Va84 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour à tous, J'ai acheté une tablette MpMan MP827 4Gb sous Android 2.3 il y a environ 3 mois, jusque là elle marchait très bien mais depuis hier elle a un curieux comportement. Je m'explique : Dès que j'allume la tablette j'ai une notification avec marqué " Préparing Nand memory " ( à ce que j'en a compris sur internet c'est la mémoire interne d'origine, pas la carte SD ) puis d'habitude ce message disparaissait mais depuis hier il s'affiche quelques secondes après un autre message dans la barre de notifications avec marqué " Carte SD endommagée, vous devez peut-être la formater ", donc déjà ce message s'affiche même quand je n'ai pas de carte SD insérées dans la tablette, ça ne peut donc être que la mémoire interne. Quand je clique sur la notification et que je met formater il me dit qu'aucune carte SD n'est insérée. Après quand je vais dans les paramètres de stockage, dans Nand Settings j'ai unavailable space qui s'affiche dans " Total Space " et " Available Space ". Quand je suis sur la première page on m'affiche " Available space " ( donc le total je suppose ) : 750 mo ( à peu près je sais plus la valeur exacte ) alors que d'origine je suis sensé avoir 4Gb ( bon en enlevant le système, etc... il devrait me rester 2Gb voire 1.5 Gb mais pas 750 mo ( qui correspond je pense à la mémoire sur laquelle j'installe les applis qui elle marche très bien ). Après quand je vais dans l'explorateur de fichiers, donc j'ai les dossiers d'origines du système ( system, root, etc... ) mais quand je vais dans Sdcard ( qui correspondait à là où je mettait tout les dossiers sur la mémoire interne ( la carte SD est un dossier qui se nomme tflash qui se situe dans Sdcard ) ) ben aucun dossiers ne s'affiche sauf ceux pour accéder aux contenus des clés USB que je branche sur le port USB Hôte et celui de la carte SD ( tflash ) et un autre que je sais pas à quoi il correspond, tous sont vides ! Et enfin quand j'insère une carte micro SD pour essayer de contourner le problème et que je vais dans les paramètres de stockage de la carte sd et que j'appuie sur mount un message m'indique que la nand memory doit être montée avant le stockage externe. Quand j'essaye de télécharger un fichier depuis internet il me dit " insérer une carte sd pour télécharger .... " alors qu'avant il le téléchargeait sur la mémoire interne. Ma tablette n'a reçu aucun choc, n'est jamais tombé, j'ai fait attention à ce qu'elle tombe pas, etc... En dehors de ça elle marche mais comme vous l'aurez devinés une tablette sans stockage interne ni externe ça sert pas trop vu que je peux rien télécharger, pas mettre de vidéos, de musiques, de photos ni rien stocker, bref la moitié des usages principaux ne peuvent plus être utilisés La tablette est encore sous garantie et je suis le premier acheteur, je ne l'ai pas achetée d'occasion mais sur Fnac.com et neuve Si vous avez une solution je vous serai reconnaissant de me la donner si vous pensez plus à un retour SAV vous pouvez aussi le dire Va84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.