jc89 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour à tous j'ai acheté une tablette Zenithink Z102 ,j' ai des problemes avec certaines applications, soit elles fonctionnent mal ou sont en chinois. .Je voudrais donc rooter l'appareil pour supprimer et réinstaller sur market.je suis sous android 4. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 c'est marrant mais elle fait furieusement penser à la ZT282 C91 upgrade. Logiquement tu devrais déjà être root. Pour le savoir regarde si tu as une application appelée SuperUtilisateur. Si ce n'est pas le cas..j'ai trouvé ceci : Si tu as la Z102 2N : http://www.zenithink.com/UploadFile/ZT280_K0_2n_Z102_Android4.0_0109_V1.2.rar Si tu as la Z102 3M : http://www.zenithink.com/UploadFile/ZT280_K0_3m_Z102_Android4.0_0109_V2.1.rar Sur ces roms, le bluetooth ne fonctionne pas et l'enregistreur non plus. Mais elles sont rootée. Attention : back up de la tablette avant! Ni le forum ni moi-même seront responsable en cas de problème. (source : slatedroid.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 oui en effet j'ai une application "superuser".Ca ouvre un journal qui est vide d'ailleurs.Comment je fais pour désinstaller des applications.Il faut comme pour les smartphones telecharger genre titanium pour pouvoir désinstaller les appilcations fournies avec la tablette ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Non, tu peux le faire de plusieurs manières : 1° "à la hussarde" en allant dans les propriétés système / application et tu désactives/dé-installes celle qu'ils ne te plaisent pas. 2° "à la sécure" avec une app du genre EsExplorer. Une fois installé, tu vas dans les paramêtre, tu active la fonction root (un message du superuser devrait te demander de donner l'accès ou non), logiquement il faut 3 cases cochées dans la partie "root" de la configuration. Ensuite, dans le programme, tu as une icône Application dans la barre de menu. 1° tu tapes sur cette icône; 2° sur la même barre d'icône tu as une autre icône "sélection", tape dessus et choisi "toutes les applications" 3° dans la fenêtre maintenant tu as toutes les applications présente. Pour les désinstaller, une pression longue dessus => menu déroulant qui apparaît / désinstaller Par sécurité je t'invite à valider l'option "backup" dans la configuration du programme ESExplorer. Cela te permettra de restaurer les app que tu as virés en cas de pépin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc89 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 un grand merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 A ton service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.