs 16go qui a vraiment vécu sa vie de smartphone, et j'en retiendrais un très bon souvenir, et je voudrais acheter (d'occasion) un nouveau produit qui m'aiderait dans les taches que j'effectue quotidiennement (classé dans l'ordre d'importance):

- naviguer sur internet

- écouter de la musique (beaucoup beaucoup de musiques)

- messages/téléphone

- applications

- photos/vidéo

Alors les 4 concurrents sont: Le Galaxy S2, Galaxy Nexus, Lumia 800.

Bon, je suis pas venu en aveugle, j'ai un peu étudié les portables, par contre je connais pas trop le Lumia sur lequel j'aimerais bien être éclairé.

Donc:

Quelle est la meilleure expérience de navigation d'Internet?

Quelle est la meilleure expérience d'écoute de musique? (Hors iphone car pas comparable)

Est ce que le store du Lumia avec WP7 est semblable à celles d'android ou d'iOS?

Le choix est surtout entre le S2 et le Nexus, niveau performances, qualité d'image, caractéristiques je voudrais bien savoir lequel est le meilleur. Et comme je suis un adepte du Jailbreak,et que j'ai jamais eu d'android phone j'aimerais bien savoir si les possibilités sont identiques, voir plus grandes. Peut on installer des "tweaks" comme sur l'iphone? Ou bien mettre un "installous" de l'android Market?

A oui, et comme je suis un peu maladroit (cassé la façade de l'iphone déjà 3 fois...) j'ai regarder des tutos sur ifixit et j'ai l’impression que le Nexus est un peu moins simple a être réparé du style pour l'écran (qui coûte la bagatelle de 320$ sur ebay), mais ça reste a confirmer.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

(Et oui, je me doute bien que le Lumia n'a pas grand chose a faire sur votre forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

entre les 3 sans hesiter le galaxy nexus, tu aura l'avantage d'avoir la qualite des telephone samsung et le suivi logiciel de google

pour le lumia je ne le connais pas mais si il est sous WP 7 oublie le market qui est desert comparé a google play ou l'appstore d'apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais plutôt le GS2, le lumia 800 est bon surtout pour les photos (meilleur photofones) mais c'est ton critères le moins important. Le market de WP est vraiment désert mais c'est normal car il existe depuis très peu de temps. Je ne peux pas te conseiller le gnexus car je ne l'ai jamais testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nexus est le meilleur... sauf que 16go de stockage n'est pas suffisant. Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ai pas de slot micro SD ! Après, on le trouve pour 355€ en blanc et neuf sur internet, mais malheureusement je pense me tourné vers un S2.

J'ai une nouvelle question, peut-être bête car je ne connaît pas trop android:

Peut-on modifié la 'roms' du S2 pour enlever la surcouche opérateur et se tourner vers une rom android ICS 4.0.3 ou antérieur et donc au final avoir la même interface que le galaxy nexus? Il faut peut-être modifier le 'home' ou le 'laucher'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en ROM mais c'est faisable (il semble qu'il y ait une ROM custom ICS pur plutôt pas mal pour GS2 mais je suis pas sûr)

ça sera pas une affaire de luncher, mais de flashage etc

Je pense que quelqu'un d'autre pourra mieux t'informer que mieux sur ce sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème du Lumia est son marché d'application plutôt faible en quantité. Le navigateur sous Mango est magnifique, on prend du plaisir à naviguer mais l'écran du Lumia étant plutôt petit, ça risque de te gêner, non ? En fait c'est un peu comme un iPhone, l'interface est très fluide étant donné sa simplicité, les effets sont très bien réalisés. Pour les photos et vidéos, tu ne pourrais qu'être ravi, on peut carrément se passer d'un vrai APN, si on est un "amateur" en la matière, bien évidemment.

Pour ta question sur Android, oui les possibilités sont énormes, des markets alternatifs existent (comme sur toute plateforme d'ailleurs) et pour répondre à ton autre question, il est possible d'"installer un nouveau système" non officiel qui reprend ICS (Android 4.0.x) "nu", exit les surcouches constructeur/opérateur, c'est-à-dire une interface similaire au GNex.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu (et c'est rien de le dire ^_^ ) des photos prises par le Lumia que j'ai pu voir ..........demi bof,j'ai vu mieux.

Et galére pour mettre tes fichiers média en passant par un itunes encore plus chiant.

Comme le dit si bien Enterprise : le SGS2 peut facilement étre upgradable en mémoire avec une Msd de 32 ou 64GO (sans compter le cloud)

Pour les roms,aucun soucis (tu feras un tour dans le topic dédié)

C'est un mobile qui n'a pas a rougir face au SGS3 (style 4/4S) le temps que tu trouves une appli qui le mette a genoux,Noel sera passé ^_^

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu (et c'est rien de le dire ^_^ ) des photos prises par le Lumia que j'ai pu voir ..........demi bof,j'ai vu mieux.

Et galére pour mettre tes fichiers média en passant par un itunes encore plus chiant.

Pour le Lumia 800, les photos sont beaucoup plus lumineuses et on voit très bien les ombres et les reflets contrairement à ce que j'avais pu tester sur d'autres smartphones où la luminosité du milieu était un peu "unifiée". Ce n'est que mon avis, c'est bien possible que tu trouves des photos qui montrent de grosses faiblesses à son APN.

Oui c'est vrai que l'absence d'emplacement µSD est embêtant mais c'est aussi le cas du GNex donc il me semblait que cette absence ne lui gêne pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien l'absence d'emplacement µSD qui fait que j'ai des réticences a prendre le Galaxy nexus. Ensuite vient le prix, le S2 est un peu moins chère, mais je préférerais largement payer un peu plus pour avoir un Galaxy Nexus avec un slot µSD plutôt qu'un Galaxy S2.

Mais bon, alors la je cherche un Galaxy S2 ou un Galaxy Nexus, j'ose espéré qu'au alentours de 270€ il doit y en avoir. Sachant que le Nexus est a 345€ neuf et on peut choisir noir ou blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xkz : je n'ai peut étre pas vu le top des photos,c'est surement vrai.

Mais ton XS lui est supérieur,non ? B)

@ Ffted : Tu ne seras pas déçu,c'est deux valeurs sures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xkz : je n'ai peut étre pas vu le top des photos,c'est surement vrai.

Mais ton XS lui est supérieur,non ? B)

Oui évidemment. :D

Non je rigole, cela dépend du milieu mais le rendu est plutôt similaire. Il n'est pas exceptionnel malgré le fait que ce soit un Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...