Aller au contenu

peut on rooter ?


jc89

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai acheté une tablette Zenithink Z102 ,j' ai des problemes avec certaines applications, soit elles fonctionnent mal ou sont en chinois. .Je voudrais donc rooter l'appareil pour supprimer et réinstaller sur market.je suis sous android 4.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais elle fait furieusement penser à la ZT282 C91 upgrade.

Logiquement tu devrais déjà être root.

Pour le savoir regarde si tu as une application appelée SuperUtilisateur.

Si ce n'est pas le cas..j'ai trouvé ceci :

Si tu as la Z102 2N : http://www.zenithink.com/UploadFile/ZT280_K0_2n_Z102_Android4.0_0109_V1.2.rar

Si tu as la Z102 3M : http://www.zenithink.com/UploadFile/ZT280_K0_3m_Z102_Android4.0_0109_V2.1.rar

Sur ces roms, le bluetooth ne fonctionne pas et l'enregistreur non plus. Mais elles sont rootée.

Attention : back up de la tablette avant!

Ni le forum ni moi-même seront responsable en cas de problème.

(source : slatedroid.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet j'ai une application "superuser".Ca ouvre un journal qui est vide d'ailleurs.Comment je fais pour désinstaller des applications.Il faut comme pour les smartphones telecharger genre titanium pour pouvoir désinstaller les appilcations fournies avec la tablette ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux le faire de plusieurs manières :

1° "à la hussarde" en allant dans les propriétés système / application et tu désactives/dé-installes celle qu'ils ne te plaisent pas.

2° "à la sécure" avec une app du genre EsExplorer. Une fois installé, tu vas dans les paramêtre, tu active la fonction root (un message du superuser devrait te demander de donner l'accès ou non), logiquement il faut 3 cases cochées dans la partie "root" de la configuration.

Ensuite, dans le programme, tu as une icône Application dans la barre de menu.

1° tu tapes sur cette icône;

2° sur la même barre d'icône tu as une autre icône "sélection", tape dessus et choisi "toutes les applications"

3° dans la fenêtre maintenant tu as toutes les applications présente.

Pour les désinstaller, une pression longue dessus => menu déroulant qui apparaît / désinstaller

Par sécurité je t'invite à valider l'option "backup" dans la configuration du programme ESExplorer. Cela te permettra de restaurer les app que tu as virés en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...