Aller au contenu

flash de la rom TPT


wine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon amie à un téléphone staraddict avec une monstrueuse surcouche SFR, tellement immonde que prêt de 80% de la mémoire est saturé de soft SFR pourries qu'on ne peut bien sûr pas désinstaller.

C'est une honte, mais passons...

J'aimerai donc installer une ROM custom histoire de pouvoir bénéficier de toute la place disponible sans se taper une surcouche pourrie et imposée.

J'ai donc récolté un maximum de renseignements, y compris sur le Wiki, mais je vous avoue que je ne suis franchement pas calé sur le sujet.

J'ai vu sur cette page Wiki: http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_custom_/_Rooter_son_Skate/Staraddict

qu'il était inutile de rooter le téléphone pour installer des roms customs. Soit, je fait confiance, et vais donc sur cette page: http://wiki.frandroid.com/wiki/Repartitionner_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_par_TPT

pour le flash.

Seulement, j'arrive sur ce paragraphe:

  • Assurez-vous que votre téléphone est suffisamment chargé (au moins 40%) puis débranchez le cordon usb.
  • Sélectionnez Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Mise à jour depuis la carte de stockage.
  • Validez en appuyant sur le bouton OK puis posez votre téléphone.
  • Il va s'éteindre pour redémarrer automatiquement puis lancer l'interface de mise à jour.
  • A la fin de la mise à jour automatique, il va de nouveau redémarrer seul, automatiquement sur ClockworkMod cette fois-ci.
  • Passez maintenant, si nécessaire, au flash de la nouvelle Rom.

Je fais ce qu'il y a marqué, seulement lorsque j'appuie sur le bouton OK et que le téléphone redémarre, je tombe sur un menu avec pour choix:

- reboot system now

- apply update from sdcard

- wipe data/factory restet

- wipe cache partition

- install zip from sdcard

- backup and restore

- mounts and storage

- advanced

- power off

Donc ma question est: que fais-je?

Comme tous les gens qui s'y connaissent peu, dès qu'on tombe devant quelque chose qui n'est prévu dans un tuto on panique un peu à l'idée de faire une grosse connerie irréparable. Surtout qu'il ne s'agit pas de mon téléphone et que je ne voudrai surtout pas faire une boulette.

Donc Help please :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien fait le début tu fais la suite du tuto comme c'est écrit ne t'arrêtes pas en chemin

Flash de la nouvelle Rom

Vous êtes désormais sur l'interface de ClockworkMod.

  • Voici les commandes du recovery
    • Volume + / - permettent de naviguer parmi les options
    • Home permet de choisir une option
    • Back permet de revenir en arrière

  • Déplacez-vous avec Volume + / -
  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier .zip de votre Rom choisie et validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home
  • Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour deux fois pour revenir au menu principal
  • Ensuite, choisissez l'option reboot now et validez par Home
  • Le téléphone va rebooter seul

Si la TPT ne démarre pas, essayez d'utiliser une carte SD différente. Certains n'aiment tout simplement pas les Roms TPTs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant tu n'as plus qu'à flasher une ROM tout simplement avec le tuto cité par Dede17 (quand tu l'auras fait plusieurs fois, tu sauras le refaire sans avoir besoin de regarder le tuto et encore...certaines ROMs font les wipes à ta place lors de l'installation (même si pour le TPT là t'as pas besoin de le faire) mais vu que c'est pas souvent le cas, fais attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...