Aller au contenu

Une tablette Transformer PAD TF300TG pour remplacer mon PC?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui avez une tablette, en particulier une transformer d'Asus.

En effet, je pars bientot vivre a l'etranger et mon boulot va impliquer que je voyage beaucoup. Donc avant de partir je voudrais remplacer mon ancien ordi. Si posssible pour un terminal Android

J'utilise depuis longtemps un Nexus S, maintenant avec ICS. Tellement content que je compte donc m'acheter une TRANSFORMER PAD 300 3G.

La 3G me permettant de me connecter partout, c'est pour cela que je vais privilégier cette tablette plutot qu'une PRIME.

Neanmoins, je me pose la question de savoir si qu'une tablette est suffisant. J'utilise maintenant beaucoup le service Google Drive, et je voudrais savoir s'il est possible d'uploader des fichiers depuis Android, ou bien est-ce reservé a windows? Peut etre que je me trompe, mais lorsque j'essaye d'uploader un fichier via l'application Drive pour Android, le choix qu'on me propose c'est de n'uploader que les photos de ma galerie.

Merci beaucoup d'avance pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le remplacement d'un ordinateur par une tablette je ne pourrai pas te répondre.

En revanche, il est tout à fait possible d'uploader n'importe quel fichier sur Google Drive. Pour cela : Menu, Importer. Mais tu peux le faire d'une autre manière : via le menu "Partager" que tu retrouves dans beaucoup d'applications, tu choisis "Drive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours trop de chose qu'un PC peut faire a contrario d'une tablette donc?

J'espere neanmoins que cette tablette vaut vraiment le coup...

Ma principale préoccupation etait l'utilisation optimale de Google Drive et d'internet. Depuis que Chrome est accessible sur ICS je pense que cela devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède cette tablette et je peux t'affirmer qu'elle ne remplacera jamais un ordinateur.

C'est sympa pour surfer un peu, jouer, lire ses mails ect......

Mais après n’espère pas vraiment travailler dessus de manière poussée.

Sinon oui tu peux upload (dropbox, drive...) et tu peux aller sur internet meme si chrome n'est qu'en béta donc tu auras de très (trop ?) nombreux force close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...