Aller au contenu

[Jeu] Crazy Pentas


Trumumflu

Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis nouveau dans le monde Android...

Je suis dévelopeur de formation et depuis un moment , j'avais envie de m'essayer a l'écriture d'un jeu.

Fan des puzzles et plus particulierement des pentaminos depuis ma tendre enfance ou je jouais avec mon pere qui m'avait confectionné des pieces en bois , j'ai voulu pour mon essai de développement travailler sur ce sujet.

Comme le tour a déja été fait de toute les dérives de Tetris (Les pièces de Tetris etant des pentaminos simplifiés ) , j'ai voulu utiliser les pièces originales mais je les ai... troués :)

Le tableau du jeu contient des picots de couleurs et les pièces ne peuvent se placer que suivant les 2 regles suivantes :

- Le trou de la piece peut se placer sur un picot de meme couleur ou a un endroit sans picot

- Les pieces ne peuvent evidement se chevaucher.

Pour faire une interface qui me semble la plus intuitive possible et qui autorise l'utilisation maximale de l'écran , j'ai préféré ajouter le moins de bouton possible.

Il y a une liste des pieces disponible sur la droite du tableau , il suffit de tirer une piece vers l'endroit ou l'on veut la placer...

Pendant que l'on tient la piece a un doigt , il suffit d'appuyer n'importe ou sur l'ecran avec un autre doigt pour la faire pivoter.

Certaine piece n'etant pas simétriques , un bouton Reverse apparait pour permettre de retourner ces pieces...

Je pense que les picots amenent un vrai plus a ce type de puzzle.

Dans les premiers niveaux , il y a autant de picot que de piece a placer , ils sont donc une aide importante.

Mais suivant l'augmentation des niveaux , de moins en moins de picots sont affichés et ils deviennent alors plutot une difficulté (ce qui etait le but :) )

Voila...

Je vous donne un lien vers le Google Play : https://play.google.com/store/search?q=crazy+pentas&c=apps