Aller au contenu

Téléphone Android - Mes questions Matériels ?


Recommended Posts

Bonjour,

-

Alors tout d'abord je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, je ne sais pas je n'ai pas trouvé mieux, donc merci aux adm de déplacer le sujet et de me le notifier si c'est le cas.

-

J'ai un xPeria mini pro sk17i de Sony Ericson, comme spécifié dans ma signature.

J'ai acheté une 2ième batterie, cela pour 2 raisons :

- Un téléphone de 6 mois devient presque obsolète sur le marché, du coup il est parfois difficile au bout d'1 ans ou plus de trouvé du matos officiel pour son modèle, sachant que ce sont les batteries qui souvent finissent par faiblir en 1ier !

- L’inconvénient de tout smartphone : l'autonomie, l'avantage par rapport à un iPhone : Possibilité d'accès à la batterie. Donc extension de l'autonomie possible avec l'achat d'une 2ième batterie.

1ière constatation :

Le fait de retirer la batterie, unset completement l'heure et la date de mon téléphone, que je dois donc remettre à chaque fois.

C'est LOURD !

Je trouve ça curieux car même un ordinateur du temps des dinosaures possédait une pile ou accu rechargeable sur la carte mère, pour régler ce pb.

Curieux donc qu'en 2012 sur nos téléphone préféré, rien n'est prévu de ce coté là. (on régresse)

Q1) - Alors, est-ce mon modèle de smartphone qui pêche ou TOUS les smartphones sont-ils ainsi fait ?

Ma 2ième batterie (nouvellement acheté) et d'origine à 81% de charge !

Dans le cas ou je ne m'en servirait pas tout de suite, je me demandais :

Q2) - Si elle aller s'user/s'altérer toute seule ?, s'il faudrait que je la remplisse ? ou plutôt que je la vide ?

voila je suis preneur de vos conseils.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première réponse, je pense qu'il suffit que tu laisses le téléphone régler l'heure et la date comme un grand, tout seul en se connectant au réseau (c'est une option dans les paramètres de date et heure).

Chez moi c'est coché, et quand je change la batterie de mon Spica, je n'ai aucun problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...