Aller au contenu

Questions - Durée de vie avec les jeux ?


Recommended Posts

Bonsoir, voilà je commence à m'inquièter car je profite (voir trop) de mon Xperia S, et je lui demande peut être trop de trucs ...

J'ai plus de 20 Jeux dessus, (des petits du genre Doodle Jump, Cut The Rope, etc ..) et certains qui sont 'gros' comme MC3, FL Commando, Minecraft, etc ... , tous sont déplacés sur le stockage interne, aucun ne tournent en arrière plan après fermeture donc ça va, mais j'ai une question, comme j'en ai assez, etc ... et qu'ils sont tous déplacés, est-ce que la durée de vie de mon Xperia S se réduit ? Et comme il est souvent en charge quand j'ai le temps d'y jouer, est-ce que la batterie s'abime plus vite ? Je compte encore le garder jusqu'à début 2013 / Mars 2013. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie est capable de supporter un certain nombre de cycles de charge, donc oui, au plus tu t'en serts, au plus la batterie s'use !

un cycle de charge correspond à 100% de la batterie ... si tu charges 2 fois ton tél à 50% ou 4 fois à 25%, cela correspond à un seul cycle !

je ne sais pas ce qu'il en est de la batterie du XS mais n'importe quelle li-ion ou li-po a une durée de vie de 500 cycles minimum (au dela, la batterie ne meurt pas mais perd en capacité de charge (tu devras la recharger plus souvent)) et la batterie du XS est plutôt qualitative (c'est pour cela qu'elle n'est pas amovible, c'est pour éviter qu'on mette une batterie "bidon" à la place) donc probablement plus de cycles en durée de vie

il faut déjà en avoir un usage assez poussé pour faire un cycle de charge par jour et à ce rythme, ta batterie conservera sa fougue pendant au moins 2 ans, donc pas de soucis à se faire et au pire, la batterie peut quand même se changer (faut le faire faire en centre sav pour ne pas faire sauter la garantie)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiète quand même tout ça :unsure:

Enfin bon, mon petit X8, ça va faire un an que je l'ai, la batterie tient mieux qu'avant, vive les modules..

Et comme j'ai prévu de changer mon XS, bah dans moins d'un An, j'espère que ça va bien tenir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le post initial, tu t'inquiètes juste de savoir si la batterie ne va pas trop s'user en étant souvent branché ou il y a autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, le portable a été conçu pour "bouffer" de l'application.

Certaines personnes l'utilisent de manière encore plus soutenue que toi, c'est sûr.

Et puis franchement pour la batterie tu peux tenir très longtemps. Et au pire une batterie se change facilement et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie est capable de supporter un certain nombre de cycles de charge, donc oui, au plus tu t'en serts, au plus la batterie s'use !

un cycle de charge correspond à 100% de la batterie ... si tu charges 2 fois ton tél à 50% ou 4 fois à 25%, cela correspond à un seul cycle !

.../...

Hello,

Question idiote : si je recharge mon tel à 100% que je vide 40% de la batterie, que je le recharge à 80%, je re-utilise 50% de la batterie et je le recharge à 100% est ce que cela correspond à seul cycle ?

Est ce qu'un cycle et le fait de recharger ça batterie à 100% ou de recharger ça batterie à x% après une utilisation

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cycle c'est 100 point si tu veux... donc si tu as ton tel à 100% et que tu le vide pas à 0 et le recharge à 100, ben t'as pas une charge complète.

Donc tu enlèves ce qu'il restait de pourcentage pour savoir à combien de point il te restait pour avoir un cycle de "100 points" t'as compris ? lol ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la batterie, et aussi pour savoir, comme j'ai pleins de jeux déplacés sur la Interne, ça ne bousille pas le XS ?

Pourquoi ça abimerai le XS ? La mémoire interne ne s'autodétruit pas si des données sont inscrites dessus je te rassure, c'est de la flash, ce sont les procédures d'écriture/lecture qui impactent la durée de vie de cette dernière mais tu auras changé de téléphone depuis des lustres avant de l'user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'as pas dis 500 max...mais 500 minimum!

Donc je pense vous dites la même chose 500--->1000....ou j'ai mal compris?

un peu tard mais c'est exact ;)

en fait, j'avais la flemme de chercher le chiffre exact :ph34r:, je savais que c'était AU MOINS 500 cycles et je n'ai pas voulu m'avancer sur un autre chiffre dont je n'étais pas sûr ;)

et pis j'ai bien expliqué que même avec 500 cycles, y'avait pas mal de marge à l'utilisation donc si en plus de ça, la durée de vie est doublée, bah c'est plus que pépère :)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois les cycles dépassés, que se passe t-il ?

Dans tous les cas, même si c'est 500, j'arrondis, mon XS est chargé tous les soirs ou deux fois fois par jours, mais très rarement, et dans moins d'un an je le change donc c'est bon je pense, mais c'juste pour savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up.

J'ai joué à Mass Effect Infiltrator, j'adore d'ailleurs !

Mais le téléphone au bout de 30 minutes/1 heures commence à chauffer un peu, est-ce normal ? Et est-ce que ça peut endommager le téléphone ? Enfin, je n'ai pas le pb de tâches jaunes au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...