jplaville Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) Salut à tous, amis Frandroidien :) J'ai un problème, j'arrive pas à rooter mon Note. J'ai toujours eu la Rom d'origine. Mais à force de tester presque tout le market ;), je me suis retrouvé avec téléphone devenu ingérable. J'ai fait un hard-reset. Du coups, je suis toujours en ROM d'origine, et j'ai bien entendu perdu mon droit root. Et impossible de le passer en root, j'ai tout essayé, des dizaines de tuto. Avec Odin, un fichier Zip à flasher au démarrage, un script... Rien n'y fait :( Pourtant il y a quelque mois quand je l'ai reçu, j'avais réussi. Une idée, une piste ??? Merci d'avance. Modèle : Samsung Galaxy Note Opérateur : Orange Suisse Rom : Stock Samsung Version : 2.3.6 PDA : XXLA6 CSC : XXLA1 PHONE : XXLA4 Modifié 19 mai 2012 par jplaville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) La rom LA4 n'est pas totalement directement. Si tu veux rester sous LA4, tu peux flasher la rom prerooter via odin pc. (tu trouvera un sujet sur xda avec toute les rom prerooter) Modifié 19 mai 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Sinon tu as le même sujet sur FrAndroid ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 Merci pour ces réponse. Hypnoz, le problème c'est que dans le lien que tu as mis, il n'y a pas ma version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) XXLA4, c'est pas la première de la liste sur le lien? Enfin, je serais toi, je prendrais la dernière sortie: 3*Files No-Wipe N7000XXLC1_CSC_N7000OXXLB3 France (02/03/2012) Modifié 19 mai 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 Ok, merci. Juste une question bête (je suis pas temps pro que ça), lol. Si je flash avec une version qui n'est pas la bonne prévus, LC1 au lieu de LA4 comme le suggère Only, je risque quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) Rien du tout une version plus à jour, tu n'as même pas à hésiter ... La LC1 est la dernière ROM sous gingerbread publié par samsung (pour le France) Modifié 19 mai 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 Même si c'est pour la France et que j'habite la Suisse ? Je risque pas de pas pouvoir me connecter sur l'antenne de mon opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) non tu peux même prendre une ROM allemande ou autre... La seul différence c'est que si tu veux faire une mise à jour en OTA ou via KIES ton téléphone ne sera pas reconnu en tant que "téléphone suisse" Mais tu pourra toujours faire cette mise à jour via ODIN PC Pour le réseau c'est juste une histoire d'APN et ça ne dépend pas de la ROM Modifié 19 mai 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 OK et puis en GB je peux toujours flasher à nouveau avec une autre ROM, je risque pas le bricage comme avec ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) Aucun, sous GB il n'y a aucune précaution à prendre. Tu pourra évidement flasher une autre ROM Modifié 19 mai 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 Super, le problème est résolu. J'ai flashé comme expliqué avec une ROM pre-rootée. Ca fonctionne sans problème. Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.